PDA

Voir la version complète : Pourquoi avez vous choisi le canari ?

Page : 1 [2] 3

alma
26/09/2006, 20h36
J'avais quelques oiseaux dans une mini volière inetérieure .... un jour d'hiver quelqu'un a laissé la fenêtre ouvert ... et, seul, le canari a survécu ! Depuis, je n'ai plus que des canaris !

KOALA
26/09/2006, 21h26
bonjour

j ai choisi pour ma part le canari depuit que mon oncle m a transmis sa passion.
maintenant j en ai En effet il eleve environ 100 canaris
Aujourd hui j en possede une dizaine
#)

nomx70
28/10/2006, 21h29
quant j'ete pti mon frere eleve' des canaris ,donc j'avait une petite idee sur ces oiseaux ,automatiquement quant j'ai voule' commence un elevage cete les canaris.et aussi j'ai aquit quelque cages.:-biggrin:

Nadette
30/10/2006, 09h53
Bonjour,
J'ai toujours aimé le chant des oiseaux, mes parents habitant la campagne je les ai toujours observés, puis mon gendre et ma fille il y a 4 ans ont acheté des canaris (11) je les ai eu en garde pendant 6 mois, mes enfants ont repris leurs canaris en me laissant 3 femelles et aujourd'hui j'en ai 8 (mâles et femelles), j'adore leur compagnie je les trouve merveilleux, joyeux et adorables.

lanka
30/10/2006, 17h40
Pour leur chant au départ, et ensuite pour les nombreuses variétés de canaris.

Hichman
30/10/2006, 23h30
:-smile: En fait, j'adore tous les animaux.. qunad j'étais petit, j'ai vu mon couple de canari tué par un chat érrant, et je me suis juré d'en refaire l'experience un peu plus grand.. maintenant, je suis plus passionné et intentionné. A tunis, j'étais membre de l'Association des Amis des Oiseaux ce qui m'a motivé davantage... j'ai aussi trois tortues.

sabineeric
11/11/2006, 08h17
moi mon parrain elevait des pinson et chardoneret dans ses plus jeune annee j ai toujour aimer le chant des oiseau c est la nature et moi j ai choisi le canaris car il a de belle couleur sont chant est parfait chez certain et ses couleur clair comme vive sont tres belle a regarder et en plus quand vous aller pret de leur cage ou voliere et que vous leur parler on va peut etre me prendre pour une folle mai je m en fou car moi c est ce que je pense quand vous leur parler on dirai qu il vous comprenne en tous qu a il vous ecoute et parfois reponde part petit chip chip et il vienne se poser sur vos epaule pas tout le temp mai je vous jure qu il m ecoute leur parler et a leur regard si perdu il vous ecoute meme si il ne comprenne pas et moi je les adore il sont trop beau il ne leur manque que la parole a mes petite et petits fifi voila je vous ai dit ce que je pensai d eux quoi :da7: :da14: :one8: :one1: (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) :bravo_hap :Animaux23

Karro
11/11/2006, 19h59
J'ai tombé en amour lorsque j'ai entendu pour la première fois chanter un canari et depuis ce temps l'amour est toujours là!!!!!|_-_| |-_i-|

eddy
13/12/2006, 18h59
:Animaux23 bonsoir,moi je suis né dedant ,mon père élevait déjà des canaris et je les soignais avec lui ,et depuis j'en ai toujours eu sauf pendent quelques années a cause de mon travail ,je travaillais en plus de mon travail régulier en complément àprès journée le w-end les jours fériés et aux grand congés et ce pendant 7 ans je me suis enfin arrêté et j'ai repris lélévage cette année,a ma grande surprise quand j'ai vu toutes ses nouvelles et belles couleurs, mais s'es un pur bonheur de refaire ses hobbys mon premier es bien sur la caniculture|ban| Amitié

