PDA

Voir la version complète : bec ouvert

veroleg
28/09/2005, 08h16
mon canari se portait bien,il commencait a chanter ,mais depuis 3 jours il est souvent en boule et ouvre le bec plusieurs fois en suivant ,sa respiration est silencieuse.
j'ai regardais la couleur de son ventre ,il est normal ,il n'a pas non plus de braichet saillant
c'est un jeune de cette année.on voit sur la photo qu'il a de petit yeux

je lui ai donnée une branche de thum ( il a eu cette semaine 1 fois ocecholine et vitamue)

veroleg
28/09/2005, 08h19
on vois mieux sur cette photo qu"il n'est pas bien

GérardB
28/09/2005, 12h17
Bonjour,

c'est exactement les mêmes symptômes qu'a une de mes femelles (voir mon topic http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9089).

@+ Gérard

veroleg
28/09/2005, 18h24
merci gerard mais je vois que tu n'as pas eu de reponses a savoir comment le soigner,mais je te remercie quand meme de ta reponse

Chloée.
28/09/2005, 18h56
merci gerard mais je vois que tu n'as pas eu de reponses a savoir comment le soigner,mais je te remercie quand meme de ta reponse
#) Véro.

juste pour te dire que moi je ne sais pas, il a pas l'air bien c'est sûr, mais personnellement je n'ai pas la réponse, j'espère que Fabien ou Michel....vont le voir et vont t'aider
chloée qui est désolée de ne pas pouvoir t'aider

fabien
28/09/2005, 19h24
pas facile de diagnostiquer juste sur une photo ... généralement quand un oiseau gonfle ses plumes c'est pour se rechauffer. donc possible qu'il ait pris un coup de froid .
tu dis que tu as donné de l'océcholine une fois la semaine dernière, mais la choline il faut en donner toutes les semaines. de plus tu devrais arrêter le millet en grappe maintenant que la mue est finie chez les jeunes car c'est une graine très énergétique et trop riche si donnée en permanence.

exotic
28/09/2005, 19h50
slt, il a une petite mine mais pas + que ça! est ce qu'il met souvent la tete sous l'aile? on dirait sur la photo ,qu'il a la le bec sale (membrane inférieure) ? tu peux lui ouvrir le bec pour voir ce qu'il y a?...

veroleg
28/09/2005, 20h02
merci fabien ,je venais d'acheter ocecholine et il a fallut le commander donc ils n'en ont pas eu toutes les semaines.
je te remercie aussi pour le millet ,je ne savais pas ,je vais arretais tout de suite ,merci pour tes conseils.

c'est peux etre juste un coup de froid ,ce qui m'inquiete c'est qu'il ouvre souvent le bec ,mais sans bruit quand il respire ,c'est deja ca.

exotic:il avait mangé des pisenlits,donc le bec est vert.
j'ai regardé dans sa george mais je n'y vois rien
il a souvent la tete sous son aile comme tu le dit

je l'aime beaucoup c'est mon premier jeunes de cette année

je vous remercie tous de votre aide

veroleg
28/09/2005, 20h05
j'ai oublie de dire qu'il mangait bien ,je leur ai donné un peu de carottes du jardin et il en a mangais,et pas de fiantes liquide .

j'avais pensais au miel ,mais j'ai peu de faire pire ,je preffere vous le demander avant.

il a peu etre attrape froid ,c'est vrai que part ici ,il commensce a fraire froid le matin et le soir,bientot ils auront du chauffage ,j'espere vraiment qu'il ira mieux