Voir la version complète : Vol nuptial ?
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs fois que je vois dans les livres que les canaris font parfois un vol nuptial...Est-ce que les canaris que l'on élève pourraient faire des vols nuptiaux ? Si oui, à quoi ressemble-t-il ? :blink:
Peut être aussi que c'est uniquement les canaris sauvages qui font ça mais alors je ne vois pas pourquoi il mettrait ça dans le bouquin :huh:
A bientôt
Nicolas
bonjour,
je n'ai jamais remarqué que mes canaris faisaient un "vol nuptial", bien qu'il y a assez de place pour voler...
Et les autres, qu'en pensez-vous? :P
a+
Jojo.
Je n'ai pas remarqué qq chose d'approchant un vol nuptial dans ma volière de ca naris.
Par contre le serin cini, proche parent du canari sauvage, a bien un vol nuptial (tout comme le verdier d'Europe). Mais concernant le canari sauvage, je ne sais pas.
Oui, je pense que le vol nuptial du verdier d'Europe est de voler comme une chauve-souris...j'ai déjà pu observer ça plusieurs fois près de chez moi ;) et le serin cini je pense que ca doit être le même mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos réponses...c'était juste pour savoir ;)
A bientôt
Nicolas
Verdier d'Europe : vol de chauve-souris
Serin cini............: vol plus papillonant que celui du verdier d'Europe.
Ah ben voilà :huh: ;) :lol: merci Sowel :D
A bientôt
Nico
CANARICH
07/04/2004, 21h35
Le vol du serin cini est naturellement papillonnant.
Ce n'est pas pour autant un vol nuptial. :D
Je pense quand même que le serin cini a un vol nuptial...il ressemble peut être àv son vol normal ;)
A bientôt
Nicolas
oui, c'est exact, le vol naturel du cini est papillonant, mais la parade du mâle consiste à voltiger tout en chantant. Il est plus facile alors de repérer ce "vol de papillon".
Ok, merci à vous tous de m'avoir éclairci sur ce sujet :D
A bientôt
Nicolas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org