PDA

Voir la version complète : Pourquoi avez vous choisi le canari ?

Page : [1] 2 3

Florianne
17/10/2005, 11h28
CA peut paraitre un peu idiot comme question mais pourquoi, parmi tous les oiseaux exotiques avoir choisi le canari ?

C'etait un coup de coeur, une tradition familiale ou l'avez vous recueilli ou des amis vous l'ont donné ?

Bref qu'est ce qui rend pour vous, notre sympathique ami a plumes si spéciale ? (bird-)

pintasilgo
17/10/2005, 12h27
Bonjour

Enfant mon père avait des pigeons voyageurs et moi des serins cini et des chardonnerets . Les oiseaux ont toujours été +- présent Des années durant plus rien (appartement) .Depuis quelques années les oiseaux sont revenus à la maison (pavillon) et tout naturellement ce fut des canaris.

perceneige
17/10/2005, 13h19
Pour leur chant, c'est certain.
Pour leur gaîté, et le fait qu'ils ne soient pas capturés dans la nature mais domestiqués depuis des siècles.
Ce ne sont des oiseaux ni trop gros ni minuscules, avec une belle silhouette équilibrée.
Voilà.

veroleg
17/10/2005, 16h21
moi c'est de "famille "mon grand pere avait deja des canaris et des chardonnerets,donc j'en ai toujours eu chez mes parents aussi,et je suis la seule a continuer cette passion;)

lidwine
17/10/2005, 16h26
Bonjours à tous,moi c'est pour leur chant,leur gaîté,leur couleurs ext...Ca représente la nature,c'est merveilleux.Contrairement aux perruches c'est plus calme par contre ils ont eux aussi de magnifiques couleurs.Et je vis en appartement donc on ne peux pas prendre tous les oiseaux.Lidwine|slt:|

maritche
17/10/2005, 16h41
J'ai commencé par aller nourrir les oiseaux d'un ami quand il partait en vacances, puis en cadeau il m'a donné des mandarins (mais la femelle est morte en septembre 2003), ensuite ce même ami a continué à me demander d'aller nourrir ses oiseaux et un autre jour, je "chahutais"avec un autre ami, qui imitait bien les oiseaux (l'ami des oiseaux s'en est aperçu), il m'a dit : <<si tu en veux un, il faut le dire, "je commence à être à saturation">>, et voilà, comment les oiseaux et canaris sont arrivés à la maison, comme je n'avais qu'un mâle, j'ai acheté une femelle, et en octobre 2004, mon ami m'a donné une autre femelle, et cette année, le mâle et les 2 femelles m'ont fait des petits et voilà c'est parti... !!!
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

GérardB
17/10/2005, 17h05
Bonjour,

J'ai répondu "autre":
Il y a une quarantaine d'années, mes parents avaient comme voisin un vieux tendeur, limite braconnier. Il avait remarqué que j'étais médusé par ses oiseaux et il m'en a donné un, ... un tarin des aulnes. Puis encore un autre, puis un pinson, ensuite trois pinsons des fagnes, etc... Et de fil en aiguille, j'en suis arrivé à avoir comme cadeau d'anniversaire pour mes douze ans un couple de canaris orange offert par mes parents. Et ses canaris ont tout simplement supplantés les oiseaux indigènes; dèjà à l'adolescence j'estimais que les indigènes étaient bien mieux dans la nature.
Durant les deux premières années de mariage, je n'ai pas eu de canaris parce qu'on vivait sur un appartement. Ce fut la seule période sans oiseaux (1977 à 1980).
Depuis deux ans, ma femme a craqué sur des perruches ondulées, des callopsittes et des diamants (mandarins, bavette et gould). Je me suis laisser faire en en retirant aussi une grande satisfaction.
J'aime tous les animaux à condition qu'ils ne soient plus prélevés dans la nature. Ma préférence continue malgré tout à aller vers les canaris, premiers volatiles que j'ai élevés et reproduits.
@+ Gérard