manou92
14/12/2006, 11h38
Moi, ma fille m'en a offert 2. Je les ai gardé plusieurs années (sans plus de passion que ça) et un jour j'ai acheté des mandarins.
Ils se sont reproduits et j'ai trouvé ça merveilleux à vivre !
Et voilà, j'avais le virus:da7:
J'ai ensuite acheté d'autres exotiques, et finalement je suis revenue aux canaris pour leur diversité, leur chant mélodieux, leur joie communicative et parce-que ceux sont les oiseaux qui ont le moins peur de moi, ils viennent près de moi, mangent presque dans ma main, alors... C'est l'amour:-°
Je trouve qu'on a pas le même rapport avec les autres exotiques si ce n'est le plaisir des yeux.
En plus aujourd'hui, il y a tellement de canaris différents ...
C'est super :no9:

fabien42
17/12/2006, 11h39
je n'ai que 22 ans mais quand J'était petit, mon grand père avais des pigeons voyageurs et mon pére avais une centaine de canaris.
Pour moi j'ai choisis le canaris pour sa diversité se couleurs et de chants qui peuvent êtrent tés beaux.(bird-)

jcduss
27/02/2007, 21h42
salut.ben moi ts a commencé chez ma mere ds le nord.elle avit resortie une vielle cage,l'avait nettoyée et c'etait arreté la.ne sachant pas quoi lui offrir cette année a noel le cadeaux fut tout trouvé.un couple de canari (je sais pas si c'est un couple,je faisait confience a la personne de l'animalerie.ce qui a ete une grave erreur pour moi plus tard car de retour sur arles il me fallait moi aussi un couple de canari.achete une cage baignoire la totale.je trouve juste un male sur nimes que des males,sur avignon oui des femelles,super conseil il fo une deuxieme cage fo pas qu'ils se voyent ,....des vitamines des ci des trucs,bref....quelque visites sur le site pls tard,j'apprends que j'ai 2 males,youpi.re fait le tour des animalerie de la region (3 sur arles,3 sur nimes,1 sur avignon)desespoire pas de femelles petites annonces,bingo ds la gard petite animalerie,pardon oisiellerie superbe,les tarifs supers du choix je prends 2 femelles.le lendemain une femelle chante (un male)je le ramene,echange re "un male",encore un echange la enfin une femelle agate rouge mosaique.et la aujourd'hui en deposant des fotos sur le site ma deuxieme femelle et un male encorre,mais comme c'est un agate rouge aussi j'ai donc un couple un male vert seul et un deces.donc pour finir avant d'acheter un canari sans savoir renseigné vous avant pour ne pas tomber sur un male a la place d'une femelle.visitez lz site avant d'acheter,on a en apprends beaucoup et donc merci a tous les menbres.j'arrete la:animezoo0 (biere)

norbert
28/02/2007, 08h46
bonjour, pour moi, je suis la voie familiale, car mon père était éleveur de canaris, de plus c'est le seul oiseau qui propose autant de variétés, chant, couleur, posture ou tout à la fois.

boisard
07/03/2007, 18h31
tout jeune il y avait des canaris à la maison ,aprés mon mariage ma mére ma donner un couple de canaris ,puis lors d'une visite d'une expo je rencontre un collègue de travail adhèrent du club organisateur,je prend une adhèsion et commence l'élevage . je fais la connaissance dans le club d'un juge canaris couleurs C.N.J.F. et O.M.J. très connu Mr BOCCARA Marc et la , avec un se Mr je me suis lancé a fond dans les canaris couleurs au point de devenir a mon tour Juge canaris couleurs de la C.N.J.F. et 5 années aprés Juge O.M.J. .j'ai arreter mes activités de juge après le jugement du mondial d'AMIENS en 2004.aprés un arret compler de l'élevage je suis rester sans oiseaux pendant 2 ans ,mais le virus est trop grand et j'ai remis ça avec 50 couples.

