Voir la version complète : Ou en ètes-vous avec votre élevage?
salut je post ce message pour un peu savoir ou vous en ètes avec votre élevage
pour ma part je suis content de mon 1er tour avec 12 couples:
18 jeunes avec 5 couples mais 3 mort pour un seul couple les cause sont
1 ecrasé dans le nid par la mère ou le pere le 6eme jour
1 mort hors du nid le 10 eme jour
1 mort au nid le jabot vide le 12eme jour,le dernier de ce couple
pour le moment j'ai 3 couple qui couvent un total de 11 oeufs tous fécondé
et 4 ne sont pas encore tout a fait pret du fait que je les ai introduit dans mon élevage tardivement
j'attend vos réponse
@+
bonjour millz
pour ma part , il est un peu tot pour faire un bilan car mes jeunes commencent à arriver que depuis la semaine dernière .
j'en suis pour l'instant à 24 naissances mais comme je l'avais dit précedemment , les pontes ne sont pas exceptionnelles 4 oeufs par couple en moyenne avec 3 oeufs fécondés.
fabien
En ce qui me concerne, je commence l'élevage un peu plus tard cette année, le démontage total des batteries de cage pour nettoyage (lessive) et désinfection préventive (eau de Javel, carbaryl, ardap), nettoyage et préparation de la volière extérieure...ayant été ralentie pour diverses raisons.
J'ai donc sorti mes premiers couples en petite volière le 27 mars 2004 :
- canari mâle Agate Mosaïque Rouge (orange véritable) porteur d'opale et de pastel X 2 femelles Isabelles Opales Jaune-orangées porteuses de mosaïque
==> 2 nids, une ponte le 06 avril 2004
- 2 (?) couples de verdiers de Chine, mais probablement 3 mâles et une femelle
==> début de chant par un mâle, prise de matériaux dans le bec
En batterie de cages, les couples viennent d'être formé :
- Hybride mâle (Verdier de l'Himalaya X Canari) X femelle canari Agate Pastel Mosaïque Rouge (orange véritable) porteuse d'opale, test de fécondité sur une couvée
==> nid en cours de construction depuis cette semaine
la femelle sera par la suite accouplé avec un canari mâle Agate Opale Mosaïque Rouge (orange véritable)
- Hybride mâle (Verdier de Chine -- Verdier à tête noire) X femelle canari Blanche Dominante Huppée
le couple restera ensemble toute la saison.
- canari mâle Agate Opale Mosaïque Rouge (orange véritable) porteur de pastel X femelle Isabelle Orange porteuse de mosaïque
En grande volière, si le temps le permet ce week-end, je sortirais :
- un couple de verdier de l'Himalaya
- deux couples de verdiers à tête noires
- une femelle canari Isabelle Jaune-orangée porteuse d'opale.
Bonjour à tous,
Alors me je vais vous dire le "bilan" si on peut appeler ça comme ça ;)
- 1 couple en repro (moineaux du Japon)
J'ai mit le nid hier
- Les autres oiseaux sont dans la volière extérieur et j'attend vendredi pour mettre les nids..
Voilà, mon petit commencement ;) :lol:
A bientôt
Nico
Comme vous le savez, je suis un adepte de la patience, aussi, bien que mes oiseaux soient en cage d'élevage dans un local, je n'ai placé les couples ensemble que le 31/3 .
Pour l'instant, sur les 38 couples de reproducteurs, 34 ont fait leur nid , 17 ont pondu et 6 couvent.
Ce sont les fife qui sont les premiers .
Sur six couples qui couvent , j'ai 29 oeufs et le premier nid dont j'ai miré les oeufs compte 5 oeufs, tous fécondés .
Premières naissances prévues pour le 15/4 .
Voila,
bonne chance dans vos élevages
Michel
Pour étre passiant je crois que je te bat GLOSTER
Je n'ai pas encore débuté mon élevage surtout par manque de temps
En plus il y a eu des nouveaux arrivants et j'attend la fin de quarantaine pour les installer
Je pense que je vais commencer dans 1 semaine ou 2
TOPHE :rolleyes:
Voilà pour moi :
1er couple : Brun Rouge mosaique / Opale x Brune Rouge mosaique / Opale
1ère couvée : 3 jeunes (porteurs opale possible) / 3 oeufs
2ème couvée : 3 jeunes (porteurs opale possible) / 4 oeufs sortis du nid hier
2ème couple : Brun blanc dominant / Ino x Brune Ino Jaune
1ère couvée : 2 jeunes (1 porteur ino + 1 ino) / 2 oeufs sortis du nid
aujourd'hui
3ème couple : Brun jaune / Ino x Brune Ino Jaune
1ère couvée : 4 jeunes (2 porteurs + 2 ino) et 1 mort / 5 oeufs
Tous morts à 5, 6 jours (jabot vide)
2ème couvée : 4 jeunes (3 porteurs + 1 ino) et 1 mort / 5 oeufs nés il y a 3
jours
perceneige
08/04/2004, 17h58
Un mâle Scoth Fancy affaibli et malade, et plus de femelle... Hu hu !
En fait, ce n'est pas la saison de reproduction ici et j'attends d'avoir déménagé pour commencer quelque chose vers le mois d'août.
bonjour,
alors pour ma part:
_une femelle mozaique jaune a pondu 4oeufs: 2 ou 3 jeunes sont nés (je n'ai pas encore vraiment vu les jeunes car le nid est caché par des branches de sapins).
_une femelle orangé couve actuellement 4oeufs depuis 1 semaine; je n'ai pas encore mirés ces oeufs.
_une femelle "panaché" (canari rouge*jaune mozaique) couvent depuis 1 semaine et demi 3oeufs, probablement féconds.
_une femelle orangé a eu 3 oeufs clairs.
_une femelle "panaché" a pondu il y a plus de 2 semaines 2 oeufs; ces oeufs sont tombés du nid (elle s'était accouplée avec un hybride verdier de chine*canari).
_une femelle malinois fait actuellemnt un nid.
_une femelle bronze commence à s'interresé aux nids.
_mon couple de verdier de chine se bécquotent, tout comme le couple de mozambique.
voilà, dc en ccl la saison ne fait que commencer! :P
à bientôt,
Jojo.
loutrette
08/04/2004, 21h31
Pour moi j'en suis a :
mon 1er couple a eu 6 oeufs clairs et j'ai enleve le nid
mon 2eme couple: j'attend l'eclosion de 5 oeufs fecondes issus de 2 femelles differentes
mon 3 eme couple : la femelle a fait son nid et appelle le male ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org