PDA

Voir la version complète : Raza Espagnol

exotic
24/09/2005, 11h42
slt, qui élève cette espèce ? qu'elle est son origine? avez vous des conseils pour cet oiseau ou des photos?... merci

thposture
24/09/2005, 12h51
Voici 2 liens qui vont t'intérresser.

http://www.clubitalianorazzaspagnola.com/

http://users.skynet.be/razaespagnola/Page_1x.html

:bravo_hap

exotic
24/09/2005, 14h44
merci, c'est plutot un canari de posture ? je crois que pour le chant c'est pas top?...

c'est un "petit serin" et je pensais que la souche captive était issue d'un croisemant avec le serin du cap?...

exotic
24/09/2005, 17h25
merci pour ces précisions !

Censuré un retour sur le canari ancestral, cela m'interesse ... mais comment cela ce fait il qu'il y a des couleurs jaunes ? il me semble en avoir vu en expo avec les ailes noires?...

GLOSTER
24/09/2005, 19h12
J'en élève aussi quelques uns .
Dans cette race , il existe des verts, des jaunes, des panachés en intensif et en schimmel .

Les verts ressemblent très fort au canari sauvage.

En expo, ce sont souvent les intensifs qui remportent les prix car ils sont plus proches du standard (fins et de forme cylindrique ) , pattes dégagées du corps, mais pas trop .

Michel

exotic
25/09/2005, 12h38
bjr, peut on accoupler vert X vert pour obtenir des jeunes de la couleur originale ?

comment reconnaitre le male de la femelle (à part le chant) ?

GLOSTER
25/09/2005, 20h27
On peut effectivement accoupler deux verts ensemble, à condition d'accoupler un intensif avec un schimmel .

Ce sont des oiseaux qui ne sont pas facile à sexer, pour être sûr, rien ne vaut le chant .

Michel

exotic
25/09/2005, 22h32
intessif x schimmel pour la taille c'est ça?

est ce que les verts peuvent etre porteur d'autres couleurs ou non?

GLOSTER
25/09/2005, 22h41
Intensif x Schimmel , c'est pour la qualité de la plume et pour le respect du standard .
Un accouplement double intensif donnerait un oiseau avec un plumage trop court et trop "dur" .
Un accouplement double schimmel donnerait des jeunes dont le plumage serait trop flou et trop abondant , l'oiseau ne correspondrait plus au standard qui exige un plumage près du corps, les jeunes perdraient la forme cylindrique .

Chez les raza, les verts ne sont pas porteurs d'autre couleurs .

Michel

GLOSTER
26/09/2005, 15h58
Tu as raison, Fabien, mais c'est si rare ....

Michel

exotic
26/09/2005, 18h03
merci à vous 2, donc les accouplements entre verts double schimmel et double intensif agissent seulement sur le plummage , il n'y a pas un risque de réduction de taille? puisque c'est le standard d'origine, c'est ça?...

exotic
26/09/2005, 18h55
non, je ne parlais pas de double-facteur , mais je voulais dire schimmel X schimmel ou intensif X intensif ( j'ai repris le therme de golster !) mais c'est vrai que cela peut préter à confusion...

exotic
26/09/2005, 19h14
ah, il y a un facteur létal sur l'accouplement intensif X intensif vert :(

thposture
26/09/2005, 20h44
ah, il y a un facteur létal sur l'accouplement intensif X intensif vert :(
oui génétiquement mais par exemple les Giboso sont uniquement accoupler intensif *intensif et il n'y apas de mort . Mais parle t'on de la même chose en posture qu'en canaris de couleur.

Car j'ai eu l'occasion de discuter avec des amateurs couleur et ils disent que nous avons des intensif à plumage long cad des semi intensifs donc c'est peut être du à cela que le facteur léthal n'agit pas.

Qu'en pensez vous ?

le ptit voisin
11/03/2008, 16h35
j'ai un couple de jaune j'essaierai de mettre des photos et pour les sexer rien ne vaut le chant (bird-)

rolnabor59
08/09/2008, 06h18
cher ami
je te met mon liens blog ou tu trouvera aussi ce que tu veut savoir sur les raza

http://rolnabor59.skyrock.com/

popec
30/05/2011, 10h15
Bonjour,
j'ai un couple de vert qui me donne que des bleus.Et j'ai accouplé un male jaune avec un vert et ils m'ont donné une femelle cinamon.J'ai travaillé la cinamon et cette année j'ai actuellemnt un cinamon au nid.Si c'est un male je la mettrai avec sa mère l'année prochaine pour avoir 100% de cinamon.j'ai quand meme des males porteur de cinamon

pcanari
03/06/2011, 09h43
J'ai acquis récemment 2 femelles raza jaune (mère (2009) & fille (2010)).
J'attends la bourse dans 95 (septembre) pour trouver un beau mâle.

Paul