PDA

Voir la version complète : Blessure à la patte

|BD|
03/10/2005, 20h23
Bonjour,

Voila bien 2 semaines que mon canaris s'est blessé à la patte ; j'ignore comment mais le voir dans cet état m'embête beaucoup car sa patte présente une boule assez importante rouge et je ne sais trop comment le soigner . Il reste au fond de la cage (pour l'instant, il est encore attentif et vif mais un oiseau au sol c'est jamais bon signe...) , je lui ai donc mis a disposition eau et nourriture mais j'aimerais savoir si il existait un moyen de le soigner .

Pour information, j'ai 6 canaris mélangés avec plusieurs autres espèces dans une grande volière d'intérieur (Mon plus vieux canaris , mon 1er d'ailleurs :D est toujours en vie, il va avoir 11ans (bird-)) et j'ai donc séparé cet oiseau blessé dans une cage à part en remplacant le sable par de l'essui tout mais j'aimerais savoir si il existait un moyen de le sauver car il a même de l'écoulement nasal ...ses excréments sont encore normaux mais je crains le pire ...

Merci d'avance.

veroleg
03/10/2005, 21h06
le mieux est de mettre une photo

|BD|
04/10/2005, 23h39
Bonjour,

Il m'est actuellement impossible de faire une photo dans la mesure ou je n'ai pas d'appareil photo numérique à ma disposition...Peut etre ce week end ...

Quel produit utiliser pour lui laver la patte et desinfecter la blessure ?

Merci d'avance.

pom
05/10/2005, 09h05
#)

Tu peux utiliser de la bétadine (en solution, pas celle en gel)
Elle va désinfecter la plaie et permettre une bonne cicatrisation
(2 fois par jour)

Il existe aussi l'Onguent KLC, qui est une pommade homéopathique désinfectante et cicatrisante, mais c'est moins facile à appliquer

Pour l'écoulement nasal, il s'agit peut-être d'un coup de froid
Tu peux lui donner de l'infusion de thym à la place de l'eau.

Une photo nous permettrait de s'en savoir plus et de mieux t'aider

pom

Florianne
05/10/2005, 20h16
car il a même de l'écoulement nasal ...

Le traitement recommandé par Pom est parfait.

Pour la blessure, si il y a infection (blessure qui suppure), nettoyage avec une teinte mère de Calendula et ensuite l'onguent KLC c'est le mieux. Si la blessure est propre, la bétadine est suffisante et ensuite un peu d'homéoplasmine.

Pour l'écoulement nasal, une infusion de thym avec un peu de miel ca serait parfait.