PDA

Voir la version complète : Présentation et respect !

plume2
15/10/2005, 19h37
Bonsoir à tous!

Tout comme titi64. Arrivé il y a deux jours un peu brusquement, j'ai oublié de me présenter, Francis, 37 ans (Car ça aussi je l'avais oublié), célibataire et qui comme vous aime les zozios! En Août 2004 j'ai fais acquisition d'un premier couple (Vert et Jaune), La verte (Peplum) m'a été vendu comme étant un mâle et le jaune une femelle ! Sept mois plus tard, je me suis aperçu que mon mâle pondait des oeufs, Rassurez-vous depuis j'ai rectifié! En mars 2005 un second couple superbe aussi ! Le mâle chante toujours la même mélodie "Bizzare !" alors que dans le premier couple le mâle chante n'importe comment! Et là, il y a trois semaines, pour mes 37 ans je me suis offert un couple de canaris rouge (Plutôt orangé foncé), vous avez la photo de Bacus en avatar, la femelle était pareil, malheureusement elle est morte mercredi.

je parle, je parle, mais ma question est de savoir pourquoi, alors que j'ai enlevé les nids, Peplum continue a pondre dans le sable dans un recoin de la cage et s'en va couvée plus loin ?

J'ai beau enlevé les oeufs, elle continue a couver le sable !
Je vous envoie une photo !

fabien
15/10/2005, 19h43
une des explications possibles est la température de la pièce et surtout la durée d'éclairement ... si la lumière n'est pas calquée sur celle de l'extèrieur elle ne fait pas la différence entre l'été et le début de l'automne :tristoune
ce qui a pour effet de ne pas stopper la période de repro. a-t-elle fait sa mue ?

plume2
15/10/2005, 19h54
Bonsoir fabien !

Oooh! oui! Avec tous ce qu'ils ont perdu, je crois que je pourrais me faire un oreiller! Elle a vu le véto le 20 septembre, il l'a trouvé un peu trop dépeigné entre les pattes vers le croupion, il m'a donner un fortifiant à prendre pour un mois (ORNIVITA Solution orale) Toutes sortes de vitamines dedans! pour la couvée du sable il ne comprend pas!#bravo#

Jean-Yves
15/10/2005, 19h56
Faut dire qu'en ce moment la température extèrieur est anormalement élevée pour la saison.

Chez moi les oiseaux sont à la lumière du jour et à la température extèrieur et j'ai 3 femelles qui veulent commencer à construire un nid.
J'ai changé leur environnement (changement de cage et de place dans la pièce) pour les "perturber" un peu en attendant la baisse de la température.

#)

plume2
15/10/2005, 19h58
Mais il est vrais que j'ai de grave changement de température chez moi. Je vis dans un appartement très mal isolé, sous un toit tout aussi mal isolé. un changement de température à l'extérieure et la maison se refroidi aussi vite qu'elle se réchauffe, Pour l'éclairage Je les ai placé à 4 mètre d'une double porte fenêtre. Pour l'éclairage tu me pose une colle !

Salut Jean-Yves ! J'ai exactement le même problème pour cette femelle!

plume2
15/10/2005, 20h06
Un petit détail: l'autre couple est installé dans ma chambre à 1 mètre de la fenêtre et la femelle n'épprouve aucune envie de faire un nid.#)

fabien
15/10/2005, 20h06
J'ai changé leur environnement (changement de cage et de place dans la pièce) pour les "perturber" un peu en attendant la baisse de la température.

#)
c'est une bonne solution..souvent la seule pour stopper les ardeurs de certaines femelles ;)

plume2
15/10/2005, 20h16
Je vois que tu t'y connais pas mal !

Je voudrais savoir aussi a quelle famille appartienne mes piafs. Peux-tu me le dire en regardant les photos que j'ai mise dans la section photo (Ma petite famille)?

Merci

Je vais suivre vôtre conseil, je vais déplacer la gage !#)

fabien
15/10/2005, 20h21
pour la couleur de tes oiseaux :
un rouge intensif
un rouge schimmel
un jaune schimmel (ayant consommé du colorant ;) )
un brun panaché
un noir-jaune
#)

plume2
15/10/2005, 20h28
Merci beaucoup Fabien !

Le rouge j'en ai qu'un ! C'est Bacus
Le jaune aime la pâté colorante
Le brun panaché c'est celle qui est couché
Les noirs jaune se sont piplette et oscar

Ok merci !

Carol
16/10/2005, 10h15
Bonjour et bienvenue sur ce forum Peplum #)

plume2
18/10/2005, 21h16
Merci jolie Carol !

GérardB
18/10/2005, 21h36
Je vois que tu as trouvé la signification de "rubrique ad-hoc"|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

Bienvenue à toi, Francis.
@+ Gérard

plume2
18/10/2005, 21h40
Bonsoir Gérard !
Non!!! Je sais toujours pas ce que veux dire Ad-hoc ?

jujujlat
18/10/2005, 21h48
salut et bienvenue sur le forum

tu trouvera beaucoup de reponse a tes questions que tu te pose.surtout sur ce forum il y a des experts en canarie.

@+

Carol
18/10/2005, 22h32
Je sais toujours pas ce que veux dire Ad-hoc ?
Ad-hoc, ça veut dire "qui convient"

J'adore les photos de tes pioupious :-°