PDA

Voir la version complète : Ma répartition pour la periode de repos

plume
07/10/2005, 16h39
Bonjour
Pour cet hiver j'ai installé mes femelles (elles sont 5) dans un volière de 120 cm *60*70
et 2 mâles: un adulte de l'année dernière avec un du debut de l'année ensembles dans le même type de volière où je pourrais éventulellement mettre une séparation , mais ces 2 là ne se disputent pas en revanche le jeune chante moins qu'avant voire plus( il est rouge et le plus âgé est jaune)

D'autre part j'ai fait le même choix en installant un adulte et un jeune du début de l'année dans une cage à séparation (sans la mettre ) pour qu'ils aient plus d'espace (cette cage fait 80 cm*40cm*30cm) là non plus ils ne se disputent pas .

Ma question : faut-il mettre ou non les séparations dans ces deux cages ou attendre qu'il y ait éventuellement des conflits pour le faire?

Pourquoi certains mettent-ils des séparations opaques?

--------------------------------------------------------------------------------

Chloée.
07/10/2005, 17h35
#) tant qu'il n'y a pas de disputes, laisse les comme tu les as mis, les disputes c'est surtout quand la période de reproduction arrive, et le manque d'espace est très important, s'ils ont assez de place, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
de toutes les façons d'après ce que tu dis, tu peux séparer tes mâles avec des séparations, donc au moindre "battement de cil" de travers, tu sépares.|slt:|

plume
10/10/2005, 13h30
Merci Chloe !

Je vais faire comme ça tant que tout se passe bien .
Penses-tu tout de même que le fait que le plus jeune de chaque cage ne chante plus depuis cette répartition vienne de ce tête à tête avec leur aîné d'un an ou soit indépendant de ça?

Chloée.
10/10/2005, 13h38
Merci Chloe !

Je vais faire comme ça tant que tout se passe bien .
Penses-tu tout de même que le fait que le plus jeune de chaque cage ne chante plus depuis cette répartition vienne de ce tête à tête avec leur aîné d'un an ou soit indépendant de ça?
#) Plume,
oui je pense que le fait qu'il soit avec un autre mâle joue sur son chant.
Si tu sépares ta cage en deux, est ce qu'ils se voient?
J'ai eu un canari qui me faisait ça, mais c'était pratiquement de l'instantané, dès que je le mettais avec un autre canari mâle ou femelle, il s'arrêtait net, et dès que je le remettais seul il recommençait tout de suite à chanter.
peut être que s'ils ne se voient pas, il rechantera|slt:|

plume
12/10/2005, 20h00
ok Chloé !!
Je vais essayer de les séparer toutefois mes séparations sont en grille et je ne sais pas comment les rendre opaques as-tu une idée ?

Est-ce que ça a une importance si le plus jeune ne chante pas sur son développement ou bien est-ce que ça n'aura pas d'incidence?

Plume

Chloée.
13/10/2005, 17h21
ok Chloé !!
Je vais essayer de les séparer toutefois mes séparations sont en grille et je ne sais pas comment les rendre opaques as-tu une idée ?

Est-ce que ça a une importance si le plus jeune ne chante pas sur son développement ou bien est-ce que ça n'aura pas d'incidence?

Plume
#) Plume,
pour les rendre opaques tu peux coller du papier sur tes séparations en grille, ils ne se verront pas, mais n'aies aucune crainte, qu'il ne chante pas n'influencera pas son développement.
Mais c'est vrai qu'on a + l'impression d'avoir réussi quand le petit chante, un peu comme une récompense, essaie le coup du papier style emballage marron .
et tu me diras
chloée|slt:|

plume
24/10/2005, 17h27
Salut Chloe !#)

J'ai mis la séparation et les deux chantent mais céest un peu dommage qu'ils soient séparés alors qu'ils auraient pour deux une grande cage de 80 cm x35 cm alors qu'ils en ont chacun que la moitié ce serait mieux pour l'hiver et pour voleter d'avantage!! C'est pourquoi je vais attendre un peu et enlever de nouveau la séparation pour les remettre ensemble on verra si il n'ya pas de disputes !:perroquet Surtout que je viens de lire dans ce forum que certain laissent plusieurs mâles ensembles dans une cage de 90 cm avec plus de mangeoires que de (bird-) et que tout se passe sans disputes ... En tout cas merci de m'avoir répondu à+|slt:|