PDA

Voir la version complète : et l'ail?

veroleg
17/10/2005, 17h26
je sais que les colombophiles mettent de l'ail dans les buvettes des pigeons,que c'est soit disant bon pour eux .
Est ce que vous pensez que ca pourrais etre bon aussi pour les canaris.

je sais que sur le site certains ont deja eu des pigeons et j'aimerai commaitre leur avis.

merci d'avance

Florianne
17/10/2005, 17h30
Aucune idée j'ai jamais essayé...

Mais l'ail c'est très bon contre les insectes (mouches, taons, moustiques...) et pour la circulation du sang. J'en donnais à ma ponette l'été dernier et les ballades sont tranquilles quand les taons ne piquent pas votre cheval vous pouvez me croire :D

CANARICH
17/10/2005, 17h35
Mais l'ail c'est très bon contre les insectes (mouches, taons, moustiques...)
C'est bon aussi contre les vampires.|lol|

veroleg
17/10/2005, 17h35
les colombophile laisse tremper l'ail dans les buvette au moins un jour avant de leur donner la buvette pour boire

Florianne
17/10/2005, 17h36

Ben je sais pas, j'ai trop d'ail à la maison pour en avoir deja rencontré |lol|

Chloée.
17/10/2005, 17h45
#) Vero.
Je dirais que l'ail est plus un "vermifuge", mais pas pour les canaris:D

GérardB
17/10/2005, 18h39
Je dirais que l'ail est plus un "vermifuge", mais pas pour les canaris:D
Ah bon et pourquoi pas pour les canaris?
Moi, je leur en donne de temps en temps comme le décrit Véro : les colombophile laisse tremper l'ail dans les buvette au moins un jour avant de leur donner la buvette pour boire
Gérard

Chloée.
17/10/2005, 18h45
#) gérard,

simplement parceque je ne le savais pas, pour les pigeons je l'ignorais aussi, par contre quand j'étais petite je l'ai entendu au moins cent fois " manges de l'ail ça tue les enfants qui ont des vers", donc pour les humains:D :D

CANARICH
17/10/2005, 19h22
#) gérard,
quand j'étais petite je l'ai entendu au moins cent fois " manges de l'ail ça tue les enfants qui ont des vers"

L'ail tue les enfants qui ont des vers ? Quelle horreur !!!! :o
Va falloir supprimer l'ail de l'alimentation des enfants...

Ce ne serait pas plutôt "l'ail tue les vers qu'ont les enfants" ? :D

fabien
17/10/2005, 19h34
L'ail tue les enfants qui ont des vers ? Quelle horreur !!!! :o
Va falloir supprimer l'ail de l'alimentation des enfants...

Ce ne serait pas plutôt "l'ail tue les vers qu'ont les enfants" ? :D
non..c'est bien cette phrase.. :D c'était la blague réccurente de mon grand-père... |lol|

CANARICH
17/10/2005, 19h54
Ah :(
Curieux...

Carol
17/10/2005, 20h05
A chaque région ses habitudes.........

Je vais vous en raconter une. En provence, au lieu de vermifuger les enfants avec de l'ail par voie orale.... hé bien..... comment dire..... : ils l'administrent en suppositoire !!!!!

Remarquez qu'au moins les enfants ne sentent pas le goût prononcé de l'ail -8)
C'est comme ça que ma belle-mère vermifugeait mon mari quand il était petit |lol| |lol|

Florianne
17/10/2005, 20h43
C'est vraiment marrant les traditions de nos regions :D

Vous savez qu'on mettait autrefois de l'ail dans le biberon des bébés pour les fortifier...On dit meme que c'est pour ca que Charlemagne etait si fort ...

Vive l'ail sous toutes ses formes |lol|

GérardB
17/10/2005, 20h51

Je vais vous en raconter une. En provence, au lieu de vermifuger les enfants avec de l'ail par voie orale.... hé bien..... comment dire..... : ils l'administrent en suppositoire !!!!!|lol| |lol|
Ce n'est pas seulement une habitude régionale, car j'habite à environ 1000km au nord de cette belle provence et mes parents faisaient pareil avec nous.
C'était pas vraiment marrant :sm31: :sm31:

christian2
17/10/2005, 21h24
oui mais il manque le perchoir en forme de croix |lol| .Pour etre 100% efficace :D

christian|1)

christian2
17/10/2005, 21h27

Je vais vous en raconter une. En provence, au lieu de vermifuger les enfants avec de l'ail par voie orale.... hé bien..... comment dire..... : ils l'administrent en suppositoire !!!!!

