Voir la version complète : grippe aviaire
salut a tous,pour ceux qui sont interessé dans les eleveurs belge et francais du nord voici un article de l'aob concernant la grippe aviaire.
http://www.aobj.be/aob/pdf/frPesteAviaire.pdf
mieux vaut prevenir que de guerir (vos oiseaux )quoi que ce ne sera peux etre pas possible en cas de contamination
@+
Jean-Yves
20/10/2005, 12h33
Merci Mick. Sages précautions.
#)
Florianne
20/10/2005, 13h13
Dans le document, ils parlent du vaccin NCD. Combien de vaccins existe t il pour les oiseaux (et canaris en particulier) ? Le NCD fait il double emploi avec celui de la variole ?
En France, y a t il des vaccins obligatoires comme en Belgique ?
Et voilà, je me reprend pour l'inquisition désolée |lol|
Dans le document, ils parlent du vaccin NCD. Combien de vaccins existe t il pour les oiseaux (et canaris en particulier) ? Le NCD fait il double emploi avec celui de la variole ?
En France, y a t il des vaccins obligatoires comme en Belgique ?
Et voilà, je me reprend pour l'inquisition désolée |lol|
le NCD est le vaccin qui est utilé pour la maladie de Newcastle... cette maladie ne touche que les volailles et les pigeons, cailles d'ornement, collins,etc.. mais pas le canari..
en France cette vaccination est obligatoire, notament pour les pigeons voyageurs (avec attestation d'un vétérinaire et d'un témoin qui dépose sur l'honneur)
en France, en ce qui concerne la vaccination contre la variole, elle n'est pas obligatoire mais juste recommandée...et c'est la seule vaccination concernant le canari.
Florianne
20/10/2005, 14h48
|slt:| Merci Fabien
Je n'ai pas beaucoup de canaris mais c'est vrai que je me demande si l'année prochaine, je ne passerai pas par la case vaccination...
Bon ben faudra que je monte en Belgique pas le choix :D
salut a tous,pour le vaccin contre la variole c'est idem pour la belgique qu'en france ,ce n'est pas obligatoire mais recommandé comme l'a précisé fabien
et il n'existe aucun autre vaccin contre les canaris non plus
seul petit bemol quand quelqu'un expose des cailles dans une exposition généralisée est-t'il obligatoire pour cet d'exposant de faire vacciner ses oiseaux d'ornement ?
car ca fait quand meme légerement flipper de mettre ses canaris en expo avec de tel exposant
et puis le virus n'est pas encore arrivé dans nos contrée donc on a le temps de se prémunir des éventuelles problemes meme quitte à ne plus sortir en expo avec ses oiseaux pour eviter d'avoir des problèmes
mieux vaut perdre une année d'expo que de bouziller son élevage juste pour esperer recevoir des lauriers et la notoriétée
ce qui fait flipper encore plus c'est que certains éleveurs habitent la campagne à proximité d'exploitation de volailles et autres gallinacés
il ne faut pas en faire une psychose mais il y a quand meme des risques donc comme le dis le petit article mieux vaut prendre ses gardes et surveiller ca de plus près
pour florianne,vu que tu n'habites pas la porte a coté le mieux pour toi serai de te faire envoyer le vaccin par la poste par un éleveur qui reside en belgique ca te fera gagner des sous pour le voyage,ou alors si tu vient quand meme tu pourras venir visiter le plat pays et manger un bon steack frites salade|lol|
@+
Florianne
20/10/2005, 15h05
ou alors si tu vient quand meme tu pourras venir visiter le plat pays et manger un bon steack frites salade|lol|
Ben l'un n'empeche pas l'autre :D Ni non plus de ramener des petits compagnons dans mes bagages :D
Salut, voici de quoi un peu détendre l'atmosphère !|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org