PDA

Voir la version complète : recherche bague canaris


monti
08/04/2004, 21h52
salut je recherche une quinzaine de bagues pour mes jeune canaris que je devrais avoir pour 2004 y a t'il quelqu'un qui pourrais me renseigner? voir m'en vendre ! merci

marsouilles
08/04/2004, 22h09
slt :lol:
tu as le choix soit tu les achetes en animalerie( ce sont des bagues tout simple de couleur)soit tu t'inscrit dans un club pour canaris et a ce moment là tu pourras en avoir avec( l'annee de naissance et les lettres qui disent la provenance de tes canaris)enfin je crois! ;)

mais si quelq'un d'autre connait un autre moyen d'en avoir dans ce cas qu'il nous le dise car moi aussi cela m'interesse.

amitie marsouilles

monti
08/04/2004, 22h27
en fait c'est qu'il m'en faut très peu et que j'aimerais l'année de naissance sur la bague afin de pouvoir me r'appeler l'age de l'oiseau :)

fabien
09/04/2004, 08h04
les bagues "clubs" affiliés à l'UOF ou à la FFO pa exemple sont vendues par série de 25 ( en couleur ou alu pur ) en ce qui concerne le diametre pour canaris.

mais pour avoir des bagues millésimées et numérotées il faut adhérer à un club.

l'adhésion à un club affilié à l'UOF coute 30euros par an et les bagues environ 8 euros le jeu de 25.

fabien

marsouilles
09/04/2004, 09h04
slt mon mari voulait adherer a un club il y est aller mais l'inconvenient c'est qu'il faut aller au reunion (2fois par mois)entre les boulots, les enfants on aurai du mal a y aller!!
30euro c'est rien mais si on est obliger d'aller a chaque "reunion entre eleveurs"là ca pose probleme.enfin si il y a un autre moyen dite le moi.


amitie marsouilles

marsouilles
09/04/2004, 09h06
j'ai oublier tu parle"ffo bague de couleur ou en alu""celle en alu ne sont pas graver!et celle du club oui! je pense que le mieu c'est de faire parti d'un club.

fabien
09/04/2004, 09h07
la présence aux réunions n'est pas une obligation .

c'est certain que les réunions sont intéressantes et sources de connaissance mais rien ne t'oblige à y aller.

fabien

Bidou
09/04/2004, 09h25
Salut,

Effectivement, la présence aux réunions n'est pas obligatoires sauf pour certaines qui traitent d'un thème bien précis (organisation d'un concours, etc.....)

Par contre pour les bagues, il faut savoir (en tout cas pour la FFO) que les commandes ne se font qu'à des dates précises.
En gros, la FFO ne passe que 4 commandes annuelles auprès du fournisseur, celui ci ayant un délai d'approvisionnement de 2 mois environ. Les clubs (ou associations) sont donc chargées de récolter toutes les demandes et de les envoyer à la FFO aux dates prévues (ex : commande à transmettre à la FFO au plus tard au 15 Janvier pour une réception au plus tard au 15 Mars).
Ce qui veut dire qu'en commandant les bagues aujourd'hui la réception des bagues ne pourra pas se faire avant le 15 Juin (donc trop tard).
C'est peut être différent pour l'UOF mais pour la FFO c'est comme ça que ça se passe.
Pour les tarifs c'est 6.25€ le jeu de 20 de 1.8 à 7mm

Conclusion : Pour avoir des bagues millésimées avec N° de souche c'est rapé pour cette année

A plus

fabien
09/04/2004, 09h33
bidou à raison en ce qui concerne les dates de commandes de bagues , mais beaucoup de clubs ont des bagues en "00" , c'est à dire des bagues sans le n° de souche de l'éleveur mais réservées au club et disponibles pour les éleveurs en "panne " de bagues.
il suffit de se renseigner au prèt du président du club .

je ne sais pas comment fonctionne toute les régions , mais en région 10 par exemple il existe maintenant un service " bagues express" qui délivre des bagues personnalisées ( avec n° de souche personnel ) en une semaine et ça toute l'année

fabien

marsouilles
09/04/2004, 09h43
c'est vrai que ca doit etre tres instructif mais je l'ai dit on ne peut pas tout faire par manque de temps ceci dit mon but c'est pas les concours!
c'est d'avoir les bagues pour marquer le debut d'une nvelle vie! :D
donc il y quand meme une reunion assez importante a la quelle il y a obligation d'y assister!
mais y a t'il des club ou l'on peut s'affilier par [B]internet par exemple,avec par exemple 2fois par mois des rapports de reunion qui on eu lieu.

marsouilles
09/04/2004, 09h46
si cela existe donner moi l'adesse du site svp et merci

amitie marsouilles

fabien
09/04/2004, 10h00
regardes sur le site CDE , je pense que ça porrait t'interesser

http://www.clubcde.com/

fabien

marsouilles
09/04/2004, 10h15
on peut s'inscrire par internet! car je suis aller sur le site FFO et apparament on peut pas. ;)

fabien
09/04/2004, 10h19
oui , je pense .

fabien

marsouilles
09/04/2004, 10h22
apparament l'inscription peut ce faire mais il y a rien sur les canaris que pour les oiseaux exotique :(

fabien
09/04/2004, 10h28
oui mais si c'est uniquement pour des bagues , ils ont aussi les diamètres qui correspondent ( pour les canaris couleurs c'est normalement 2.9 mm )

fabien

marsouilles
09/04/2004, 10h35
oui essentielement pour les bagues ,mais cela aurai ete pas mal d'avoir un plus!


amitie marsouilles

marsouilles
09/04/2004, 11h07
FABIEN JE SUIS ALLER SUR LE SITE a.o.b
et apparament on peut s'affilier est ce bon ? ;) il faut juste remplire un formulaire et payer par carte prelevement pour avoir des bagues c'est suffisant.
par contre quel est la difference entre bague ouverte et fermer
il en existe plusieurs sortes!il y a l'annee de graver sur toute les bagues meme celle en plastiques :rolleyes: ?

fabien
09/04/2004, 11h19
oui, c'est vrai que je n'y avais pas pensé , mais c'est tout à fait possible

fabien

marsouilles
09/04/2004, 12h35
que signifie bague ouverte ,bagues fermer?
:D

Nicolas
09/04/2004, 12h51
Bonjour Marsouille,

Les bagues fermées sont les bagues que l'on doit mettre quand les oiseaux sont encore petits (6jours pour les canaris)...Ce sont des bagues que l'on ne peut plus retirer après.

Les bagues ouvertes sont des bagues que l'on peut mettre quand l'oiseau est adulte...Par exemple dans un élevage amateur..l'éleveur peut mettre des bagues rouges aux mâles et bleues aux femelles... ;)

A bientôt

Nicolas

marsouilles
10/04/2004, 19h08
merci pour les reponses apportee dans ce sujet

bonne paque
amitie marsouilles

CANARICH
12/04/2004, 16h41
Le CDE délivre des bagues pour canaris (diamètre 0,29 avec numéro d'éleveur, année, etc.) mais le délai de livraison est d'environ 2 mois comme la plupart des clubs. Les bagues arrivent par courrier postal.
Aucune obligation de participer aux réunions ni de faire des concours.