provence
12/03/2007, 18h21
salut.ben moi ts a commencé chez ma mere ds le nord.elle avit resortie une vielle cage,l'avait nettoyée et c'etait arreté la.ne sachant pas quoi lui offrir cette année a noel le cadeaux fut tout trouvé.un couple de canari (je sais pas si c'est un couple,je faisait confience a la personne de l'animalerie.ce qui a ete une grave erreur pour moi plus tard car de retour sur arles il me fallait moi aussi un couple de canari.achete une cage baignoire la totale.je trouve juste un male sur nimes que des males,sur avignon oui des femelles,super conseil il fo une deuxieme cage fo pas qu'ils se voyent ,....des vitamines des ci des trucs,bref....quelque visites sur le site pls tard,j'apprends que j'ai 2 males,youpi.re fait le tour des animalerie de la region (3 sur arles,3 sur nimes,1 sur avignon)desespoire pas de femelles petites annonces,bingo ds la gard petite animalerie,pardon oisiellerie superbe,les tarifs supers du choix je prends 2 femelles.le lendemain une femelle chante (un male)je le ramene,echange re "un male",encore un echange la enfin une femelle agate rouge mosaique.et la aujourd'hui en deposant des fotos sur le site ma deuxieme femelle et un male encorre,mais comme c'est un agate rouge aussi j'ai donc un couple un male vert seul et un deces.donc pour finir avant d'acheter un canari sans savoir renseigné vous avant pour ne pas tomber sur un male a la place d'une femelle.visitez lz site avant d'acheter,on a en apprends beaucoup et donc merci a tous les menbres.j'arrete la:animezoo0 (biere)

bonsoir et bien tu as été déçu de l'animalerie certainement moins que moi un perroquet payé une brique il y à 6 ans dans un gam vert sans papiers sans sexe et l'année dernère il est mort,ensuite un couple de canaris ici a Vaison la Romaine (j'habite Nyons) le prix ?57 € pièce mort en 1 mois j'en achète un autre pareil alors pour moi plus jamais ce genre de magasin voleurs et nul..
cette année j'ai trouvé ce forum et un éleveur m'a vendu deux couples de glosters et un frisés du nord ,des oiseaux en pleine santé admirables,des conseils sans cesse toujours aimable et amical du coup j'ai a présent 2 bébés de plus d'un mois,4 bébés glosters de quelques jours et un bébé frisé aussi ils sont magnifiques ,dans ce forum tu auras toutes les réponses a tes questions moi j'ai beaucoup appris et je démarre a 66 ans (le 20 de ce mois) Arles n'est pas loin d'ici et si un jour tu veux des canaris ,gloster,frisé du nord ou malinois tu pourras me contacter je vais les vendre pas cher 25 €...... 45 € le couple par exemple,c'est ce que j'ai payé les malinois ,voilà je te souhaite beaucoup de joie comme moi j'ai eu amicalement Simone

jay-kay
12/03/2007, 18h31
Depuis tout petit il y a des canaris la ou je vis, sans pour autant faire un elevage.
Puis quand je suis partit du cocon familial, je m'y suis remis, en tant que debutant en premier et maintenant je me lance dans la reproduction ( ca va pas etre facile, j'ai deux cage dont une sans separation )

lolobouin
12/03/2007, 18h38
un coup de coeur j'aime ses couleurs le vert le jaune la diverciter de ses couleurs ses un superbe animal je l'ai regarde ds ma voliere sans m'en lasser ils st superbe
lolobouin.skyblog.com:wbiggrin:

Maverick
12/03/2007, 20h46
mon grand pere avait des pigeons, mon pere avait des canaris
je crois que le virus, vient de la :da14:

jcduss
14/03/2007, 20h58
ma chere Simone je sort mon road book et des que je trouves Nyon et que je me suis dessiné le trajet et apres t'avoir prevenue ,je serat un plaisir pour moi de faire ta connaissance ainsi que celle de tes oiseaux (attention A.P.D.C. n'est pas un site de rencontres euhhhhhhhhhhh...)mais je suis tres heureux de trouver des eleveurs par ici.a bien tot j'espere.

sylvain95
14/03/2007, 21h15
j'ai choisis : "coup de coeur" car depuis que je suis enfant (ce n'est pas si vieux que ça :wbiggrin: ) j'ai toujours eu des canaris et des chatsq dans mon entourage. Mes parents en avaient qqns, un oncle avait une volière intérieur avec des canaris et des mandarins.
par la suite j'ai pris des canaris car j'aime beaucoup cet oiseau, et des chats.
V'là mon Tigrou à moi :

