Voir la version complète : le bain jusqu'à quelle T° extérieure?
titinette
19/09/2005, 15h35
Bonjour,
Une question que je me pose depuis quelques jours comme la température extérieure a bien chuté, et que mes canaris sont dans un local bien isolé, mais non chauffé, peux-ton continuer à leur mettre une baigoire à disposition et jusqu'à quelle température de la pièce (en considérant que je ne vais pas les laisser dans une température inférieure à 10°?
Merci à tous d'éclairer ma lanterne...
Bien amicalement
Titinette#)
pintasilgo
20/09/2005, 15h25
Bonjour
Bien sur qu'on peut continuer a leur mettre le bain , (les oiseaux decideront eux mêmes s'ils le prennent ou pas). Le bain c'est pour le plaisir et pour le nettoyage des plumes. Laisse leur une petite heure et retire la baignoire.Mettre de préference le bain en début de journée pour qu'ils aient le temps de bien se secher.
pintasilgo
20/09/2005, 15h31
En hiver aussi mais attention que l'eau ne gèle pas (enfin dans ta piece qui ne descendra donc pas en dessous de 10° pas de problèmes ). Bon bain et a bientot.
titinette
21/09/2005, 07h37
Merci pour ta réponse, je vais leur donner leur baignoire tout de suite...:bravo_hap
Bonnne journée à tous
Titinette
Florianne
21/09/2005, 09h54
Personnellement, je choisis quand je donne la baignoire les jours où il fait beau en hiver. Parce que les oiseaux mettraient souvent longtemps à se sécher sinon.
Je ne juge pas au niveau de la température...L'année dernière, je leur ai donné des bains de neige |lol|c'est pour dire ! mais surtout que le soleil soit sorti pour qu'ils ne prennent pas froids en sortant du bain.
SARI ALI
21/09/2005, 10h55
les canaris adorent la baignade, particulièrement en période de la mue:bravo_hap. L'eau doit être portée à 25°C (eau tiède) lorsque la température de l'environnement est inférieure à 18°C (automne, hivers et le début du printemps). Cependant, les protéger du courant d'air au moment de la baignade est une règle à prendre au sérieux (le problème ne se pose pas en été)#).
christian2
21/09/2005, 20h21
slt
pour le bain tous les jours en période de mue autrement en hiver 1 fois par semaine sauf comme dit par ailleurs
en cas de gel juste une regle' general le donné assez tot pour que l'oiseau sèche avant de dormir .
christian(bird-) (bird-)
horny angel
20/10/2005, 17h58
bonjour,
personnellement je leur met la baignoire l'hiver pas tous les jours mais assez souvent avec de l'eau tiede dedans.
En général ils se baignent des que je l'ai mise en place et ils n'y retournent plus apres.
patoche001
20/10/2005, 19h03
bonsoir l'eau tiede n'est pas bon du tout surtout si la temperature n'atteint pas les 10degré cela est res mauvais pour les canarie moi perso dans ma voliere exterieur été comme hiver il y a une fontaine avec de l'eau qui coule donc l'hiver l'eaux ne gele pas parceque il y a du remout et mes oiseaux prenne leur bain été comme hivers c'est eux qui decide quand y aller (bird-) .
voila bonne soiré @ patrice
bonsoir l'eau tiede n'est pas bon du tout surtout si la temperature n'atteint pas les 10degré cela est res mauvais pour les canarie moi perso dans ma voliere exterieur été comme hiver il y a une fontaine avec de l'eau qui coule donc l'hiver l'eaux ne gele pas parceque il y a du remout et mes oiseaux prenne leur bain été comme hivers c'est eux qui decide quand y aller (bird-) .
voila bonne soiré @ patrice
mêmequand il n'y a que 2 ou 3 °?
les canaris adorent la baignade, particulièrement en période de la mue:bravo_hap. L'eau doit être portée à 25°C (eau tiède) slt, l'eau tiède n'est pas recommandée:sm31: un chaud et froid peut provoquer des maladies , surtout en hiver ou en volière extérieur !... l'eau a température ambiante suffit...
dans ma voliere exterieure j ai une petite fontaine avec une pompe et je la branche 3 fois par semaine, ils adorent si baigner meme quand le thermometre affiche 5 degres, ils sont pas fous ;ensuite ils rentrent tous seul dans l abri interieur,je n ai plus de problemes pour les rentrer pour la nuit
les canaris adorent la baignade, particulièrement en période de la mue:bravo_hap. L'eau doit être portée à 25°C (eau tiède) lorsque la température de l'environnement est inférieure à 18°C (automne, hivers et le début du printemps). Cependant, les protéger du courant d'air au moment de la baignade est une règle à prendre au sérieux (le problème ne se pose pas en été)#).
En période de mue il est surtout préférable d'éviter le bain, cela ralentit la chute des plumes !!!
En période de mue il est surtout préférable d'éviter le bain, cela ralentit la chute des plumes !!!
slt, non au contraire et cela favorise la repousse ... :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org