PDA

Voir la version complète : Prix Fiorino


canario
14/10/2005, 13h27
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter 2 ou 3 couples de fiorino. Et j'aimerais savoir a qu'elle prix ils se vendent. Je pense bien sûr que cela dépend s'il est bagué, souche, standard ect..... Mais je voudrais un ordre d'idées pour un Fiorino "de base".

Merci #)

stephane30
14/10/2005, 15h20
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter 2 ou 3 couples de fiorino. Et j'aimerais savoir a qu'elle prix ils se vendent. Je pense bien sûr que cela dépend s'il est bagué, souche, standard ect..... Mais je voudrais un ordre d'idées pour un Fiorino "de base".

Merci #)
ces oiseaux ont ete notés 88 pts et etaient a 50 euros pieces a la bourse d avignon

stephane30
14/10/2005, 15h27
moi je les ai trouvé tres beaux mais je ne connais pas du tout le standart de cette race

thposture
14/10/2005, 15h30
Personnellement je les vend 40 euros et sans me vanter je crois avoir nettement meilleur que cela surtout au niveau des huppes

canario
14/10/2005, 15h37
Peux tu me fournir des photos STP pour que je me fasse une idée ?#bravo#

Et sur le standard? J'aimerai acquérir quelques oiseaux de bonne qualitée pour bien travailler par la suite......

fife
14/10/2005, 20h21
bonjour,

Question fiorino,je pense qu'il n'y a pas photo avec les oiseaux de thposture.Il ne faut pas oublier qu'il est tout de même medaillé de bronze au mondial gage d'une certaine qualité!De plus il est de très bon conseil.

A+,

FIFE.

raymond
17/10/2005, 19h27
bonjour, il y a des mois que je visite le forum sans vraiment oser m'inscrire.voyant les photos de mes oiseaux sur l'expo d'Avignon, je me permet en tout amitié de rectifié les propos de Stéphane 30 au sujet des fiorinos .Les fiorinos huppés était à 30 euros et les têtes lisses à 25 euros.Pour le fiorino a fond blanc, il a était champion avec 90 points. Cette photo ne met pas l'oiseau en valeur. Pour se qui concerne la huppe la note et de 14/15 avec mention bien.Le juge est bruno Chetta (juge c.N.J.F).Mes amités aux fans des oiseaux et à bientot.

Florianne
17/10/2005, 19h39
:panneauxb Raymond |slt:|

N'hesites pas a participer ! On est fous mais uniquement de canaris :D

stephane30
17/10/2005, 19h44
desolé raymond j ai du melangé mes fiches et pour des lizards bleus si tu es vendeur je suis preneur

Carol
17/10/2005, 19h46
Bienvenue Raymond !!!

J'espère que tu ne feras pas que parcourir le forum, mais aussi y participer #)

Tu es d'Avignon ?

raymond
17/10/2005, 20h02
Je suis d'Avignon,Je suis fou de canaris posture que j'élève depuis 25 ans, des frisés et depuis 3 ans des postures anglaises.Je fais parti du club APO (Association Provence Ornithologie).

raymond
17/10/2005, 21h01
desolé raymond j ai du melangé mes fiches et pour des lizards bleus si tu es vendeur je suis preneurCe n est rien ,il y avait une t'elle panique a l expo .Pour les lizards bleus,je les ai pris il y a que 15 jours a un eleveur de belgique et je ne c est pas se qu il valle .Mais si tu veux je vais en italie ( a regio) une des plus grande expo d europe, a la fin du mois de novembre je compte en prendre d autres et si c'a t'interresse je prendrai quelques oiseaux de plus.

fife
17/10/2005, 21h40
Super,un eleveur de posture en plus,c'est thierry qui va être content,il va pouvoir enfin parler fiorino avec une autre personne.

Bienvenue à toi Raymond.

GLOSTER
17/10/2005, 22h59
[QUOTE=raymond .Pour les lizards bleus,je les ai pris il y a que 15 jours a un eleveur de belgique et je ne sais pas ce qu'ils vallent .Mais si tu veux je vais en italie ( a regio) une des plus grande expo d europe, a la fin du mois de novembre je compte en prendre d autres et si c'a t'interresse je prendrai quelques oiseaux de plus.[/QUOTE]

C'est bien d'acheter des lizards bleus mais les puristes ne les considère guère comme de bons lizards .
A terme, ils amènent rapidement des problèmes de schimmel excessif et de perte de couleur de fond .
Eleveur de lizard depuis plusieurs années, je n'ai à vrai dire jamais vu de "bon" lizard bleu digne d'être comparé avec un lizard intensif ou schimmel .

Je me suis laissé tenter une fois mais j'ai finalement renoncé à éleveur avec ce lizard bleu qui coule des jours paisibles ...

Michel

Carol
18/10/2005, 16h05
Salut Raymond #)
J'espère que tu nous fera profiter des photos de tes oiseaux (bird-)

raymond
18/10/2005, 18h19
quelques photos de mes jeunes et des parents

stephane30
18/10/2005, 19h08
splendide ca fait envie surtout les padovans. je reflechis sur ta proposition sur les lizards bleus de reggio.

thposture
24/10/2005, 11h08
Raymond on voit que tu habite dans le Sud pour mettre tes Padovan dans des volières extérieur.

raymond
24/10/2005, 11h27
en periode de mue je les mets toujours dans des mini volières. cette année en plus j'en ai eu 35 jeunes et j'ai manqué de cage individuel.

raymond
24/10/2005, 11h36
thposture :pourais tu me renseigner sur un éleveur de fiorino dont j'ai acheté une femelle au mondial en suisse,j'ai eu de tres bon résultat est j'aimerai en recommander le numero de bague est CL355. merci d'avance.

stephane30
24/10/2005, 13h14
bravo raymond pour ton fiorino champion a palavas

thposture
24/10/2005, 16h37
en periode de mue je les mets toujours dans des mini volières. cette année en plus j'en ai eu 35 jeunes et j'ai manqué de cage individuel.
Bravo c'est pas mal du tout pour un Frisé de type lourd chapeau bas |1)

canario
24/10/2005, 16h45
Bonjour Raymond

Cela fait plaisir de connaître un éleveur de fiorinos en + car dans ma région les éleveurs de frisées se font plutôt rare. #bravo#

Pour faire suite à la discution je vais chercher mes 2 couples de fiorinos en fin de semaine!

Si tu passes dans la région fait moi signe si tu le souhaite !

raymond
24/10/2005, 19h40
bravo raymond pour ton fiorino champion a palavas
merci stephane, a palavas j'ai présenté que 2 fiorinos. J'ai été plus récompensé par les padovens . Sur 3 j'ai eu 92,91,et 89 points . Avec les frisés du nord pas grand chose 88points .

raymond
24/10/2005, 19h45
Bravo c'est pas mal du tout pour un Frisé de type lourd chapeau bas |1)
Avec le padoven il y a 15% intéréssent et 30% d'oiseaux pour travailler,et le reste très passable.

raymond
24/10/2005, 19h49
Bonjour Raymond

Cela fait plaisir de connaître un éleveur de fiorinos en + car dans ma région les éleveurs de frisées se font plutôt rare. #bravo#

Pour faire suite à la discution je vais chercher mes 2 couples de fiorinos en fin de semaine!

Si tu passes dans la région fait moi signe si tu le souhaite !
bonjour, Dans la région il y a énormément d'éleveurs de frisés tout types. Pourquoi pas si un jour je passe par chez toi , pareil pour toi tu sera le bien venu . Sinon a bientot dans le forum