PDA

Voir la version complète : Trois canaris

Kade
30/09/2005, 13h40
D'ici, 15 jours, je vais faire l'acquisition de 3 canaris. Pourquoi trois ?
Simplement pour ne pas qu'un seul s'ennuie, et comme j'ai 3 enfants, autant qu'ils choisissent chacun le leur.
Mes questions sont les suivantes :
Puis-je les mettre dans la même cage ? Et quels sexes , 2 mâles et 1 femelle , tous des mâles , ... ? (bird-)
Merci de m'aider dans mon choix
Kade

Chloée.
30/09/2005, 14h03
D'ici, 15 jours, je vais faire l'acquisition de 3 canaris. Pourquoi trois ?
Simplement pour ne pas qu'un seul s'ennuie, et comme j'ai 3 enfants, autant qu'ils choisissent chacun le leur.
Mes questions sont les suivantes :
Puis-je les mettre dans la même cage ? Et quels sexes , 2 mâles et 1 femelle , tous des mâles , ... ? (bird-)
Merci de m'aider dans mon choix
Kade
#) Kade,
si ta cage est assez grande pourquoi pas, si tu envisages de les faire se reproduire, deux femelles pour un mâle, pas l'inverse.
Sinon trois femelles, mais tu n'auras pas le chant.
Mettre dans une même cage 2 mâles pour 1 femelle, pour le moment vu qu'ils viennent de muer, cela peut aller mais dès que le printemps va être là, ils vont se battre pour l'unique femelle, donc là il ne faut pas:sm31:
2 femelles pour un mâle, , normalement pas de problèmes quoique ;; au moment de la reproduction, il va y avoir un problème de nid, deux nids c'est pas l'idéal.
Tout dépend de ce que tu recherches en fait, veux tu qu'ils reproduisent???
chloée|slt:|

GLOSTER
30/09/2005, 15h21
3 mâles, cela ira aussi , et en plus chacun de tes enfants aura un canari qui chante ...

Michel

Chloée.
30/09/2005, 15h35
3 mâles, cela ira aussi , et en plus chacun de tes enfants aura un canari qui chante ...

Michel

|lol| |lol| |lol| oh là là faut que j'arrête de boire moi, parceque j'avais même pas penser à 3 mâles, c'est moche de vieillir hein Michel, je vais y venir plus tôt moi sur ce banc sur la banquise aui aura fondu:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
j'y pars tout de suite, pas de temps à perdre-8)

lidwine
30/09/2005, 16h02
Je penssais que les mâles ensembles y aurai disputes!!! Moi on m'a toujours déconseillé les mâles ensembles.C'est préférable 2 femelles et 1 mâle et c'est vrai que les femelles ne chantent pas mais font des cuicui, les mâles oui eux ils chantent après la mue.#)

lidwine
30/09/2005, 16h04
Et j'ai oublié,je te conseille une grande cage.#) A bientôt Lidwine

Kade
30/09/2005, 17h31
Merci beaucoup de tous vos conseils
C'est vrai que ma première idée à été celle de 3 mâles. La reproduction, on y passera peut-être plus tard. On verra.
Mais j'ai peur des disputes. Donc, d'après vous pas de problèmes si je prends 3 mâles, ils cohabiterons !
Une nouvelle question alors, grande comment la cage ?
SVP : ne riez pas de mes questions de novices, ils y a longtemps que je promets à mes enfants, qu'ils auront un canari, alors autant faire en triple.
J'ai lu aussi qu'il valait mieux une cage large que haute, ça pose un problème si elle est haute, et hexagonale (diam +/-60) ?
Kade:calimero_

Florianne
30/09/2005, 17h37
J'ai lu aussi qu'il valait mieux une cage large que haute, ça pose un problème si elle est haute, et hexagonale (diam +/-60) ?

60 cm c'est un peu petit, je pense qu'une 80 ou 90 cm serait plus adapté pour 3 oiseaux.

Si les canaris males n'ont pas de femelle avec eux, il n'y aura pas de tension particulière...Juste des petites querelles de temps en temps comme tous les oiseaux qui vivent en groupe.

Pour la cage et le matériel, je te conseille la lecture de l'article suivant : La cage (http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8712)

Martine2
30/09/2005, 19h44
Pour 3 canaris males, il faut 3 cages ou peut être deux si un des males se laisse .... dominer par celui qui vivra dans la même cage.

On ne dirait pas mais certains sont violents à partir de janvier plus ou moins.

Pendant la mue, il fait trop calme, plus de chants..

GLOSTER
30/09/2005, 20h45
Pour 3 canaris males, il faut 3 cages ou peut être deux si un des males se laisse .... dominer par celui qui vivra dans la même cage.

On ne dirait pas mais certains sont violents à partir de janvier plus ou moins.

Pendant la mue, il fait trop calme, plus de chants..

Pas d'accord, il ne devrait pas avoir de problème de cohabitation si aucune femelle n'est à l'horizon .

Il existera bien sur une hiérarchie entre les trois mâles mais en principe, ils chanteront tous les trois .

Michel

thposture
01/10/2005, 09h55
entièrement daccord avec michel il y aura bien entendu un mâle dominant qui va vouloir s'imposer.

Chloée.
01/10/2005, 10h33
#) Kade,

la cage est trop petite, si tu parles de diamètre c'est que ta cage est ronde, et là ça na va plus du tout.
Pas de cage ronde pour les canaris, pour reprendre une citation bien célèbre "un canari n'est pas un hélicoptère", en clair le canari ne vole pas de bas en haut, mais dans le sens de la longueur.
Trois mâles peuvent cohabiter ensemble, mais attention il faut qu'ils aient de l'espace, car sinon, disputes...
Il te faut donc une grande cage, plus grande que celle que tu as, il faut aussi plus de mangeoires que le nombre de canaris et qu'elles soient espacées les unes des autres.
il faut que chaque canari ait son espace, pas 10 m2|lol| , mais qu'il ai son perchoir, sa mangeoire, son abreuvoir.
Il y a une hiérarchie chez le canari, mais si celui ci a tout à sa portée, il n'y aura pas de conflits ceux ci étant générés par la promiscuité.
Pas de conflit pour lles femelles puisqu'il n'y en aura pas.