Florianne
17/10/2005, 17h14
C'est une jolie histoire Gérard :D

Jean-Yves
17/10/2005, 17h24
Mon père avait 3 grandes volières dans mon ile natale La Réunion.
Dans l'une li y avait des péruches, dans l'autre des oiseaux de la faune locale ( on dirait en Europe "des exotiques") et dans la dernière des canaris. c'était ma volière préférée parce qu'il avait des bébés chaque année.
A 18 ans je suis rentré en France et j'ai fait un petit élevage dans le garage de ma mère et pendant la période de mes études je vendai mes petits le dimanche au marché aux oiseaux à Paris.
je n'ai plus eu de temps au début de mon activité professionnelle et depuis peu j'ai fait un rechute, le virus a refait surface je n'était donc pass vacciné.
#)

Jojo
17/10/2005, 19h35
Pour ma part, j'ai eu mon tout premier canari vers mes 8-9 ans. J'ai eu cet oiseau surtout pour son chant (à l'époque, je ne connais rien sur les oiseaux!). Puis j'ai voulu une femelle pour mon mâle, mais ma mère n'a jamais voulu cédé à ma requête. Elle trouvait que un seul suffisé! Puis, un jour, lorsque j'avais environ 14 ans, j'ai acheté une cage plus grande pour mettre des autres oiseaux. L'autre oiseau que j'ai acheté été une femelle verdier de Chine (un coup de coeur!). Puis, avec mon père, nous avons aménagé une petite volière qui été habité par un couple de pigeon, mis cette dernière dans le garage, puis, petit à petit, j'ai réussi à avoir un mâle et 2 femelles canaris: j'ai réussi à obtenir mes premiers jeunes. Ensuite je me suis renseigné sur les différentes espèces d'oiseaux de volière, acheté un mâle verdier de Chine, d'autres oiseaux, des canaris, etc...
Maintenant je posséde une volière ext/int, quelques cages d'élevages, et une petite cinquantaine d'oiseaux (dont 13 canaris, une quinzaine de caille, deux couples de joues orange (d'ailleurs ils pondent en ce moment!:D ), etc...). De plus, je suis inscrit à un club depuis peu!
Voilà on peut dire que j'ai bien réussi mon coup!-8)

Et toi Florianne, elle vient d'où cette passion?

Carol
17/10/2005, 19h43
Le premier arrivé à la maison c'est Tweetix (mon avatar)

C'était un achat coup de coeur de mon mari pour ma fille...... Et lorsque je suis rentrée du travail, le soir, j'ai découvert ce nouveau petit compagnon :-°

Ils avaient acheté une petite cage....ronde.....Alors dès le lendemain j'ai été en acheter une autre, plus adaptée !!!

Ensuite ce pauvre Tweetix solitaire........ ça me posait un problème de conscience...... alors on lui a présenté une damoiselle.......

Et maintenant il a une très nombreuse descendance : enfants, petits-enfants, et cette année on en est aux arrières-petits-enfants....

Voilà l'origine de mon arrivée sur ce forum (bird-) (bird-) (bird-)

christian2
17/10/2005, 20h14
slt

tout les oiseaux je les trouve beaux meme les vautours :D . Mais le canaris je lui trouve un petit air rigolo espiegle malins en + t'as le choix de couleur tu as du son avec et ils sont pas cons des petits malins surtout en voliere suivant l'heure que tu entre ds la piece d'élevage il savent ce que tu vas faire si c'est l'heure du repas ils se mettent pas dans la meme position que pour le bain .j'ai une femelle en période d'élevage des que je rentrai ds la piece elle se mettai t en bas de l'oget à graine et sautillait jusqu'a que le plein soit fait .

christian|1) |1)

Mimoune
17/10/2005, 20h50
pourquoi le canari?(bird-)

A vrai dire par hazad!
J'avais déjà un couple de serins et de damiers, les damiers ont mal supporté le déménagement et sont morts.
une visite en jardinnerie en promenade du dimanche, et un coup de coeur pour un canari mâle (que j'ai payé plus chère car c'était sois disant une femelle!)
C'est d'une vivacité et d'une gaieté inépuisable, un peu de baume au coeur qui me fait du bien quand je me retrouve seule dans ce pays perdu...-8)

