PDA

Voir la version complète : il a perdu une griffe!

kiti27
07/04/2004, 23h21
Bonsoir,

J'ai un canari mâle qui a mal à une patte depuis quelques mois, il la rentre assez souvent. J'avais remarqué qu'un de ses doigts avait une tache sombre au niveau de la griffe, et aujourd'hui cette griffe est tombée (à moins qu'il s'agisse carément d'un bout de doigt) :huh: , à la place il y a un petit point sombre. Le canari rentre toujours la patte, connaissez-vous un remède pour le soulager et à votre avis cette griffe va t-elle repousser? (je lui avais coupé les griffes il y a quelque temps sans avoir observé de saignement et je me demande si ce n'est pas lié, bien que je ne les ai pas coupées très court)

merci pour vos conseils!
Christine

fabien
08/04/2004, 06h31
bonjour christine

je pense que pour désinfecter , tu peux toujours le faire , mais il est de toute façon un peu tard il aurait fallu le faire le jour meme.

par contre , ne t'inquiètes pas , j'ai moi meme une femelle qui a un ongle en moins ( ongle du pouce) et une autre à qui il manque une phalange suite à un accident ( doigts coincés entre le nid et la grille de cage ) et elles se portent très bien et ont pondu cette année.
au début elles hésitent à poser la patte et puis en quelques jours tout redevient normal.

fabien

fabien
08/04/2004, 08h45
ps : un ongle arraché ne repousse pas.

fabien

Nicolas
08/04/2004, 10h31
Bonjour,

Moi aussi, j'ai une femelle canari qui a caremment un doigt en moins...et elle se porte très bien aussi... ;)

A bientôt

Nicolas