PDA

Voir la version complète : mais que font-ils ?


sophie
07/04/2004, 08h08
Bonjour à tous,

Encore une question d'une novice qui vous paraîtra peut-être un peu bête !!

mon "nouveau" couple est séparé par un grillage en plastique. J'ai essayé d'enlever la séparation car j'avais surpris des bécquotages par les trous du grillage.
Seulement, le mâle, tout en chantant très fort, a voulu plusieurs fois cocher la femelle, qui n'en avait pas du tout envie (elle n'a toujours pas refait son nid).

Je les ai donc reséparé en fin d'après-midi, et depuis, la femelle se met en bas du grillage, s'accroche dessus. Le mâle la rejoint et ils "montent" le long de celui-ci toutes ailes dehors en se tapant le bec à travers les trous !!

Que font-ils ? Est-ce de bon augure ? Ils le font assez souvent (2, 3 fois hier soir, et déjà 3 fois ce matin). Parfois le mâle chante en plus et elle crie aussi de son côté ! :o

C'est très joli, mais un peu inquiétant !!

Merci d'avance pour vos lumières !

fabien
07/04/2004, 08h21
bonjour

as tu mis un nid à ta femelle ?

parceque visiblement elle n'est pas encore prète.

sophie
07/04/2004, 08h25
bonjour Fabien,

oui, elle a le nid qu'elle avait fait la première fois. Hier, quand j'ai enlevé la séparation, le mâle l'a pas mal défait. Mais c'est vrai qu'elle ne s'y intéresse pas pour l'instant.

Ces "vols" sont ils agressifs ?

A ce sujet, dois-je changer le fond qu'elle avait fait (à base de fil fin marron acheté en animalerie), car je n'ai enlevé que la partie "moelleuse" faite avec de la bourre blanche (acheté sous forme de grosse boule en plastique remplie de cette matière douce, blanche). Les deux produits n'avaient pas nom de matière, je ne sais donc pas ce que c'est réellement !!

Merci d'avance

fabien
07/04/2004, 08h42
le mieux aurait été de défaire le nid et de l'enlever pendant une semaine et d'attendre qu'elle le refasse elle meme et ensuite présenter le male.

c'est une façon de savoir si elle est prète à repondre.

en ce qui concerne les fibres marrons , je suppose que ce sont des fibres de coco qui sont plus adaptées aux exotiques et moins aux canaris

fabien

sophie
07/04/2004, 08h45
j'avais enlevé le nid depuis la semaine dernière. Je l'ai remis juste hier.
Je vais donc le défaire et enlever les fibres de coco.

L'autre substance est bonne ?

Et pour le vol ? que signifie t-il ?

fabien
07/04/2004, 08h53
oui , l'autre charpie est bonne;
le "vol" du male signifie qu'il cherche absolument à cocher la femelle , lui est prèt visiblement.

fabien

sophie
07/04/2004, 08h56
merci pour tes réponses rapides. Je vais laisser le temps à la femelle de "retrouver" l'envie !!
Bonne journée !