Iposena
17/10/2005, 21h20
Je trouve que c'est une question assez difficile, car je serai tenté de répondre à trois des quatre propositions:
-une tradition familliale, ce serait un peu exagéré. Mais à l'origine, il s'agissait de ceux de mon père, il a voulut s'en débarrasser et moi j'ai refuser, depuis je m'en occupe.
-un coup de coeur, et bien parce que c'est comme ça! Et pour reprendre une citation de mon prof de philo: "Une passion ça ne s'explique pas, ça se vie!".
-autres, parce qu'avec les canaries j'ai découvert un monde fabuleux où règne gaïété et bonne humeur. J'ai pu faire la connaissance d'éleveurs toujours près à aider, (je pense aussi de ceux du forum lol), et faisant preuve d'une générosité que je ne connaissais pas jusque là! Et ça, ça ne fait qu'amplifier les choses.

GLOSTER
17/10/2005, 22h46
En ce qui me concerne, c'est un peu le hazard et beaucoup la famille :
Mes deux premiers canaris étaient des borders que j'ai gagné à la tombola organisée dans une exposition organisée par mon cousin .

Je n'ai pas pu les garder car je ne disposais pas du matériel et que l'envie n'y était pas encore .

Par la suite, l'envie d'avoir des oiseaux m'a pris et j'ai recu un couple de mon beau frère qui élevait des glosters .
J'ai installé ce couple dans mon bureau ( dans un bureau de gendarmerie) et j'ai élevé quatre jeunes glosters (toujours dans le même bureau) .

Par la suite, j'ai ma pièce d'élevage , puis un chalet dans le jardin et enfin mon local actuel qui est exclusivement consacré aux oiseaux .

Si je fais le tour de ma famille , j'ai parmi celle-ci :
trois cousins, un beau frère, un oncle qui sont éleveurs et au moins deux autres cousins et mon père qui possèdent des oiseaux .
Voila, .....

Martine2
18/10/2005, 22h43
Et voilà, Gloster est gendarme...aïe....#youpie#

GLOSTER
18/10/2005, 23h08
Et voilà, Gloster est gendarme...aïe....#youpie#

Y plus de gendarme en Belgique ....

-8)

Michel

YO
19/10/2005, 09h26
"Le canaris trop difficile pour moi" le pensais-je encore à 9 ans de cela.

Au grand hazard étant petit amateur d'indigène pour le chant, je fis la rencontre d'un éleveur de canaris Hoso japonais(Olivier Mulot) au "Marché aux Oiseau" de Paris.

Après une très longue discution, il me proposa que je lui échange un couple d'indigène contre un de ces couples de hoso.Et c'est comme-ça que cela à commencé 3 moi après.

Il me mis en confiance avec ses conseils, et son expérience au concours plusieurs fois champion de France, c'est ce qui m'a valut un virage à 180° pour apprendre à connaître le hoso.

Je me suis vite aperçu qu'il ne m'était aussi difficile d'élever cette race comme tout autres canaris que j'aurai pu élever.

Je peux dire effectivement que j'ai eu de la chance de ne pas être tombé sur n'importe qui, et d'avoir commencé au plus bas pour monté peu à peu au si haut.

Depuis, j'apprends encore à les connaître...

ISA57
19/10/2005, 09h28
Mon canari est arrivé chez nous par hasard un jour d'été 2004 sous un orage qui l'avait completement trempé.

il appelait sur notre terrasse et quand je l'ai vu tout mouillé en piteux état je l'ai tout de suite pris à la maison pour le sécher le nourrir et il est toujours avec nous aujourd'hui
voila l'histoire de mon canari
isa57

lidwine
19/10/2005, 21h33
Très belle histoire isa(bird-) lidwine

Florianne
20/10/2005, 12h58
C'est a mon tour de raconter comment j'en suis venue aux canaris :D

Tout a commencé, il y a presque 10 ans (ca passe le temps !).

A l'époque, je venais a peine de rencontrer mon compagnon et bien sur c'était son anniversaire. Un mois qu'on se connait donc difficile d'offrir quelque chose qui plaise a coup sur donc je commence a faire le tour de ses amis qui eux ont eu une bonne idée : comme il adore les animaux pourquoi ne pas lui faire la blague de lui offrir un canari! Je n'ai malheureusement su cela qu'après l'achat de l'oiseau. C'est ainsi que le petit Léon, mosaique rouge, est arrivé dans nos vies. Très vite, on s'est attaché à lui et puis il est tombé malade et est mort à la cause de kystes folliculaires... Mais nous avions été touché par le virus de la canariculture et un premier couple est rapidement arrivé chez mon compagnon, ensuite un couple chez moi et tout ce petit monde a fait beaucoup de petits et voilà maintenant la maladie est chez nous incurable |lol|

Christelle
20/10/2005, 13h33
En ce qui me concerne, un jour mon père est revenu à la maison avec une cage et un canari donné par un de ses amis, (l'oiseau poursuivait trop les femelles, c'était parait il invivable).
Le canari s'est laissé très rapidement apprivoiser : il partageait nos repas, venait sur nos épaules faire des calins ou sur un coussin regarder la télé, arrivait quand on l'appelait et rentrait dans sa cage quand bon lui semblait, au moment de dormir généralement.
L'air de rien, le virus était attrapé.
Quand j'ai quitté la maison familiale, la petite bête m'a beaucoup manqué aussi j'ai pris un couple... Ils ne se sont pas laissés apprivoiser, mais ils ne sont pas non plus complètement sauvages, bref ce sont de charmants compagnons.

Pour la petite histoire, le vieux canari est toujours chez mes parents et il va fêter ses 13 ans ! Il est devenu aveugle et il faut tout lui laisser à dispo, il a son coussin sur le canapé comme dans sa jeunesse et il vit sa retraite paisiblement.

J.CLAUDE
28/11/2005, 15h13
Pour moi c'est un peu différent.Habitant le Nord jusqu'à 39 ans j'étais comme beaucoup de Belges et Nordistes colombophile,passionné je faisais les expos et concours.La vie est faite de changement,pour pouvoir évoluer je suis venu en Région parisienne ,j'y suis resté 18 ans.Là pas questions de pigeons voyageurs,je me suis retourné sur les exotiques en paticulier Exotiques australiens et tout particulièrement Mandarins.J'ai eu jusqu'à 300 oiseaux en voliéres extérieures.En 2000,toujours en région parisienne je suis venu aux canaris ,par attirance vers cet oiseau de belle couleur et bon siffleur.J'ai eu quelques mâles en volières.Le virus m'apris j'ai acheté quelques femelles et un ami du Pas de Calais m'en a donné aussi.Les premières années tout ce beau monde vivait et se reprodusait en volière.
Depuis cette année je suis en région Midi Pyrénées,j'ai du vendre et donner beaucoup de mes pensionnaires.Je reconstruit actuellement mes volières.J'ai maintenant plus de canaris que d'exotiques environ 50.
J'espère obtenir une bonne reproduction en 2006 car je passe en batterie.
Voilà quand et comment le virus est venu et j'en suis pleinement satisfait.J'ADORE MES JOYEUX PENSIONNAIRES;(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)

Marina
29/11/2005, 11h48
On m'a donné mon premier canari. Un collègue de mon père en avait plusieurs. Celui-là était trop dominant. Il ne laissait chanter aucun autre mâle de la volière. Plus tard, cette même personne m'a donné un deuxième canari.

Mais les oiseaux font tout de même un peu partie de la famille. La mère de mon père en avait des dizaines en liberté dans toute la maison et mon père a grandit là-dedans. Je n'ai jamais connu ces oiseaux, elle n'en a plus depuis longtemps, mais il y a peut-être un gène... Qui sait ? J'ai d'ailleurs toujours aimé les oiseaux. Surtout les petits.