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2410.imgcache

provence
14/03/2007, 21h42
ma chere Simone je sort mon road book et des que je trouves Nyon et que je me suis dessiné le trajet et apres t'avoir prevenue ,je serat un plaisir pour moi de faire ta connaissance ainsi que celle de tes oiseaux (attention A.P.D.C. n'est pas un site de rencontres euhhhhhhhhhhh...)mais je suis tres heureux de trouver des eleveurs par ici.a bien tot j'espere.

bonsoir super contente de te voir mais attention il faur chercher NYONS avec un S sinon Nyon c'est en Suisse .........

oui tu as raison de dire que apdc n'est pas un site de rencontre,sinon je ne serais pas là car mariée avec Pierre depuis 2003 rencontré sur le net en 2002 et je ne cherche pas d'autre, simplement des amies (is) pour pouvoir parler de nos passions communes,tu as du voir que je débute et j'ai bien besoin de conseils,c'est ok tu viens quand tu veux manger le midi avec nous ,tu es bienvenu

Tu sais pour moi rien n'est plus beau que l'amitié et même avec un Homme on peut l'avoir ou vice versa c'est plus beau et fort que "l'amour " :wbiggrin: Arles n'est pas loin tu ouvres dans google le guide michelin et tu fais le trajet ensuite pour arriver chez moi je t'exliquerais c'est petit Nyons.mais dis le moi un peu avant que nous soyons là amicalement de nous deux Simone

jcduss
17/03/2007, 18h15
bonjour et merci Simone et Pierre.ce serat avec plaisir,je vous tiens au courrant.
bon vol:Animaux23 :Animaux23 :animezoo0

Marie-Soleil
02/04/2007, 14h59
#)

Je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux ( surtout des chiens et des oiseaux) et de la nature!

Voici mon histoire concernant mon amour des oiseaux... Lorsque j'avais 4 ans; mes parents se sont séparés... Je fus placé en famille d'accueille .... ou j'ai vécu l'enfer... Je ne rentrer pas dans les détails... laisser aller votre imagination..

Cette famille d'accueille habitait la compagne et avait une ferme... Ce qui m'a fait tenir le coup, dans cette vie d'enfer... était le contact avec les animaux et le rêve... Chaque fois que je le pouvais... je me réfugiais dans un coin secret... ou personne ne pouvait plus me faire de mal et regardait le ciel... Je regardais le ciel et pouvais passer des heures à regarder les oiseaux voler dans le ciel et je rêvais que j'étais et oiseau et pouvait ainsi fuir cet enfer... et chaque fois que je revivais un moment difficile à vivre... dans ma tête, je repensais et revoyais l'oiseau en plein vol et me disait qu'un jour et me raccrochait à cette image...et une paix intérieure s'intallait en moi et l'espoir de jours meilleur...

J'ai vécu dans différents foyers d'accueils, jusqu'à l'âge adulte... la vie à fait en sorte que je n'ais pas pu avoir d'animaux autour de moi avant de nombreuses années... Mais, depuis une vingt ans oui... et chaque fois que je regarde un oiseau... s'intalle cette paix intérieure en moi...

J'aime toutes les sortes d'oiseaux... les canaris; pour leurs couleurs leurs chants leurs gaiété et j'ai également deux peruches ondulée et harlequin que je tente d'apprivoiser... pour le liens que j'aurai avec eux... voir un oiseau mangé dans ma main , se laisser caresser la tête etc etc... c'est un moment de pur bonheur dans ma vie...

A+ Marie-Soleil(bird-)

provence
02/04/2007, 16h07
bonjour Marie Soleil et bien je viens de lire ton message et je te comprends tres bien car moi j'ai eu une enfance malheureuse ,une jeunesse horrible ,mariée a 17 ans pour fuir ,encore pire battue trompée délaissée mariée 3 x et j'ai trouvé le réconfort et la joie avec des animaux j'ai eu un mainate,un gris du Gabon,un amazone un youyou du Sénégal mais pas tous ensemble un apres l'autre ,et lorsque j'ai connu Pierre en 2002 mon amazone était jamoux des qu'il le voyait il hurlait ,pareil avec Jade le youyou j'ai du vendre,a présent j'ai 17 canaris si tu suis un peu tu vas voir les photos sur le forum ,deux chiens une chatte et si j'avais une maison plus grande ce serait un zoo les animaux m'ont sauvée .Je ne voulais qu'un couple et je me retrouve avec tout ce petit monde ,la musique classique aussi m'a sauvée "la musique est le refuge des âmes ulcérées par le malheur"

