PDA

Voir la version complète : mes premiers oeufs


rainbowbird
20/11/2003, 17h17
Salut à tous
Vous vous souvenez ma femellle popi voulait faire son nid et vous m'avez conseillé de le retirer pour l'hiver...
Hé bien je l'ai fait mais quelques jours plus tard j'ai trouvé un matin un oeuf cassé au fond de la cage alors j'ai préféré lui remettre le nid (c'était trop tard)
Elle a pondu de nouveau ce matin mais cette fois dans le nid.
Je l'ai remplacé par un faux et j'attend la suite...

Pensez vous que ses petits (si ses oeufs sont fécondés) seront viables puisqu'ils naitront en décembre?

Que me conseillez vous de fournir comme nourriture à toute la famille pendant la couvaison et après éclosion?

Merci d'avance de votre aide

Nathalie (rainbowbird)

GLOSTER
20/11/2003, 17h33
Tu as de la chance si les oeufs sont fécondés :
pour avoir un oiseau à maturité sexuelle, il faut :
- que l'oiseau ait au moins 10 mois

- que la température diurne soit de 15°
- que la durée de jour ( lumière) soit d'au moins 13 à 14 heures ( c'est pour cette raison que dans la nature, les oiseaux ont des jeunes entre mars et juin dans l'hémisphère nord)
- que la nourriture soit appropriée .

Une nourriture appropriée c'est de la patée pour les jeunes, des vitamines, et des graines variées .

Si tu as des jeunes, il faut qu'il fasse 15° dans ton local, surtout au moment où les jeunes ne seront plus couvés par leur mère ( vers le 20 iéme jour) .
Bonne chance

Bandiken_Lakers07
20/11/2003, 17h34
Je te conseille de la pâtée d'élevage...
En ce qui concerne les oeufs, lorsque j'en ai eu, j'ai fait comme toi: j'ai mis des faux oeufs à la place.
Mais les vrais, je les réchauffais dans une boite "Tupperware" avec de la sharpie(je crois), et quelques jours plus tard, s'il était vide, je le cassais et je le jetais.
Voila mon opinion.

Bonne chance!

Tété

must
29/03/2006, 22h13
je d'acquerrir 04 canaris 3 males et 1 femelle
ùais je suis un novice et j'aimarai bieb connatre les astuces,la premiere est comment differencier le male de le femelle?