J'ai eu quelque temps deux diamants à longue queue. Ils sont malheureusement morts après quelques mois déjà. Ils étaient aussi mignons, mais bien moins expressifs que les canaris. Ces derniers ont un petit quelque chose de plus. De plus, leur chant me ravit. Et je trouve les femelles craquantes lorsqu'elles gazouillent.

Voilà, voilà...

fifi59
06/03/2006, 14h10
Moi j ai attraper la canari mania en allons a une exposition qui avait lieu dans ma ville je suis repartir avec un couple de fiorino et de gloster et depuis pas possible de men passer c est une vraie passion

amitiés fifi59(bird-)

opale
06/03/2006, 14h30
bonjour à tous|slt:|
ma passion est venue un jour de tempete un canari jaune était dehors sous le vent et la pluie!j en était malade j ai ouvert la fenetre il est entré .............il a vécu avec nous 10ans il est mort l année dernière je l ai enterré et mis des pensées il m a transmis le (virus)!!! et maintenant j en possède 11 différents il ne faut pas m emmener dans une volière c est sur je reviens avec un n ouveau(bird-) il y en a de si beaux!!:animezoo0

Ptite_Cigale
06/03/2006, 14h33
Si j'ai mon petit Zoziau aujourd'hui, c'est un peu dû à la combinaison de plusieurs facteurs...

Quand j'était petite, mon grand-père avait des canaris en cage et je m'en occupais avec lui. Chez mes parents, nous ne pouvions pas avoir d'animaux alors j'en profitais pendant les vacances ! J'allais aussi me balader en forêts et j'ai toujours aimé les oiseaux...

J'aime beaucoup les animaux et, maintenant que j'ai quitté le nid parental et que j'ai mon petit chez moi, je me suis demandée quel serait l'animal de compagnie qui pourrait partager ce petit espace vital avec moi : en appartement, les chiens et chats sont exclus, c'est trop petit... (ce sera pour plus tard, quand j'aurai une maison et un jardin !) un poisson rouge me file le bourdon à tourner toujours en rond et côté échanges, c'est pas ce qu'il y a de plus fructueux... les hamsters, lapins, rats et autres rongeurs ne m'attirent pas trop... Je me suis donc dit : et pourquoi pas un oiseau ! Un canari, pour retrouver la nostalgie de mon enfance...

Quoi de plus facile ! Le grand-père de mon fiancé a une volière et hop ! Moi j'ai maintenant un petit Zoziau ! Quand je m'approche de la volière, c'est magique : je resterai là pendant des heures à les écouter chanter ! On parle souvent de "cervelle d'oiseau" mais moi je trouve que ces petites bêtes font preuve d'une grande intelligence...

Voilà... pour le moment, j'ai un (bird-) mais à force de parcourir ce forum et de lire les articles que j'y trouve, je pense que vous m'avez filé une très bonne maladie : en plus d'une maison et d'un jardin, je pense que je vais aménager une belle petite volière ! Enfin... ce n'est pas pour tout de suite... mais on y pense, on y pense...

Jade
06/03/2006, 18h34
lorsque j'étais enfant, ma grand mère qui m'élevait avait toujours un petit canari jaune dans une cage. Puis le petit canari est devenu vieux et tordu, comme ma grand mère :redface: :tristoune

Ma mère à eu aussi des canaris, mais là je ne m'en souviens pas car je n'étais pas avec elle.
J'ai eu il y a longtemps des oiseaux, mais leurs "tut tut" me fatiguaient. Les perruches aussi étaient trop bruyantes.
Mais le chant des canaris que je rencontrais dans ma vie au fil du hasard sur une fenêtre dans quelques rues me ravissais toujours.
Et puis cet été, j'ai travaillé chez une brave dame qui m'a avouer réver d'avoir un canari, mais trop cher pour elle, alors elle m'a demandé si un jour je trouvais quelqun sur le Net qui en donnait, que je pense à elle.