bisous ma belle et continue avec moi a adorer nos animaux surtout aidées avec ce forum merveilleux

sur ma signature mon coton de Tuléar Chloé 3 ans,Bijou le chihuahua 11 ans ,Sarah la chatte 4 ans le gloster et le risé du nord le nid des petits et manque les malinois

Marie-Soleil
02/04/2007, 16h43
#)

Provence; ton histoire me touche beaucoup et ressemble diablement à la mienne...

Mon enfance fut l'enfer, ma vie adulte aussi...ce n'est que vers l'âge de 24 ans que j'ai retrouvé une certaine équilibre intérieure...Et comme je le disais, ce fut les oiseaux , les animaux qui m'ont sauvé la vie... qui m'ont apporté un équilibre intérieur...

Actuellement, j'ai 2 canaris - Théo et Elvis, deux perruches- Sunny et Charlie, une chienne de 7 mois Lady- mon pot de col, plein de vie, de tendrese etc et un poisson bêta - Ti-Lou...La majeure partie de mon temps libre, je le passe avec eux... c'est mon monde de rêve , de douceur, mes p'tits moments de bonheurs au quotidiens...Juste les regarder vivre... m'apporte une paix intérieure...

J'ai actuellement trois cages dans mon salon... Beaucoup de gens me trouve folle... Tois cages à nettoyer, les plumes , les graines par terre! Mais moi, juste prendre soin d'eux me fait du bien...

C'est sûre , j'ai deux perruches que je tente d'apprivoiser... parfois je me décourage, car elles sont nerveuses et me fuit... parfois je me dis que je n'y arriverai jamais... Ce matin , j'ai eut droit à une séance de cris de leur part et mes canaris s'en sont mêlés... Tout un concert de cris et chants... Mon canari Théo à un chant fort, et puissant... lorsqu'il s'y met durant un heure de temps, accompagné d'Elvis et de Sunny et Charlie... ben il y a de quoi s'arracher les cheveux de sur la tête... Pourtant, je ne peut m'imagener vivre sans eux! Même que dernièrement une amie m'a offert sa perruche apprivoisée et si cela n'aurait été de mon mari qui m'a mis un stop... Ben Cokine ferait partie de ma famille... 4 cages dans le salon... là mon mari piqué une crise de coeur... sans oublier que je vie dans une maison mobile!

Voilà mon histoire avec mes animaux...

A+ Marie-Soleil(bird-)

provence
02/04/2007, 18h46
coucou ,tu vois on se ressemble beaucoup ,moi j'ai vécu 3 mois dans une voiture 4 chevaux renault,6 mois dans un fourgon peugeot avec un bébé de 1 mois ,10 ans dans une caravane de 7m mon ex faisait des déplacement et là avec 4 Enfants je ne te dis rien!!!!!!!!!
a présent mariée avec Pierre depuis 2003 j'ai trouvé la paix mais j'ai besoin vital d'animaux bisous ma belle tu as du voir les photos sur le forum

lolo1410
12/04/2007, 15h01
J'ai choisis de prendre un canari pour plusieurs raisons :

1- Parce que étant enfant,mes parents en avaient,
2- Pour son très beau chant,
3- Parce qu'il demande moins d'attention que certains autre animaux,
4- Et enfin parce que c'est le seul animal que mes parents mon laissez avoir :wwub: (mon père préfèrait quand même que j'ai un serpent :da5: mais pas ma mère ^^)

lilou11260
06/06/2007, 17h30
Ma Mere avait des canaris quand elle était pitchoune .. et donc je lui ai fait la petite surprise ... :ch2:

canari59690
26/06/2007, 14h14
bonjour
pour ma part c'est une tradition familliale,mon pére ,gr pére ex...avaient déja des oiseaux.
René

babas
26/06/2007, 16h44
depuis que je suis tous petit j'ai toujours eu des canaris cher moi et puis il ont un chant magnifique et de belle couleurs voila

