PDA

Voir la version complète : alimentation des jeunes

mailinda66
08/04/2004, 21h11
[COLOR=darkcyan]
Bonsoir,
J'aimerai savoir que donner aux oisillons qui commencent à se nourrir seul.
Merci de me renseigne car je ne sais pas du tout.
Mailinda

fabien
09/04/2004, 06h37
bonjour

pour le sevrage des jeunes , je donne un mélange de patée séche humectée avec du couscous et mélangé à des graines broyées, de plus je leur met 1/4 d'oeuf dur à part.
l'oeuf dur est facile à manger car très mou et riche en protéines et calcium.
dés qu'ils sont habitués au mélange je rajoute des graines entières dans une mangoire différente

fabien

Danièle
09/04/2004, 06h48
Bonjour,

Pour le sevrage des jeunes je leur donne des graines d'alpiste et de millet moulues, dans une mangeoire facilement accesssible, d'abord au fond de la cage puis sur des perchoirs pas trop hauts. Je leur donne aussi de la pâtée maison mélangée à des graines germées (moins dures) et de la verdure en petite quantité.

mailinda66
09/04/2004, 12h24
[B]Merci de m'avoir éclairer tous les deux car les trois jeunes ne vont pas tarder à se nourrir seuls et je n'avais aucune idée de se qu'il fallait leur donner.
Est-ce que je peux continuer avec la patée maison de Danièle plus du couscous et des graines broyées mélangés ?
Mailinda

Danièle
09/04/2004, 15h47
Mailinda, Fabien donne de la pâtée sèche qu'il humecte avec du couscous, moi je donne de la pâtée "mouillée" que je sèche avec de la biscotte écrasée : il faut que tu choisisses l'une ou l'autre des deux méthodes mais peut-être pas mélanger les deux...

fabien
09/04/2004, 16h55
je pense que danièle a raison , si tu donnes la patée "maison " de danièle ne rajoutes pas de couscous .
en fait le coucous sert à humidifier (entre autre) .

fabien

mailinda66
10/04/2004, 12h22
Merci pour la précision car j'aurai fait l'erreur de mélanger les deux :unsure: