PDA

Voir la version complète : Construstion de Batteries d'élevages!

canario
05/10/2005, 09h45
(bird-) Bonjour à tous, |slt:|

Voilà après beaucoup de réflexion et de recherche j'ai décider de fabriquer mes batteries d'élevage !! J'en ai vue mais en mauvais état, neuves cela est au dessu de mes moyens donc récupération de bois et au boulot! je suis pas très manuel mais bon....

Comme je l'ai dit je compte les faire en bois. Je voudrais avoir des conseils de personnes du forum qui on fabriqué leurs batteries. C'est à dire quels conseils me donner vous pour l'entretient du bois, s'il convient de mettre une couche de produit, pour les tiroirs comment les faires ???.......

j'espère vous montrer l'évolution des travaux avec votre aide #bravo# et avec quelques photos!

Merçi

brice57200
05/10/2005, 14h38
bonjour

voici une photo de batterie que je me suis fabriqué.Si ca t'interesse je te donne les mesures exacte et le diferents matériaux

canario
05/10/2005, 14h44
Toutes les idées seront le bien venue.......................
-8) Merci mais tu as oublier d'insérer la photo

brice57200
05/10/2005, 14h48
j'essai d'envoyer la photo mais apparament ca ne marche pas

brice57200
05/10/2005, 14h53
Ok j'ai compris la photo avait une taille trop importante.Ca devrait etre bon maintenant!!

brice57200
05/10/2005, 14h56
Voici une autre vue

canario
05/10/2005, 14h57
Elles sont super tes batteries Peux tu me dire les diférents matériaux utiliser et les dimensions? STP merci

brice57200
05/10/2005, 15h00
je t'envoi tout cela en debut de soirée car mes fiches sont dans ma pièce d'elevage qui est a 5 min de chez moi et je ne peux pas me deplacer pour le moment.

canario
05/10/2005, 15h01
Tu as des plans ??

Sinon tu peux m'envoyer cela par mail.

Merci sé vraiment sympa de ta par !!

brice57200
05/10/2005, 15h03
donne moi ton adresse e mail et je t'envoie tout cela ce soir sans faute

canario
05/10/2005, 15h19
tu auras mon adresse en "clickan" mon speudo et profil.

Merci encore #bravo#

pintasilgo
05/10/2005, 17h34
Bonsoir

BRAVO ça c'est du bricolage ( SUPER ) de qualité et fait avec passion.
Encore felicitation . CANARIO tu ne vas pas avoir du temps pour faire autre chose . Bon courage.

aviran
05/10/2005, 17h48
euh je suis intéressé par les plans et les matériaux utilisés, notamment pour les tiroirs et grilles en inox.

mon mail yacine95@tele2.fr
merci pour coop.

brice57200
05/10/2005, 20h49
-)- Merci pour vos compliment voici les plan et si il y a un probleme envoyer moi un mail

Michael
05/10/2005, 21h36
salut a tous,demain je prendrai les cote de mes cages avec la liste de ce qu'il faut comme ca, vous pourrez vous construire des cages entierement demontable(tiroir,separation,grilles)et si vous voulez faire plus joli ,vous pouvez acheter les poignée des cages chez ikea y'a plusieurs modele pas trop mal

@+

ps:mes cages sont entierement faites maison

canario
06/10/2005, 07h42
Merci encore à millz et brice.

Je vais tacher de faire aussi bien que vous !!!! et vous montrer l'avancement des travaux au fur et à mesur......

J'ai une question. Au niveau de l'entretien du bois quelqu'un peu me dire s'il convient de le vernir ou un autre produit?

Merci

brice57200
10/10/2005, 22h08
Mes bateries sont en mélaminé blanc donc tres facile a nettoyer a l'eau de javel et a desinfecter.

Michael
10/10/2005, 22h53
salut a tous,tu sais chloée ces cages viennent de chez un ami qui les a fabriqué lui meme suivant un plan d'un pro pour ensuite m'en vendre ,mais c'est vrai que l'idée de choisir son type de poignée est bien trouvé,si mes calculs sont juste il faut compter +- 75€ pour fabriquer un bloc de cages(6) sois meme
seulement il faut avoir la main du bricoleur pour le faire et savoir etre patient quand on assemble le tout

de plus avec ce modele de cage,je pense que tout ceux qui en ont en sont assez content pour la facilité d'entretien

je vous avais promis de vous faire des plans mais je n'ai pas eu le temps

des que je les aurais fait c'est promis je vous les montre

@+

Michael
10/10/2005, 22h58
resalut,je repond un peu tardivement a la question de canario,oui il est preferable de les vernir avec une peinture émaillée brillante,mais fais bien attention de bien laisser s'evaporer les odeurs de solvant pdt quelques jours avant de mettre tes oiseaux dedans

en les mettant en couleur ca t'evitera d'avoir des poux rouges present entre tes cages car ces sale bestiole aime bien se faufiler entre le bois naturel
mais comme tout le monde asperge d'ocepou et n'ai pas peur de mettre la dose 2-3 cuillere a soupe par L d'eau s'il le faut

@+

stéphanois
12/10/2005, 19h24
Combien coute un ensemble de batteries d'élevage je serais intéresser..

plume
12/10/2005, 19h43
Bonjour !

Millz j'aimerais bien avoir tes plans aussi !!Tu fais des adèptes!!

veroleg
13/10/2005, 08h41
comme je vois cholée ,tu embauche pas mal ,on sera donc a plusieurs chez toi,je crois que l'on parlera beaucoup canaris donc je ne suis pas sur que l'on travail tres vite|lol|

rczi
01/12/2005, 17h41
bonjour

voici une photo de batterie que je me suis fabriqué.Si ca t'interesse je te donne les mesures exacte et le diferents matériaux

bjr,tres bien expliqué pour la batterie,bravo
mais ou peut-on trouver les façades (grillage) pas moyen d'en trouver dans ma région(Binche),merçi de bien vouloir me répondre
rczi(bird-)

benoit de belgique
01/12/2005, 17h54
salut
pour les facade pour tes cage j ai une bonne adresse tout pres de chez nous a gosselies
si ca te bote
tiens moi au courant
benoit:D -8)

rczi
01/12/2005, 18h03
salut
pour les facade pour tes cage j ai une bonne adresse tout pres de chez nous a gosselies
si ca te bote
tiens moi au courant
benoit:D -8)
bonsoir benoit,
oui bien sur que ça me bote(comme tu dis) peux-tu me donner l'adresse!
en te remerçiant
bien à toi
rczi(bird-)

benoit de belgique
01/12/2005, 18h05
salut
pour faire des cages en bloc de 3 en multiplex elle reviennent a 25€ et en s appliquand un peu elle resemble a celle du commerce
bonne soirée

rczi
01/12/2005, 18h37
salut
pour faire des cages en bloc de 3 en multiplex elle reviennent a 25€ et en s appliquand un peu elle resemble a celle du commerce
bonne soirée
Hello benoit peux-tu me donner l'adresse?

benoit de belgique
01/12/2005, 18h46
grainerie de gosselies
24 rue des fabriques
6041 gosselies
jours et heures d ouvertures
mercredi jeudi vendredi de 13h a 17h
samedi 9h a 12h et de 13h a 17h
:D |slt:|

rczi
01/12/2005, 18h51
grainerie de gosselies
24 rue des fabriques
6041 gosselies
jours et heures d ouvertures
mercredi jeudi vendredi de 13h a 17h
samedi 9h a 12h et de 13h a 17h
:D |slt:|

ok merçi:bravo_hap

salut
bonne soirée

benoit de belgique
02/12/2005, 15h23
salut
pour le bois briko depot fotaine l eveque
et pour les grille j ai donner l adresse un peu plus haut

j ai ete chercher des grille aujourd hui en 80cm/30cm =8.70€
moi je vais devoir me limiter a des 80cm car manque de place et dans un panneau de 2,44M/1.22M on en fait 3 bateries finies

titinette
07/12/2005, 08h57
Toutes les idées seront le bien venue.......................
-8) Merci mais tu as oublier d'insérer la photo
Les plans trouvés sur le site m'ont permis d'en fabriquer avec qq modifications car j'élève du frisé parisien et 40 de façade, c'est trop court!
J'ai par contre du refaire toutes les mesures car en France on ne trouve pas de mélaminé de 18, mais de 16, et les façades sont munies de pointes de 2cm en haut, il m'a donc fallu ajouter de l'épaisseur...Tout est coupé, je monte le tout cet AM et je vais essayer de vous faire parvenir une photo! Le problème est que le tout est lourd à déplacer (je crois que je vais installer un système à roulettes...)
Bonne journée à tous
Titinette

[/QUOTE]

pintasilgo
07/12/2005, 15h30
Bonjour
Tiens c'est bizarre , en région parisienne mélamine en 18mm il y en a partout . C'est du 12 mm qui est moins courant pour pouvoir alléger la batterie sur les côtés.
Vivement vos photos cages et oiseaux . A BIENTÖT.#)

titinette
08/12/2005, 14h46
Tu sais, nous dans le sud ouest, on est parfois un peu en retard (à part pour les cèpes et le foie gras...!!!)
Sinon, j'ai eu un problème de vis qui dépassait...grrr:sm31: :tristoune !Il va falloir que j'en achète d'autres...alors pour la photo, il va falloir attendre au WE!
Bonne journée à tous
Titinette|slt:|

J.CLAUDE
08/12/2005, 16h25
Tu sais, nous dans le sud ouest, on est parfois un peu en retard (à part pour les cèpes et le foie gras...!!!)
Sinon, j'ai eu un problème de vis qui dépassait...grrr:sm31: :tristoune !Il va falloir que j'en achète d'autres...alors pour la photo, il va falloir attendre au WE!
Bonne journée à tous
Titinette|slt:|Je suis entiérement d'accord,j'y ajouterai peut être le magret et les confits enfin que des bonnes choses
Amitiés

canarimaroc
08/12/2005, 17h25
#) Millz,

quelle bonne idée tes poignées de placard sur tes tiroirs, c'est pratique et c'est hyper joli, bleu et la poignée blanche.
Trés esthétique, c'est chouet de marier l'esthétique avec la pratique, mais pas évident, car les deux sont parfois incompatibles, mais là : chapeau
quand tu auras un moment, tu peux venir faire la même chose chez moi|lol| |lol| je plaisante bien sûr

oui moi aussi je trouve tes batterie qui dechirent, mais j'ai une remarque que les tiroirs assez large en hauteur, comment vous fesiez au moment ou vous retirez le tiroir pour le nettoyage ? vous n'avez pas peur que les canaris sortent par le grand vide?

titinette
09/12/2005, 06h27
Je suis entiérement d'accord,j'y ajouterai peut être le magret et les confits enfin que des bonnes choses
Amitiés

Je vois que j'ai à faire à un connaisseur....Bref, il me reste à clouer le fond, qq réglages (|lol| ) et j'envoie la photo!
PS: Je n'ai pas mis de couleur, que du blanc, ça me permettra de mieux voir si j'ai des intrus indésirables dans ma cage....et 60 cm de façade, mes frisés seront bien (du moins j'espère....)
Bonne journée à tous
Titinette

ayrton
14/01/2006, 17h21
Je t'ai déjà expliqué comment faire des batterie, les produits et faire des tiroirs, c super simple! c juste que j'ai pas eu le temps d'y faire sur mes batteries