C'est comme ça que ma belle-mère vermifugeait mon mari quand il était petit |lol| |lol|

il est toujours en vie|lol| |lol| |lol| ?
il pourrai porter plainte pour mauvais traitement à enfants|lol| |lol| |lol|

christian |1) |1)

GLOSTER
17/10/2005, 21h31

Rassure moi, perceneige, dans ta région on ne fait tout de même pas la même chose avec la production fruitière locale ( les noix de coco) |lol||lol||lol||lol|
En tout cas, en Belgique, on ne le fait pas avec les frites ... |lol||lol||lol||lol|

Michel

Mimoune
17/10/2005, 22h06

En ce qui me concerne, j'ai eu un sacré bol, ma mère me le mettait juste en collier autour du cou (pour les vers)
Je suis donc passée de justesse à coté du suppo à l'ail!
Heureusement que le téléphone arabe des coutûmes française a quelques lacunes, ouf!|ban|

jean-marc 59
18/10/2005, 10h00
je sais que les colombophiles mettent de l'ail dans les buvettes des pigeons,que c'est soit disant bon pour eux .
Est ce que vous pensez que ca pourrais etre bon aussi pour les canaris.

je sais que sur le site certains ont deja eu des pigeons et j'aimerai commaitre leur avis.

merci d'avance

bonjour je suis un ancien colobophile par contre mon frere l'es toujour
au sujet de l'ail c'est un puissant desinfectant moi j'en donne une fois par semaine a condition que le canaris le boive car ses fort il faut le laisser tremper au mois deux jour
tu peut donner tout les produit qui conserne les pigeons mais en plus petite
dose et c'est mois chere

lelib2
18/10/2005, 15h30
Je voit que personne n'a rependit a la question, en Tunisie on utilise l'ail pour soigner quelques problème comme (maladie causer par un courant d'air) il faut mettre 1 peu a l'eau & changer l'eau chaque jour entre 3 & 7 jours .

Chloée.
18/10/2005, 16h48
#) Fabien,

on avait le même grand père|lol| |lol| |lol|
Mais en suppo. quelle horreur, c'est vrai y a de quoi porter plainte pour mauvais traitement:D Mais l'ail a plein de vertus, elle est excellente pour le coeur, puiqu'elle est est hypo tensive, elle est désinfectante, et haphrodisiaque|lol| |lol| mais pas en suppo:D .

Carol
18/10/2005, 17h33
il est toujours en vie|lol| |lol| |lol| ?
il pourrai porter plainte pour mauvais traitement à enfants|lol| |lol| |lol|

christian |1) |1)

Oui il est toujours en vie |lol| |lol|

mato
23/10/2005, 10h34
Bonjour,
L'ail est un puissant vermifuge,connu et avéré contre les vers oxyures.
Il est , de plus,antiseptique pour l'appareil digestif haut et bas.
C'est un remède de grands-mère connu et éfficace pour les enfants.
Enfin,maintenant,on a le fluvermal au gout de banane,c'est plus sympa à avaler :-)
Aussi,s'il n'est pas poison pour les canaris,il doit certainement avoir son pouvoir vermifuge.
A noter pour l'anecdote que j'élève des poissons exotiques et que pour les vermifuger,je mets de l'ail broyé dans la nourriture et qu'il existe même une préparation pharmaceutique vermifuge à base d'ail et de chrysanthème.C'est très cher mais ça fonctionne très bien en aquariophilie et ça ne présente pas les inconvéniants de la chimie.
Alors pourquoi pas pour les canaris,ya pas de raison.

