PDA

Voir la version complète : Mon canari

Blue Tweety
19/10/2005, 21h53
Bonsoir tout le monde, avant tout je désire vous dire merci... Vous ne me connaissez pas mais celà fait un moment que je me nourri de vos précieux conseils et qu'avec plaisir je visite régulièrement ce site.Ce soir j'ai décidé de m'inscrire et de poster par la même occasion mon premier message, accompagné de la photo de mon compagnon.

Je ne suis pas éleveur mais depuis ma plus tendre enfance il y a eu un canari à la maison, pour la plupart d'excellents chanteurs.Il y a de ça un an j'ai acheté un canari chez un éleveur, un "bleu" selon lui, pouvez vous me confirmer?

Je profite de l'occasion pour vous poser d'autres questions. Contrairement à mes autres canaris celui-ci ne prend jamais le bain: il se met au bord, boit, mais n'entre jamais (bain intérieur et extérieur, j'ai essayé les deux). Que faire?
Enfin, je trouve que ses plumes sont un peu ébourriffées depuis la dernière mue, que faut'il faire?

Merci d'avance...

lidwine
19/10/2005, 22h26
Salut Blue tweety et bienvenue sur ce forum.Ton canaris est superbe;belle couleur et qu'elle belle photo aussi.Moi avant j'avais aussi un canaris qui ne prenait jamais le bain,peut être quand il sera décidé,laisse lui toujours la baignoir et change l'eau tout les jour.Attention quand on est sur le site c'est dur de quitter, le virus s'attrape vite.:D :panneauxb A bientôt lidwine

maritche
19/10/2005, 22h39
Souvent les canraris prennent leur bain, quand on a le dos tourné. Tout à coup, on revient dans la pièce pour une raison ou une autre et hop, les voilà dans le bain.
Patience, souvent, c'est ce que demande les oiseaux et en particulier les canaris, "de la patience".
Bienvenu sur ce forum
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

Carol
19/10/2005, 22h43
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si ton Tweety n'aime pas prendre son bain, c'est normal que ses plumes soient moins jolies depuis sa mue.... Continue à lui proposer régulièrement, on ne sait jamais, des fois qu'il change d'avis :D

Sinon j'ai lu sur le forum que certains éleveurs mettaient leurs oiseaux adeptes du "nettoyage à sec" de temps en temps à l'eau, manu militari..... Je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'en dire plus !!!! Tu peux utiliser le moteur de recherche du forum, dans la barre bleue, "recherche" puis tu tapes un mot clé.

Bonne lecture |slt:|

fabien
20/10/2005, 11h03
Je ne suis pas éleveur mais depuis ma plus tendre enfance il y a eu un canari à la maison, pour la plupart d'excellents chanteurs.Il y a de ça un an j'ai acheté un canari chez un éleveur, un "bleu" selon lui, pouvez vous me confirmer?

Merci d'avance...

c'est bien un bleu, même un bleu panaché ;) et c'est un gloster..#)

Florianne
20/10/2005, 11h06
:panneauxb Pour commencer :D

Ensuite pour le problème de bain, il faut continuer à lui proposer. Sinon tu peux prendre un brumisateur ou un petit vaporisateur rempli d'eau et le tour est joué :D

Blue Tweety
23/10/2005, 10h14
Merci à tous pour vos réponses!!! :hu: