Voir la version complète : respiration bizart
#) bonsoir a tous,je voulait savoir si je pouvez donner de l'ornicure a mes canaris car j'en n'es deux qui respire avec des sifllement es je n'inquiéte beaucoup je voudrait tellement reglé se probléme alors merci de me conseillé.
Florianne
25/09/2005, 21h33
Une respiration sifflante peut etre le symptome d'un coup de froid ou de quelque chose de plus grave.
Cela fait il longtemps qu'ils sont ainsi ?
Ont ils d'autres symptomes ?
Quel est leur régime alimentaire ?
Ont ils eu des problèmes de poux dernièrement?
Ont ils finis leur mue ?
Personnellement, je commencerai par leur donner une cure de vitamines...
merci de n'avoir repondu,mais les siflement de la respiration fait deux trois jour qu'il le fond,l'alimentation est le melange en de coustenoble,pasq de probleme de poux,est la mue il si sont depuit fin aout mais sinon pas de signe de faiblése voila j'ai tous dit.
Florianne
25/09/2005, 22h57
Il faudrait regarder la couleur de leurs ventres pour s'assurer qu'il est de la meme couleur que le reste de la peau de l'oiseau (pas de traces violettes ou rouges) et qu'ils ne sont pas particulièrement maigres.
Je procéderai ainsi :
- mettre de l'infusion de thym pendant quelques jours dans les abreuvoires
- et si le problème persiste, peut etre donner des antibiotiques.
bsr, est ce qu'ils sont en volière extérieure ?
bonjour a tous,pour reponde a ta question exotic non il sont dans un abrit de jardin.
bjr, perso, avant de parler d'antibio, je donnerai une infusion de thym ou un peu de carbaryl 5% dans le mélange de graines pendant 2jours...
Martine2
26/09/2005, 19h40
C'est quoi la recette de l'infusion de thym ?
Plus personne ne respirait avec bruit chez moi et depuis qu'ils sont de retour dans la pièce d'élevage mon plus beau le refait...grrrrr....je vais me résigner à donner un anti acariens (je suis pour le bio alors tout ce qui est médico...personne n'y touche chez mes zoziaux)
Est ce qu'il n'y aurait pas un anti acarien naturel à base de plantes..
Qlq sait si un purificateur d'air ça serait bon combien ça coute et si ça use bcps d'électricité ?
j'utilise le pyrèthre depuis quelques mois avec satisfaction. c'est un insecticide naturel. ;)
regarde ce sujet : >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8514&highlight=j%27ai+test%E9+pour+vous)
slt, le thym est un antiseptique naturel et il a la particularité de calmer les toux (mais il a d'autres vertus)
http://larodz.chez.tiscali.fr/plantes/thym.html
perso, je mets des petits bouquets de thym + lavande+ romarin dans la pièce d'élevage pour "assainir" la pièce ! j'ai vu sur le forum que certains donnaient du thym en branche à leurs oiseaux ... d'autres utilisent les" huiles essentielles" en diffusion (mais il faut en mettre trés peu , car trés concentrées), d'autres personnes ont un ionisateur dans leur pièce d'élevage... à mon avis toutes ces solutions sont bonnes en prévention et surtout naturelles...
Martine2
26/09/2005, 20h54
re Fabien ; ça coute 60 euros, ça va encore...c'est aussi contre les poux... à ce que j'ai vu..
christian2
26/09/2005, 21h07
slt
Jamais entendu parler de ce produit mais je fait confiance à fabien à etudier pour l'avenir vu le spectre large du produit .
christian(bird-) (bird-)
Martine2
27/09/2005, 21h40
C'est lui qui resouffre d'acariens...
en effet il a une petite mine !...
perso, je lui donnerai une petite pincée de carbaryl 5% dans son mélange de graines , pendant 2 jours... et plus d'acariens...
Florianne
27/09/2005, 23h10
Pour l'infusion au thym, la recette est simple :
Une branche de thym et de l'eau bouillante. On fait infuser le thym pendant quelques minutes. On filtre. On met le mélange a refroidir et on sert dans les abreuvoires.
On peut le combiner avec du miel en cas d'affaiblissement ou de problème de gorge ou avec un peu de citron pour augmenter l'apport en vitamine et les problèmes de foie.
Attention toutefois, cela ne règle que les petits bobos...si après quelques jours, les choses ne sont pas redevenues normales (respiration normale, oiseau plus réactif...) Il faut alors chercher plus loin qu'un simple "accident de parcours".
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org