Voir la version complète : Un gros probléme
stéphanois
12/10/2005, 16h25
En ce moment tous mes canaris perdent des plumes et restent souvent en boule je me pose la question de savoir d'ou cette maladie peut elle provenir et aussi de savoir si ces chutes de plumes vont cesser car je ramasse des plumes tous les jours si c'est une mue je voudrais bien savoir combien de temps dure une mue..?:-°
Clique sur le lien suivant : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8668
Florianne
12/10/2005, 19h06
Si ils sont seulement en boule, cela peut etre une mue difficile et il faudrait rajouter un complexe vitaminé pour essayer d'ameliorer les choses. Si il y a d'autres symptomes (toux, respiration haletante, fiente liquide, brechet saillant...), cela peut etre quelque chose de plus serieux.
Attention quand meme de ne pas vendre des oiseaux malades !
slt, si tous tes canaris perdent leurs plumes , je pense que c'est la mue qui est déclenchée, en fonction de leurs conditions de vie ! (à moins qu'ils soient tous infestés de poux ?) ramasser les plumes et les graines ... font partie de l'élevage... :D
stéphanois
12/10/2005, 20h13
Oui maintenant je pense que c'est bien la mue mais autre chose j'ai deux mandarins a joues noires et une perruche également qui mue pensez vous que la mue des canaris es pu entrainer la mue des canaris ou est ce que c'est normal cette mue de tous les oiseaux.
christian2
12/10/2005, 20h13
slt
et oui les plumes parterre c'est presque fini ouf .
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org