PDA

Voir la version complète : Mes 2 nouveaux canaris

phil11
10/10/2005, 14h42
Hier je suis allé à la bourse de Bompas dans les P.O. (66) et j'ai craqué sur un couple de canaris frisés du nord. Je vous laisse juger par vous même. Je ne connaissait pas trop ce type de canaris mais je les trouve vraiment beaux.

Chloée.
10/10/2005, 15h11
#) Phil.

Et oui on craque, et en ce moment on a de quoi, mais attention les expos bourses ne font que commencer.
Il faut se fixer un nombre maxi, une race aussi, mais c'est vrai que c'est dur.
Samedi à Fosses, j'ai vu les mêmes, alors que je suis vraiment gloster, et ben le noir et blanc me plaisait beaucoup.
Et Félix avait un couple de mosaïques rouges, j'aurai bien craquer aussi.
Mais j'ai résister, ce fut dur............;
parceque Fabien avait aussi des petites razas, qui me plaisent aussi.
j'ai été très sage, Fabien m'a cèdé deux couples de glosters, ils sont hyper beaux, mais je ne dis pas que pour les razas....
Quand on va dans les animaleries, on a aucune difficulté à ne rien prendre, mais dans les bourses et expos, les oiseaux sont tellement beaux et les prix tellement corrects, qu'on a du mal...
Mais bon, on est tellement heureux avec nos oiseaux:D :D et fiers d'eux en +

veroleg
11/10/2005, 09h40
je ne connais rien en canaris frisé,mais je les trouve vraiment tres beaux,surtout le blanc et noir

Iposena
11/10/2005, 18h09
J'ai quelques couples de frisés du nord que je trouve également magnifique, et comme je n'ai rien de mieux à faire jeudi, je prendrai un peu de temps (voir beaucoup) pour lire et comprendre la façon d'insérer des photos, pour ainsi pouvoir vous présenter mes petites merveilles.
En tout cas, je vous envie, car les expos et bourses ne sont pas encore arrivées par chez moi, mais les sous attendent bien au chaud dans le porte-monnaie! lol
Quant à tes oiseaux, c'est vrai qu'ils sont très beau, mais ma préférence va à la femelle, qui je trouve a une plus jolie frisure (du moins il me semble sur photo). Une chose est sûre, c'est qu'avec ces deux-là tu vas avoir de très jolies petits l'année prochaine.
Amitiés!!!

Bidou
11/10/2005, 18h34
Beaux oiseaux. Je n'y connais rien en frisé. Y a t'il des règles a respecter en matière d'accouplement ?

phil11
12/10/2005, 19h39
Merci pour vos réponses. Je vous promets de vous faire parvenir des photos des petits l'an prochain. J'aimerai bien en avoir car ca doit etre trop rigolo. A bientot.

Iposena
12/10/2005, 20h42
Les petits frisés grandissent de la même façon que les autres, et leurs frisure n'apparaissent pas toujours de suite! Cette année, j'en ai eu un qui n'a frisé qu'après sa mue juvénile, alors qu'à côté son frère ressemblais à in mouton.lol.
Sinon pour les petits, t'inquiètes pas je suis sûre que tu en aura. Ils se reproduisent très facilement et sont de très bons parents.
Amitiés.

mumus
16/10/2005, 16h26
salut, je suis nouveau ici , je suis Algérien et amateur d'elevage de canaris enfin mordu de l'elevage, je trouve les deux frisé très beau, j'ai un couple de frisé du Nord 2004 (bird-) que j'espère me donnerons des petits cet année, et ça fait 2 semaine j'ai acheté une autre femelle frisé avec la huppe très belle!!, je cherche actuellemnt un autre mâle:animezoo0 , enfin j'espère que tu auras beaucoups de petittoi aussi Phil 11
Amicalement !!
Must

Bogen
22/10/2005, 21h39
Attention aux manques de frisures

Il faut une corolle en dessous du cou qui lui doit être lisse

Le jaune est super