PDA

Voir la version complète : Pourquoi avez vous choisi le canari ?

Page : 1 2 [3]

Pépin-57
05/05/2008, 12h01
Bonjour,

Une très bonne question à laquelle je vais répondre en détails.

J'adore les animaux, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours vécu avec des boules de poils...et de plumes !

A vrai dire, j'ai eu un énorme coup de foudre pour les furets en 2000, en voyant un couple de quinquagénaire portant deux adorables furets albinos en laisse.
C'était tellement beau qu'à mon tour, j'ai craqué pour une furette champagne, que j'ai prénommé Cannelle.

Je mettrai des photos d'elle dans le message.
La pauvre nous a quittés à l'âge de 7 ans le 7 juin dernier, j'ai dû la faire euthanasier (hypoglycémie et cancer au stade terminal).
Je l'aimais tant:gx:

Quel rapport avec les canaris me direz-vous, eh bien j'ai hésité entre un canari et un furet, pour de multiples raisons tout à fait légitimes.
J'ai finalement opté pour le canari, donc voilà pourquoi Pépin fait désormais partie de notre famille...pour notre plus grand bonheur:da1:

Je me suis bien renseignée chez l'éleveur avant l'achat, surtout pas sur un coup de tête:sm31:

Bonne journée

christian-be
05/05/2008, 12h03
j' éspere qu'il va survivre car moi tous les canaris que j'ai acheter en animalerie mourrait 2 a 3 mois plus tard .

Quand tu achète un oiseau dont tu ne connais pas la provenance, le mieux est de lui administrer un traitement antibiotique à large spectre pendant sa période de quarantaine.
Voila comment je fais.
1- traitement anti coccidien.
2- ultra levure pendant 7 jours.
3- traitement antibiotique à large spectre.
4- ultra levure pendant 7 jours.
5- Fin de quarantaine.

Ma première passion était les oiseaux indigènes, chardonneret, tarin, etc...j'avais même passé mon permis de tendeur (captureur).
Ensuite j'ai reçu d'un amis des jeunes canaris Phaéo, des blancs récessifs, des ivoires, de toute beauté (c'était sa spécialité) et la j'ai craqué pour les canaris.

Christian.

intensite102001
05/05/2008, 20h56
Moi quand j'ai débuté dans les oiseaux il y a de cela plus de deux ans j'ai commencé avec des diamants mandarins et je me suis lancée vers les oiseaux à becs droits et j'ai été dans une animalerie et je me suis acheté un couple de frisés du Nord. Wowww mon coup de coeur.

J'ai continué avec les petits becs droits mais là j'ai vraiment un penchant pour les canaris mais plus les canaris de posture (frisés du Nord et glosters) et le canari de chant (roller (Harz)). Alors voilà pour moi. J'aime ces oiseaux ils sont curieux, gourmands et malgré leur petite chamaille j'aime la façon dont ils le font. Ils sont trop drôles.

FRANCOIS10
05/05/2008, 21h03
passionné par les oiseaux, je n'en avais jamais possédé. je voulais un "bec droit". En animalerie, je suis tombé en arrêt devant un canari rouge, très vif. Maintenant c'est les glosters...

hep61
12/05/2008, 00h41
Bonjour,
Comme d'autres, je dirais que c'est un peu difficile de répondre à une seule des réponses.
Coup de coeur: Il y a neuf ans, la marraine de ma fille lui a offert un canari et bien sûr c'est moi qui m'en suis occupée. Et là ce fut le grand amour. Enfin je trouvais un compagnon qui répondait quand je lui parlais.(Les autres animaux que j'ai eu: hamters, lapins n'étaient assez sociables et mon mari ne veut ni chien ni chat). Il se faisait très bien comprendre. Je n'ai pas été séduite par son chant car c'était rare quand il chantait. Au mois de mars quand il est parti pour le paradis des canaris, il y avait un vide incroyable à la maison. J'en ai donc repris un qui lui aussi est très réceptif. Celui-ci chante uniquement car il entend la musique des Aristochats et ici dernièrement le générique de "La petite maison dans la prairie"! Mais ce n'est pas son chant le plus important, c'est lui et ses petites "conversations". J'ai également eu des mandarins recueillis chez un copain mais ils étaient trop bruyants et pas sociables.

