PDA

Voir la version complète : Mes femelles sont mortes !!


Charles
30/09/2005, 14h00
Bonjour,

Quel mauvais début de journée :mellow:

J'enlève la couverture de la volière dans laquelle se trouvent mes 4 femelles et elles sont raides mortes dans le fond !!!!!!!!!!!!!!!!

Hier soir lorsque je l'ai mise les 4 dormaient paisiblement. Les fientes sont très belles, bref, c'est comme un cauchemard !!!

Il n'y a eu aucun courant d'air dans les derniers jours, les femelles étaient très enjouées, l'eau a été changée tous les jours et elles avaient de la nourriture dans les augets.

Mes 2 mâles qui sont dans la même pièce semblent très bien aller eux.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai plus de 30 oiseaux depuis 1 an et je n'ai jamais perdu un oiseau et la même nuit j'en perds 4.

Est-ce que le chauffage qui se trouve à environ 2 mètres a pu fonctionner toute la nuit à cause de la température plus fraiche et les oiseaux auraient "cuit" ???


Bonne journée

GLOSTER
30/09/2005, 14h19
Quatre d'un coup, ce ne peut pas être une maladie, il faut chercher une autre cause :
empoisonnement, intoxication ?

Tu n'aurais pas par exemple utilisé d'insecticide ou donné une nourriture particulière ou suspecte ?

Michel

Charles
30/09/2005, 16h47
Bonjour,

Non, rien de spécial mais plus j'y pense plus c'est la chaleur qui a dû être trop haute sous la couverture :( :(

Je suis tellement en étât de choc d'avoir fait une telle bêtise. Je préparais tout ce beau monde pour ma première saison de reproduction, je lis beaucoup sur le sujet et cet événement survient !

Je vais partir à la recherche de nouvelles femelles.

christian2
30/09/2005, 17h10
slt charles

oui 4 d'un coup c'est une grosse tuile le chauffage est à employer avec modération sous nos lattitudes les canaris supoorte le froid(sans courant d'air ).On peut employer le chauffage si température très basse et que l'aeau des ogets risque de gelé.


christian(bird-) (bird-)

Iposena
30/09/2005, 17h29
Il y a deux semaines, j'ai également perdu quatre canaris d'un coup sans aucune explication. Il s'agissait de jeunes frisés de l'année nés chez moi. Ils étaientt sept dans la cage et ce depuis 3 mois. Tous se portaient à merveille. Le matin je suis allé les nourrir et tout allait bien. Mais quand je suis retourner les voir l'après-midi, horreur! J'en ai retrouvé quatre au sol. En ce qui concerne les trois autres rien à signaler, il allaient bien, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Quand à mes autres canaris, ils n'étaient pas non plusdifférent dans leur comportement que d'habitude. Alors allait savoir ce qui s'est passé? Je ne le sais pas, mais je peux dire que j'étais réellement dégoûté.
J'espère que tu retrouveras d'autres jolies femelles.
Amitiés

Chloée.
30/09/2005, 17h44
#) Charles,
j'ai pensé sur le coup à ça, je me suis dis qu'elles ont du mourir comme étouffées sous la couvertue avec le chauffage.
Remets toi vite, car ainsi va la vie, et mets toi à la recherche de nouvelles petites femelles.
Ne culpabilise pas, mais que tu sois triste, voir dégoûté ça c'est normal.
demain est un autre jour, et tu vas pouvoir aller voir les expos et chosir d'autres canarettes qui ne seront pas celles là, mais qui combleront le vide de ta cage et du reste.
bien amicalement
chloée|slt:|

exotic
30/09/2005, 18h44
slt, est ce qu'ils n'auraient pas eu un affolement nocturne ? suite à un bruit ou un dérangement? ... ils se seraient cognés contre le grillage et dans le noir complet sous la couverture c'est la panique?... il y avait des plumes dans la cage?

Charles
30/09/2005, 19h11
Bonjour,

Non aucune plume au fond de la cage.

La chaleur est probablement entrée par dessous la cage et a cherché à monter. Étant donné que c'était une de nos premières nuits froides au Québec, le chauffage a fonctionné presque toute la nuit et elles sont vraissemblablement mortes de chaleur.

Pauvres petites... Mais bon, il faut passer à autre chose et les remplacer le plus rapidement si je veux me préparer pour la saison de reproduction 2006.

Jojo
30/09/2005, 19h29
Bonsoir,

j'ai une petite question: pourquoi recouvrir la cage d'un drap? (à moins que tes canaris sont dans une pièce avec un éclairage trop suffisant pour l'hiver...)
Enfin, j'espère que tu trouveras d'autres magnifiques femelles canaris et que la saison 2006 sera bonne pour toi.

|slt:|
Grégory.

Charles
30/09/2005, 19h43
Bonjour,

J'ai acheté ces canaris il y a environ 2 mois et j'ai commandé mes cages doubles pour la reproductionil y a 2 semaines car j'hésitais sur la configuration et les tailles de cages à acquérir. En attendant de les recevoir j'ai mis mes femelles dans une volière que j'avais déjà et qui est dans une pièce où la luminosité n'est absolument pas constante.

Je recouvrais donc cette volière pour assurer une luminosité stable et adéquate pour la saison. Et c'est cette période de transition qui aura finalement causé leur perte.