Enfin, à la toussaint, ma chienne, ma seule compagne depuis 13 ans est morte d'un cancer.
J'ai passé un mois dans le néant, au bord du suicide ( désolée si cela vous choque).
Alors je me suis dis: "il faut absolument que tu te trouve un nouveau compagnon pour combler l'enfer de ce silence et de cette solitude"
J'ai donc fais le tour des animaleries, des websites sur les animaux, les refuges, etc.
Et puis j'ai repensé à cette dame de cet été et à ma grand-mère, alors je me suis offert 2 titis.

Bien sur, tous mes parents et amis m'ont dit: "mais qu'est-ce que tu te fais c-ier avec des oiseaux, c'est casse pied et ça fiche des graines partout et il faut nettoyer la cage, beurk!"

Mais entre nous, je me suis payé un petit aspirateur de table et chaque jour en 3 minutes tout est propre et les fond de cages sont vites tirés et lavés. Finalement j'y passe moins de 10 minutes par jour et en échange, quel bonheur !

canaris rouge
06/03/2006, 20h07
Bonsoir

Moi j'aime cette oiseau pour la diversité de c'est couleur ,le chant des mâles et mon pére en a eu quand j'était petit ,il a arreter car il a eu de l'asthme et quand j'ai pu j'ai acheter un couple .
Ma grand mére maternelle en a un aussi si j'arrive a reproduire cette année je luis donnerais une petite femelle .

Bonne soirée

pontoizeau
06/03/2006, 22h44
salut à tous
j'ai commençé avec des perruches puis des mandarins puis des inseparables et depuis3 ansj'éleve des canaris ,voilà c'est devenu une vrai passion,et là en ce moment j'ai énormément de temps à leurs consacrer, je pense avoir attraper le (virus)du canariculteur#youpie#

penisson bernard
07/03/2006, 08h28
salut à tous
j'ai commençé avec des perruches puis des mandarins puis des inseparables et depuis3 ansj'éleve des canaris ,voilà c'est devenu une vrai passion,et là en ce moment j'ai énormément de temps à leurs consacrer, je pense avoir attraper le (virus)du canariculteur#youpie#

SALUT Pontoizeau |slt:|

Il vaut mieux attraper le virus du canariculteur ( qui ne guéri jamais ) que celui de la grippe du poulet !.. :(

bernard :Animaux23

penisson bernard
07/03/2006, 08h50
Salut à tous

J'ai commencé par élever des perruches de toutes sortes , des faisans dorés ,des mandarins, des canaris couleurs ,avant de tomber dans la posture dans les années 60, par amour pour les norwichs ,,et la suite......quel chemin parcouru , avec toujours autent de plaisir (') (bird-)

bernard
:bravo_hap

pontoizeau
07/03/2006, 08h57
SALUT Pontoizeau |slt:|

Il vaut mieux attraper le virus du canariculteur ( qui ne guéri jamais ) que celui de la grippe du poulet !.. :(

bernard :Animaux23

bonjour bernard
oui je pense la même chose(biere)( à ce soir vers 18 heures)|slt:|

solfege
07/03/2006, 20h29
Coucou !

A moi de raconter ma petite histoire ! lol !
En fait j'ai toujours eu des animaux depuis que je suis petite : chats, chiens, lapins, poissons, et également 3 oiseaux mais c'étaient des mandarins.

Je ne peux donc pas vivre sans animaux. Mes parents ont à l'heure actuelle un chien et un chat que j'aime voir le week-end mais dans mon appartement, je n'avais aucun animal.

