PDA

Voir la version complète : boule sur l'aile

seb59
18/09/2005, 12h07
|slt:| rebonjour a tous,désolé de mon absence sur le forum mais j'était en déplacement pour le boulot,mais je voudrait savoir car a mon retour hier ma femme me dit quel a vue sur un de mais canaris huppé une boule sur sur le haut de sont ailes est en effet c'est bien une boule,j'ai bien regardé mais dans le bas de sa boule il a du sang et sur sa boule il a des plume qui pousse donc je vourait bien savoir de quoi sa puvez provenir.

shadow93
18/09/2005, 15h53
Je crois que c'est un kyste il y a un article dessus , attend je te le trouve..

shadow93
18/09/2005, 15h54
Voila une citation de Florianne: Un kyste folliculaire est une grosseur qui se forme sous la surface de la peau du canari. En général de couleur jaune blanc, ce kyste se forme a cause de la présence d'une plume non sortie. En general, le kyste va gonfler et, comme les plumes ne peuvent pas pousser dedans, l'oiseau va ressembler à un oiseau déplumé.
Si on ne fait rien, il continuera donc à grossir et à affaiblir l'oiseau. On attend les experts ...

CANARICH
18/09/2005, 15h59
Il s'agit d'un kyste folliculaire.
La plume trop molle reste "coincée" sous la peau.
Il faut inciser (lame de rasoir), sans insister dans un premier temps quand on s'y connait pas, pour essayer de laisser passer la plume qui pousse de façon "enroulée" sous la peau.
Tu peux lire l'article consacré à ce sujet.

apdcanari
18/09/2005, 16h00
Voici l'article (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8685)

SARI ALI
18/09/2005, 16h03
Des images numériques pourraient nous faire avancer pour vous aider. En attendant:sm5: , rincez l'endroit infecté avec de l'eau salé (Fusiol: à jeter 24h après ouverture). A l'occasion, votre canari est-il un récent locataire? :D

seb59
18/09/2005, 17h45
tous d'abord je tien a remerciez tous les menbres qui mon repondu mais pour reponte a ta question ce canaris je l'es depuit 2 ans