Voir la version complète : accouplement dans une pièce de mon appartement
:animezoo0 Bonjour à tout les passionnnés.
J'ai quelques petits problémes d'ordres techniques http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon9.gif, "il faut que j'accouple mes Canaris en Janvier suite au problème de santée, et qui tombe en pleinne reproduction naturelle."
Alors voilà!! mes questions d'ordres téchniques:
ma pièce fait environ 25m2, combien ,d'apport en watts avec des néons, des deux couleurs (spécial plante et blanc).
J'ai une température constante de 22° dans la pièces ou mes couples sont déjà en place (oiseaux déjà couple l'année derniere). J'ai pas ue le choix pour X raisons.
J'ai une hygrométrie entre 50 et 60 pour cent
Cette année (2006) j'aurai sûrement pas de graines germées, est-ce vraiment grave ?
Pour la vitame E sous qu'elle forme, je dois leurs faire assimilée cette vitame dans ces conditions?
S.V.P, dans tout ça, que dois-je faire pour améliorer mes conditions de petite reproduction cette année. Merci a tous.
Cordialement Marceau.|slt:|
christian2
17/10/2005, 10h36
slt
pas facile pour te répondre ce n'est pas un moi que tu avancerai la saison mais un trimestre .l'ecart entre la mue et le repos ne sera pas assez important^pour avoir de bon resultat .
tu as combien de canaris?
christian|1) |1)
:animezoo0Salut CHRISTIAN2.
Sympa, de me répondre, j'ai rentrée une dizaine de couples, que je voudrais bien accouplés.
Pour toi j'avance tout trop, mais enfaîte dans mes calculs, j'avance d'un petit moi par rapport à d'autres éleveurs, tu me diras que là on parle de notre sujet et pas des autres, et de leurs façon de procéder.
Je sais trés bien que tu n'as pas tord, et à ton avis quand pourrai-je commencer?
Je viens de m'apercevoir que je ne tes même pas vraiment répondu, j'ai environ une quarantaine de couples tout confondu.
J'ai une petite question CHRISTIAN2, que penses-tu d'un panachage entre une Bronze intensif et d'un mâle jaune vif !!! il a quelques sous plumes noir plein centre sur l'arrière de la tête, pour la femelle Bronze comme pour mon mâle, ils sont du point de vue standard pas mal du tout. Mais vu que j'arrête les Bronzes, et que mon mâle jaune avec c'est plume d'apache (c'est son non), j'en profite de plus que je vais faire un peu plus de panachés dans l'avenir, ils sont leurs charmes, pour moi chaque oiseaux a ces charmes.
Voilà cher ami je te laisse en attendant une réponse "impatient"
Marceau.
Ps: Pourrai-tu me dire comment on fait fait pour envoyer mes questions sur le questions-réponses central, MERCI http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon14.gif
#) Marceau,
je viens de prendre connaissance de ton histoire, tu vas te faire opérer au printemps, et tu veux avancer pour cela ta saison de reproduction, c'est bien cela?
Mais pourquoi? je ne comprneds pas bien le rapport, entre ta santé et la reproduction de tes canaris...
Si tes couples ne te donnent pas de petits cette année, ce n'est pas grave, prends soin de toi, de ta santé, et l'an prochain tu pourras dans de meilleures conditions programmer la reproduction.
Là, pour moi, c'est trop tôt, ils sortent juste de mue, on va entrer dans l'hiver, les conditions ne vont pas être bonnes, tu risques d'avoir plus de déceptions qu'autre chose.
Si tu te retrouves avec des femelles épuisées qui n'arrivent pas à pondre, qui meurent d'un mal de ponte, ou qui arrivent à couver mais laissent les petits mourir de faim, car trop fatiguées.
Sincérement, chaque chose en son temps, prends d'abord soin de toi, et après penses oiseau, les deux en même temps, c'est trop.
En tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, il t'en faut pour affronter ton opération et après on verra.
bien amicalment
chloée|slt:|
christian2
19/10/2005, 16h53
slt
tu dit que tu avance d'un mois oui pour le tri des oiseaux tous les éleveurs attendent novembre ou décembre .Mais ne mettront que les couples ensemble au mois de mars . Il y a des éleveureurs qui commence avant mais la il faut des paramétres lumiere et chaleur et il anavance un moi c'est tout .Je peut pas te répondre + je commence la saison que fin mars voire début avril .
Pour ce qui est du brun / jaune tu aura des panachés ca c'est à toi de voir .Pour l'autre probleme d'informatique vu quye je suis pas trop calé tu pourrai t'adressé a un administrateur du forum chloé par exemple vu qu"elle t'as répondu à ton message .
christian |1) |1)
#) Marceau,
Christian a voulu plaisanter, il sait très bien que je suis nulle en informatique:D , et de plus je ne suis pas administrateur non plus:D
Pour ce qui concerne l'informatique, tu peux demander à Fabien ou à Canarich qui sont administrateurs du forum et en + Très bons en informatique.
Allez Christian fais pas la tête parceque j'ai répondu à ta place , je ne le ferai plus promis|lol| quoique vu comment tu réagis c'est assez tentant de recommencer#bravo#
christian2
19/10/2005, 20h44
slt
te gene pas chloé c'est une galére l'informatique et aussi taper sur le clavier:D .
christian|1) |1)
:animezoo0Salut à tous,
Vous avez bien tous raison, je vais me prendre une année "SABATQUE" et admirer mes oiseaux, toute en finisant mes travaux pour mes oiseaux ! ((que j'ais commencés, pour les finir)
Tchiao
Ps: Pour la question de cloe, sur mes sejours ils se font en deux d'une durée de chaque fois un moi.http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon8.gif
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org