4165guy
26/06/2007, 23h16
etant enfant;j ai toujours eu des oiseaux;moineau aprivoise;chardonnerets serin cini etc..... mon pere a toujours eu des chardonerets je me rappelle que nous allions voler des echelles sur les chantiers pour denicher les nids de moineaux (je sais ce n etait pas tres malin mais nous etions enfants)et plus tard ce fut les canariset depuis 30ans c est toujours les canaris

4165guy
26/06/2007, 23h22
Et Toi Georges?

4165guy
27/06/2007, 22h58
bonsoir SYLVIE c est une histoire tres touchanteet qui m a emu;je suis content que tu sois maintenant heureuse dans le bonheur et la serenite aupres de tous tes petits amis GUY

canaris-chou
08/09/2007, 19h13
Bonjour ben moi j'avais un chardonneret élégant que j'avais ramené d'Algerie en 2003 !
Je les gardais jusqu'en 2004 et ensuite il était mort ! :( Donc mon père m'avait promis qu'il allait
m'acheter des oiseaux car je les aimais trop ! Et un beau jour de janvier 2005 il m'a offert
Deux canaris super beau ! que j'élèves depuis bientot 3 ans !!!! Je les aimes de tout mon coeur !
Et c'est la deuxième fois que je des oiseaux à par le pauvre
chardonneret élégant !

tdk1
08/09/2007, 19h22
Bonjour,
J'ai déjà élevé des inséparables de fischer mais hélas j'ai dû m'en séparer à cause d'un déménagement.:wmad:

Et ce mois ci, j'ai annoncé à une amie que j'adorais le chant des oiseaux.
Elle m'a poussé à acheter des oiseaux et donc j'ai craqué pour un couple de canari sans même les avoir vus. Et me voilà avec une cage à la maison.:ch15:

Mes 2 chats (gribouille et cachou) sont absolument ravis.:no9:

rorocanari
09/02/2008, 17h56
hello , comme je l ai déja dit, il y a 2 ans qu' un couple de pigeons vient faire leur petis sur mon balcon, et mon fils était tellement admiratif de les voir que je lui ai acheté 2 couples de canaris chez un éleveur et depuis j ai 5 couples, mais c' est a lui , car il ne donnerai pour rien au monde ses canari , la preuve un monsieur lui a déja proposé 300 euros pour son couple d' agate mosaique rouge, mais mon fils a refusé mdr, il a meme repondu jamais je les vendrai, meme pour tout l argent du monde , a 7 ans c est de l amour pour ses compagnons ;)

jojocanaris
09/02/2008, 18h04
Moi c'est car c'était mon animale se compagnie que j'ai eu pour mes 8 ans et j'ai flashé :pas tout de suit mais après qu'il soit mort j'en ai eu deux autre là ça a commencer et maintenant j'en ai 4 ..... surement bientôt plus mais je ne veux pas trop précipiter les choses :apdcvive::ch15:

PETITSEB59
09/02/2008, 22h33
j ai commencer avec les exotiques depuis cinq ans et j'ai reussi mon elevage, a force de voir et d'entendre le chant des canari j'ai aimer cette oiseaux et je commence l'elevage aussi, il y atellement de choix qu'il faut chercher celle que l'on veux, j'espère simplement que j'arriverrais aussi bien qu'avec mes exotiques,c'est pour cela que je suis inscrit sur ce forum qui me parait super interressant

lilounette
05/04/2008, 20h18
moi j'ai eu mon premier canari à l'age de 3 ans, ma tante en avait quelques uns et m'en a proposé un, j'ai tout de suite opté pour un canari handicapé d'une patte, il lui manquait un doigt et en avait un de travers, bref je l'adorait, ma mere ne voulait pas trop du canari tordu, mais a force d'insister, j'ai fini par l'avoir, ensuite en 2005 j'ai eu une femelle canarie et ils m'ont fait 3 petits, donc apres il a fallu trouver une femelle a un de ses petits, ensuite je suis allée a une bourse..... et a ce jour 7 canaris et 2 goulds...
mon premier canari est mort il y a pau de temps, au mois de mars, il avait plus de 10 ans et il me manque terriblement !!!:wcry:

arduinna
05/04/2008, 20h26
pfffff

ya des momeznts je me le demande!!|lol||lol||lol||lol|

ARNO59240
05/04/2008, 20h41
hello , comme je l ai déja dit, il y a 2 ans qu' un couple de pigeons vient faire leur petis sur mon balcon, et mon fils était tellement admiratif de les voir que je lui ai acheté 2 couples de canaris chez un éleveur et depuis j ai 5 couples, mais c' est a lui , car il ne donnerai pour rien au monde ses canari , la preuve un monsieur lui a déja proposé 300 euros pour son couple d' agate mosaique rouge, mais mon fils a refusé mdr, il a meme repondu jamais je les vendrai, meme pour tout l argent du monde , a 7 ans c est de l amour pour ses compagnons ;)

tu as gardé son numero de tel pour les petits? :)

sylvie63118
06/04/2008, 11h27
bonjour à tous, il y a plus de trente ans mon grand-père habitant la campagne avait attrapé des bébés chardonnets devant sa porte, je l'ai aidé à les nourrir et une fois adultes on les a relachés. du coup j'ai pris une pation pour les oiseaux. Quelque temps plus tard chez moi (en ville) j'ai vu un canari jaune dans mon jardin (qui a du s'échapper), j'ai demandé à ce que l'on me l'attrape et depuis je suis devenue une pationnée de canaris. je ne les quitte plus. J'adore leur chant mélodieux.

k3vin
07/04/2008, 01h12
Moi j'ai rien chosit ses mon chat qui la attrapé voila :)

moh_tital
07/04/2008, 12h41
CA peut paraitre un peu idiot comme question mais pourquoi, parmi tous les oiseaux exotiques avoir choisi le canari ?

C'etait un coup de coeur, une tradition familiale ou l'avez vous recueilli ou des amis vous l'ont donné ?

Bref qu'est ce qui rend pour vous, notre sympathique ami a plumes si spéciale ? (bird-)
salut
en premier c'est une tradition ALGEROISE nous en algerie ya pas une maison son un chardonneret ou un canari :animezoo0 et pour moi j'aime les canari et aussi je suis dans l'élevage du lord de la foret le chardonneret et pour les canaris je suis plus posture Anglaise j'adooooooore le Lancashire, yorkshire et le gloster et les autres races Anglaise (')

LML1
08/04/2008, 16h38
(')Pour ma part j'ai acheté mon premier chardonneret vers mes 13-14 est après
Jai eu les canari, J'ai eu le coup de coeur sur cet oiseau.
-)--)-

Iquite
04/05/2008, 16h34
Ma mère a eu un coup de coeur pour un canari mozaique rouge voila tout . Mais a vrai dire ,je l'adore aussi ^^:sx:

karim la
04/05/2008, 16h58
bonjour,

moi c'est mon oncle qui a donner mon premier couple alors que j'avais 8 ans puis j'ai continuer l'élevage:px:

momo_13
04/05/2008, 19h56
moi c'est mon oncle en algérie qui me les a dooné je croit a 6 ans mais j'ain commencer l'elevage a 8 ans

Abelforth
04/05/2008, 19h57
J'adore les animaux depuis tout petit...
J'ai eu des poissons, un chat et pas mal de rongeurs (souris et hamsters...)
J'ai toujours rêvé d'avoir des oiseaux.
Et cette année, mon obsession s'est concrétisé. Je ne savais pas quoi prendre au début. Mais en cherchant, depuis petit je regardais les canaris dans les animaleries.
J'ai continué à me renseigner sur ces boules de plumes et j'ai eu un coup de coeur. Depuis février c'est la joie avec ces petits titis chez moi et j'espère en avoir le plus longtemps possible :)

momo_13
04/05/2008, 22h42
j' éspere qu'il va survivre car moi tous les canaris que j'ai acheter en animalerie mourrait 2 a 3 mois plus tard .