PDA

Voir la version complète : Mort d'un vieux mâle

pintasilgo
01/10/2005, 10h41
:( Bonjour
Triste journéé mon plus vieux canari est mort aujourd'hui
c'était un bronze de avril 2000.
inspection : rien dans le plumage
brechet saillant ( peut être du a la raideur du corps mort.)
léger kyste à la base des plumes de la queue (coté dos)

la veille rien vu d'anormale (plumage légerement gonflé : fin de mue)
Surement l'âge NON ?

djem
01/10/2005, 10h58
bonjour,

oh tu sais l'age c'est vrai que avril 2000 c'est 5 ans,mais moi j'ai encore une femelle de avril 1998 et elle va tres bien ,elle ma encore fait cette saison 3 couvée de 4 ,3 et 6 petits c'est la doyenne et c'est la meilleure mère que je possede ,elle est en bonne santé mais peut etre est-ce comme les humains ,la statistiques veut que les hommes decedent avant les femmes qui vivent plus vieilles (avec tous le boulot que l'on a tous au long de notre vie!!!)je rigole la !!allez si tu constate rien d'anormal chez tes autres canaris alors c'est peut etre la vieillesse!dis toi qu'il a bien vecu et que il as été heureux courage djem

christian2
01/10/2005, 11h12
slt

pour le kyste au niveau de la queue attention il y a une glande à ce niveau je le rapelle plus le nom de la cousine mais elle sert .Pour la maigreur ton canari était surement malade meme froid la maigreur ou la grosseur reste la meme un conseil surveille les autres anaris.

christian(bird-) (bird-)

Chloée.
01/10/2005, 12h39
je pencherai aussi pour une maladie, car 5 ans c'est pas vieux, surtout pour un mâle qui n'a rien fait lui, par rapport à nos petites femelles.
Par contre Djem, j'espère que tu vas lui accorder sa retraite à ta canarette de 7 ans, tu lui as fait faire 3 couvées en + cette année, la pauvre, elle doit pas ête fraîche.
Mais c'est une "femme" donc elle souffre en silence, elle ne dit rien:D
je pense comme toi Christian, la mort n'affecte l'aspect du corps, il était donc maigre avec un bréchet saillant, il vaut mieux surveiller les autres.

christian2
01/10/2005, 14h57
[QUOTE=Chloée.]
Ha si cela pourrai etre de meme et vrai chez nous. lol lol lol lol

christian(bird-) (bird-)

christian2
01/10/2005, 15h01
ha si cela pouvai etre vrai chez nous .|lol| |lol| |lol| |lol| (avec smiley c'est plus joli et riant

djem
01/10/2005, 17h25
chloée,

pour te repondre,oui ma vieille femelle est maintenant a la retraite ,je l'ai mis dans une autre cage mais cela me peine ,elle est toute seule

Chloée.
01/10/2005, 17h42
chloée,

pour te repondre,oui ma vieille femelle est maintenant a la retraite ,je l'ai mis dans une autre cage mais cela me peine ,elle est toute seule
#) djem,
Elle peut être à la retraite sans pour cela être toute seule dans une cage, tu peux la mettre avec d'autres femelles, plus jeunes, mais il faut qu'elle se repose, ça c'est certain, après la vie de "débauchée"|lol| |lol| |lol| à avoir des oisillons comme ça en veux tu en voilà:D

pintasilgo
01/10/2005, 20h03
Bonsoir

Merci pour les réponses ,je vais faire attention et garder les yeux grands ouverts.

pintasilgo
05/10/2005, 09h31
Bonjour

Aujourd'hui info de mes autres pensionnaires et rien d'anormal . Je continu la surveillance.

GérardB
05/10/2005, 11h01
Aujourd'hui info de mes autres pensionnaires et rien d'anormal . Je continu la surveillance.
Bien content pour toi et surtout pour tes pensionnaires, car 5 ans c'est vrai que ce n'est pas vieux pour un canari.

@+ Gérard