NORWICH
14/02/2006, 23h09
j'ai un collègue et ami qui est vraiment un éleveur de première force dont la compétence est unaniment reconnue(champion du monde 1999 gloster corona) et qui l'utilise régulièrement.
Je n'ai jamais pû me résoudre à faire de même,l'odeur de l'ail m'écoeurant.
Si quelqu'un est intéressé,je peux lui demander son procédé et lui en faire part.

fife
15/02/2006, 09h14
Bonjour,

Mes oiseaux recoivent de l'extrait d'ail via le produit megabactol de la firme comed.Il est vrai que ce mélange a une certaine odeur!

A+;

FIFE.

alma
15/02/2006, 11h34
Moi aussi, j'avais très peur de manger de l'ail quand j'étais petit !!
Pour en revenir aux canaris, je ne leur donne pas d'ail, mais quelquefois un peu d'oignon. J'en ai "soigné" un, en particulier, qui avait des problèmes respiratoires, avec l'oigon. Je crois que c'est bon aussi pour la flore intestinale ?

pontoizeau
15/02/2006, 14h14
Bonjour,
L'ail est un puissant vermifuge,connu et avéré contre les vers oxyures.
Il est , de plus,antiseptique pour l'appareil digestif haut et bas.
C'est un remède de grands-mère connu et éfficace pour les enfants.
Enfin,maintenant,on a le fluvermal au gout de banane,c'est plus sympa à avaler :-)
Aussi,s'il n'est pas poison pour les canaris,il doit certainement avoir son pouvoir vermifuge.
A noter pour l'anecdote que j'élève des poissons exotiques et que pour les vermifuger,je mets de l'ail broyé dans la nourriture et qu'il existe même une préparation pharmaceutique vermifuge à base d'ail et de chrysanthème.C'est très cher mais ça fonctionne très bien en aquariophilie et ça ne présente pas les inconvéniants de la chimie.
Alors pourquoi pas pour les canaris,ya pas de raison.
salut ! voilà un petit document concernant ail et autres

Jade
15/02/2006, 14h28
Mais pour l'haleine des canaris, c'est pas terrible pour charmer, alors vaut peut-être mieux pas leur en donner à la période des accouplement, non ?|lol|

rczi
15/02/2006, 15h42
Bonjour,

Mes oiseaux recoivent de l'extrait d'ail via le produit megabactol de la firme comed.Il est vrai que ce mélange a une certaine odeur!

A+;

FIFE.
C'est du COMETOSE PLUS PULVIS,conditionneur intestinal hyperactif qui dégage aussi les voies respiratoires et favorise l'action rénale,effectivement,FIFE,ce produit a une odeur d'ail assez prononcé
a+

penisson bernard
15/02/2006, 16h20
Ii est vrais que les colombophiles donnent de l'ail dans l'eau de boisson des pigeons . les pigeons étant sujet aux verts,quand ils sont élevés sur de la terre
Pour les canaris en cure de 8 jours cela ne peut étre méfaste!!!
L'oignon dans l' eau de boisson des canaris est bon pour les fausses mue :bravo_hap (bird-)

B Penisson

fabien
15/02/2006, 16h25
Ii est vrais que les colombophiles donnent de l'ail dans l'eau de boisson des pigeons . les pigeons étant sujet aux verts,quand ils sont élevés sur de la terre

entièrement d'accord... les canaris peuvent être contaminés par les vers quand ils sont sur la terre (qu'ils ne vont pas manquer de manger) mais en aucun cas en batteries..à moins de leur donner des légumes mal nettoyés... ;)

veroleg
15/02/2006, 16h41
[quote=penisson bernard;75452] . les pigeons étant sujet aux verts,quand ils sont élevés sur de la terre

les colombophiles elevent des pigeons voyageurs ,certainement pas sur un sol de terre :sm31:,ils sont souvent dans des cabanes (pigeonier) en bois ce qui permet de gratter (nettoyer) le sol chaque jour,ils sont comme nous ,ils prennent soins de leurs animaux et l'on ne fait pas de bon resultat aux concours si le pigeon a un probleme de santé

c'etait juste une question que j'avais pose et le poste date de 10/2005
je n'ai pas pris le risque depuis de mettre de l'ail dans l'eau de boisson

gege 42
22/02/2006, 20h06
bonsoir#)

l'ail en suppositoire pas de mauvaise halaine oui mais faut pas :mad: PETER