Mon choix s'est porté sur le canari car mon homme m'en parlait souvent : son arrière grand-mère en faisait l'élevage et ses parents en avaient eu un qu'il aimait beaucoup. Je me suis un peu laissée influencer.#bravo#
J'ai longtemps résisté ... c'était hors de question, je voulais bien un chiot, mais pas de canari !
Et puis il me trainait dans les animaleries ... il savait que j'allais finir par craquer ! Et quand j'ai vu mon canari j'ai eu le coup de foudre ! Il avait un comportement différent des autres dans la cage, il avait l'air vif, curieux, et en même temps calme et intelligent. Alors sans réfléchir j'ai fait cet achat coup de coeur et aujourd'hui j'en suis très contente et je lui ai apporté une petite copine.|-_i-|
Et j'aime beaucoup ce petit couple : Solfège et Serena.
Cependant, j'adore aussi les inséparables, que je trouve trop mignons, super calmes, et très attachants ! Et je compte m'en procurer un couple un jour.

lilili
25/03/2006, 19h38
j'ai eu d'habord des bec crochu mais vraiment sa crie trop et en regle general pas gentil boff
et j'ai craque pour les canaris leur chant ouahh que c'est beau et leur gentillesse

gaellus
15/08/2006, 21h59
mon grand père avait des oiseaux partout dans la maison!petite, on avait un perroquet et des perruches!ma mère avait la passion des pigeons !et moi, en grandissant, j'ai eu mon premier canari!pour en arriver là !avec 15canaris, 7mandarins et 1 caille!j'adore leurs chants et la beauté de l'oiseau!j'adore mes oiseaux et j'adore regarder les photos du site!merci!

Lisan
16/08/2006, 03h43
La mère de mon premier coup foudre avait deux magnifiques canaris malinois qui chantaient à qui mieux mieux. je m'était promis un jour de me faire ce cadeaux. Ce printemps l'ennuie d'avoir un petit compagnons est revenus en force. J'ai fais le tour des animaleries de ma région sans trouver ce que je voulais, c'est finalement sur internet dans les petites anonces qu'un éleveur de la ville voisine vendait mâle et femelle . Je l'ai contacter et j'ai eu une photos par courriel ils sont super! le lendemain j'ai mis la cage dans l'auto et partie à leur recherche, ce fut le coup foudre et je suis tous les jours surpris par leurs finesses et leur débroullardise. Nico et Maya sont mes nouveaux colocs pour un bon bout de temps j'espère.
|-_i-|

Lisan

rczi
16/08/2006, 09h48
Pourquoi j'ai choisi le canari? pour la diversité des races,des couleurs et des chants !|slt:|

ultessa
16/08/2006, 23h32
tout d'abord parceque j'adore les animaux
j'ai eu des canaris lorsque j'etais petite, ma grand-mère en avait aussi
et puis, cette année, il y a quelques mois, j'en ai rêvé une nuit... et le lendemain ,suis revenue avec mon couple ...
j'aime leur couleur, leur chant, la façon dont ils me regardent
j'adore leur compagnie , leurs cuicuis, tout quoi!!:-tongue:

cannari
17/08/2006, 00h48
tout simplement par ce qu'ils sont trés beaux a voire et a entendre, mais ca ne m'empeche pas d'avoir des merveilleux chardonnerets

Wolfi
18/08/2006, 13h10
Je dois avoir ça dans le sang : mon arrière grand père avait déjà des canaris avant la guerre. Il avait offert un mâle à ma grand-mère et un jour le canari sort de sa cage. Elle le rattrapa par la queue et elle reste avec toutes les plumes de la queue en main. Elle a délicatement posé la queue entière sur le fond de la cage. Mon arrière grand père n'a pas été dupe évidemment.

Petit, avec mon frère on a eu des tas d'oiseaux : lors des fêtes foraines on dépensait tout notre argent de poche aux loteries pour gagner des bengalis. Puis mon frère a comencé les perruches ondulées et moi les canaris et depuis j'en ai toujours eu (sauf dans les années 90 car je pouvais pas avoir des animaux dans mon ancien appartement mais je continuais chez ma mère.) Puis quand j'ai acheté mon appart, j'ai tout de suite acheté un canari :-laugh:

titou6603
22/08/2006, 16h41
bonjour ,

eh bien pour ma part j'ai toujours rever d'avoir des canaris , j'ai eu chat , chiens, poissons, tortues, hamster, et là quand mon petit hamster hamtarro est mort j'ai dit stop plus d'animaux qui vivent si peu de temps , alors hop suis partie à l'animalerie et je me suis pris mon premier canari ma titoune , et la je me suis mise à chercher des infos sur internet et j'ai trouvé le forum et depuis le virus canaris a pris le dessus car maintenant j'ai 5 canaris et d'autres vont arriver hihihihihhi !!!!
me reste plus qu'à trouver de bons arguments pour m'acheter ma volière , elle est superbe et le prix aussi zut de zut du coup dur dur pour persuader mon homme mais bon je desespère pas je l'aurais !!!