Estelle68
21/05/2008, 14h52
Déjà il y a tellement de canaris différents qu'il y en a pour tous les gouts, chacun a ces préférences. Canaris de posture, de chant ou de couleur, moi personnellement c'est surtout pour ses nombreuses variétés de couleurs, pour sa gaitée, sa forme... il y aurai pleins de raisons en fait :da7:

petite lily
21/05/2008, 22h05
moi ma mère en avit eu étant petite,et comme je suis passionée par les oiseuax en général j'y ai souvent pensé a en prendre mais j'avais pas eu d'occasion.Et puis un jour quelqu'un que je connais qui a perdu la vue et ne pouvait plus s'en occuper m'a proposé de me donneer ses oiseaux alors c'est avec plaisir que j'ai accepté et je ne regrette pas je suis dingue de ces petits!!:ch13:

Lisette
29/08/2008, 18h10
j'ai toujours vu des canaris dans la famille, ma grand mère, ma tante , mes parents et donc moi aussi
je les aime pour leur couleur, leur chant
Bref ils sont trop mimi, je les adore

Rayane2
01/10/2008, 19h53
mon père avait des canaris et des chardonnerets(bird-)

Nadette
06/10/2008, 16h17
Joli plume

nanou2712
14/11/2008, 21h41
Depuis toute petite j'ai eu régulièrement des oiseaux. Enfant c'était des bengalis. Puis, j'ai eu des mandarins, des inséparables et enfin des canaris. J'aime beaucoup les inséparables mais ils sont un peu trop bruyants. J'ai eu du mal à choisir, quand le moment est venu, entre un canari ou un bec crochu. Puis le canari m'a charmé. Je me suis documentée avant son achat et j'ai découvert toutes les couleurs et les postures. Bref, une multitude de canaris où automatiquement on trouve toujours l'oiseau à son goût. De plus, il chante très bien et je le trouve très grâcieux. J'ai débuté avec un canari mâle jaune que j'ai eu chez un amateur. Malheureusement, il n'a même pas vécu un an. Aimant tous les animaux donc les oiseaux depuis toujours, je suis allée, l'année dernière, à la nationnale à Amiens et là coup de foudre pour Saxo, mon mâle noir rouge intensif. Puis au mois de septembre dernier est arrivée Zaza, une petite femelle panachée blanche pour lui tenir compagnie. Je n'en voulais pas d'autres.... Et une personne voulant me vendre une volière (que je n'ai pas encore), j'ai vu que je pouvais mettre 6 oiseaux dans cette volière donc je me suis dis que j'en ai 2 ou plus, il n'y a qu'une cage à nettoyer donc pourquoi se priver de leur compagnie. Et samedi dernier, je suis allée à l'expo de Forges-les-eaux car je cherchais une gloster que j'avais vu chez la personne qui m'a vendu Zaza. J'ai totalement craqué pour ce canari de posture tout en rondeur. Donc, j'ai trouvé une fifi corona à l'expo mais je n'en suis pas restée là et j'ai eu un gros coup de coeur pour une femelle brun phaéo rouge (rare !), ça n'était pas prévu mais impossible de lui résister. Donc me voilà avec 4 canaris, j'ai dis que j'en prendrais 6 maximum car je ne veux qu'une volière en intérieure, je n'ai plus de place car j'ai aussi des cobayes dans 3 cages, des lapins dans 2 cages donc ma maison étant petite et le temps me manquant pour m'occuper de trop de cages (j'en ai déjà assez !!!), je vais me limiter à une volière.

serincini
15/11/2008, 13h58
Pour moi c'était un coup de coeur depuis ma visite à un ami il y a plusieurs années et depuis j'ai décidé d'élever ,en plus des indigènes,des canaris qui de par leur couleur continuent à m'impressioner.

canaricity
15/11/2008, 18h28
j'ai eue un coup de coeur pour cet oiseau ('):wlaugh:

mxcelencia
16/11/2008, 14h43
un coup de coeur:ch2:

cjc
16/11/2008, 17h21
Chez moi c’est le canari qui m’a choisit, quand j’avais huit ans un canari est entré par la fenêtre chez mes parents. Depuis entre moi et sa famille c’est une grande aventure.

poups
16/11/2008, 20h11
Moi s'est l'oiseau de mon enfance, quand j'etais petite mes parents ont trouvé deux canaris à quelques années d'intervalles, deux males oranges, qui ont vecu en permanence dans la cuisine en totale liberté! C'etait de grand chanteurs, j'adorais etre reveillé par eux! j'adorais les voire prendre leur douche sous le robinet de la cuisine et les voir se secher au soleil dans les planteset manger des spaguettis lol. c'est donc tout naturellement qu'une fois installé chez moi, j'ai voulu en reprendre mais cette fois je suis allée les acheter j'ai pas attendu qu'ils arrivent tout seul sur mon balcon ....Par contre j'en ai un qui s'est enfuis alors j'espere que quelqu'un me l'aura receuilli....

didier80
20/11/2008, 21h36
pour le chant cela est remarquable
lorsque je bois mon cafe le matin tres tot dans ma veranda ou logent mes canaris et que je les entends siffler je me dis que la vie c est peut etre simplement cela
ça vous parait simpliste mais c est comme ça
on parle souvent de cervelle d oiseau mais mieux vaut cela que pas de cervelle du tout
amicalement
j oubliais je me rends a lille ce samedi pour acheter mes premiers canaris timbrados (les tenors des canaris)