PDA

Voir la version complète : Vol nuptial ?

Nicolas
06/04/2004, 22h28
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs fois que je vois dans les livres que les canaris font parfois un vol nuptial...Est-ce que les canaris que l'on élève pourraient faire des vols nuptiaux ? Si oui, à quoi ressemble-t-il ? :blink:

Peut être aussi que c'est uniquement les canaris sauvages qui font ça mais alors je ne vois pas pourquoi il mettrait ça dans le bouquin :huh:

A bientôt

Nicolas

Jojo
07/04/2004, 16h50
bonjour,

je n'ai jamais remarqué que mes canaris faisaient un "vol nuptial", bien qu'il y a assez de place pour voler...
Et les autres, qu'en pensez-vous? :P

a+
Jojo.

sowel
07/04/2004, 17h29
Je n'ai pas remarqué qq chose d'approchant un vol nuptial dans ma volière de ca naris.

Par contre le serin cini, proche parent du canari sauvage, a bien un vol nuptial (tout comme le verdier d'Europe). Mais concernant le canari sauvage, je ne sais pas.

Nicolas
07/04/2004, 17h34
Oui, je pense que le vol nuptial du verdier d'Europe est de voler comme une chauve-souris...j'ai déjà pu observer ça plusieurs fois près de chez moi ;) et le serin cini je pense que ca doit être le même mais je n'en suis pas sûr.

Merci pour vos réponses...c'était juste pour savoir ;)

A bientôt

Nicolas

sowel
07/04/2004, 17h39
Verdier d'Europe : vol de chauve-souris
Serin cini............: vol plus papillonant que celui du verdier d'Europe.

Nicolas
07/04/2004, 17h44
Ah ben voilà :huh: ;) :lol: merci Sowel :D

A bientôt

Nico

CANARICH
07/04/2004, 21h35
Le vol du serin cini est naturellement papillonnant.
Ce n'est pas pour autant un vol nuptial. :D

Nicolas
07/04/2004, 21h47
Je pense quand même que le serin cini a un vol nuptial...il ressemble peut être àv son vol normal ;)

A bientôt

Nicolas

sowel
07/04/2004, 22h08
oui, c'est exact, le vol naturel du cini est papillonant, mais la parade du mâle consiste à voltiger tout en chantant. Il est plus facile alors de repérer ce "vol de papillon".

Nicolas
07/04/2004, 22h17
Ok, merci à vous tous de m'avoir éclairci sur ce sujet :D

A bientôt

Nicolas