magali
23/09/2006, 18h26
j'ai un couple de canaris car j'aime beaucoup le chant des oiseaux et surtout celui du canari.De plus,mon fils entre à l'école donc je ne voulais pas me retrouver toute seule.Et pour s'en occuper correctement,il faut du temps.

azerty29
25/09/2006, 12h10
bonjour à tous par tradition j'ai toujour eu des oiseaux des canaris j'ai besoin de leur présence sans compter les autres animaux bye

José
25/09/2006, 12h46
Pour moi aussi, c'est une tradition familiale, aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des canaris à la maison, quand mon père a abandonné, mon frère et moi avons continué la tradition, maintenant que je n'ai plus de canaris, c'est Cédric qui a reprit le flambeau.
Je reste quand même dans le milieu, je fais partie du comité de mon club, et j'en suis un membre actif, préparation des expos, c'est moi qui tiens la caisse aux entrées à la vente de Hannut(|lol|),etc...

olga
25/09/2006, 16h22
jE ME SOUVIENT
a 10ans, nous somme aller en italie revoir la famille.
Ma grand mére paternelle avait un canari (bird-) dans une petite cage.
qui chanter, qui chanter
Mes parents ont eu un canari eux aussi, maman en voulais bien (bird-) 1 mais pas deux.

Je crois bien que cela nous a marquer(tradition de famille aller savoir)

Ma soeur ,et moi même nous avons des canaris pas un!!!! mais plusieurs(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) :-smile: Olga

francois67
26/09/2006, 12h44
Je suis un grand ami des oiseaux en général, et j'aime tout particulièrement les canaris pour ce ce qui est de ceux de cage.
Le canari que j'ai actuellement, un mâle gloster consort, je l'ai en fait hérité, il était à ma mère qui est malheureusement décédé en avril. D'ailleurs, le canari était une tradition dans la famille. Mon grand-père faisait l'élevage de canaris harz, et mon oncle en a également fait lorqu'il était à la retraite.

francis54
26/09/2006, 12h54
J'aime les animaux mais surtout eu des oiseaux( pigeons frisés, tourterelles, canaris).
Pour l'élevage, je trouve que le canari se reproduit assez facilement et en plus il ya le coté génétique qui me plait beaucoup.

francine 2
26/09/2006, 18h20
Moi c'est par hazard. J'ai d'abord eu la perroquette aigue pour découvrir les canaris. Deux amies en élèvent. J'ai aimé lefameux toupette de certains canaris, leur chant ainsi que le fait que je peux aussi l'apprivoiser. Je ne vivrai pas avec lui ce que je vis avec mes perroquets nourris à la main mais, je le fais sortir...et il me parle ( oui, oui j'exagère pas)Il sait et apprécie quand je lui met de la musique. Il a sa cage mais, j'ai aussi 2 serins de Mozambique dans la même pièce et Arsène va les voir tous les soirs. Francine 2

francine 2
26/09/2006, 18h25
Moi aussi c'est par hazard mais, après avoir développé la perroquette aigue. Deux amies élèvent des gloster et j'aimais leur petit toupette. Leur chant est beau et l'idée que je pouvais l'apprivoiser m'a séduite. Ce ne sera pas comme avec mes perroquets( nourris à la main )mais, j'ai déjà plein du plaisir et du bonheur lors de sa sortie le soir, lui mettre de la musique, lui placotter, le laisser aller faire son tour sur la cage des serins de Mozambique....Francine 2