PDA

Voir la version complète : canaris de chant

weddy
17/09/2005, 00h01
Salut,
Je dispose d'un bon male timbrado que j'ai accouplé l'an dernier avec une femelle ordinaire et ont eu 2 males et 2 femelles. Les males chantent maintenant très bien comme leur père. La maman est morte pendant la mue(maladie).
Cette année, je ne dispose que d'une femelle malinois (en plus des 2 petites) et je ne sais pas s'il faut mettre le papa timbrado avec cette femelle ou avec l'une de ses filles pour avoir de bons males chanteurs. Conseillez-moi et merci.

Chrichri
17/09/2005, 07h16
Bonjour,

Il existe 3 sortes de canaris de chant le Timbrado, le Malinois et le Harz.
Tu peux toujours accoupler des canaris de chant entre eux ou avec d'autres types de canaris mais je trouve cela vraiment dommage. Les eleveurs de canaris de chant selectionnent leurs couples pour avoir les meilleurs, les mettent en ecolage, ...
Il faut savoir que le Harz ou le Malinois les 2 que je connais et surement le Timbrado aussi ne sont pas arrivés a leur chant en 2 jours et que c'est suite a des selections severes depuis de nombreuses années que l'on peut etre aujourdh'ui ravi par leur chant.
Personnellement je trouve vraiment dommage d'accoupler ce type de canaris avec d'autres.
Pour moi un Harz est accouple avec un Harz idem pour le Malinois et le Timbrado.
Tu aurais probablement le meme type de reponse si tu melangeais des types de couleurs ou de postures aussi.
Maintenant ce n'est que mon avis et tu fais ce que tu veux. Mais si tu veux garder les caractéristiques du chant de ton canari il n'y a pour moi qu'une solution l'accoupler avec une femelle Timbrado (dans ton cas).
Un canari de chant exemple le Harz qui chante le bec ferme si tu l'accouples avec un canari "normal" les jeunes vont perdre les caracteristiques du Harz au fur et a mesure des generations idem pour le Malinois,...
Tres rapidement tu ne pourras plus dire que tu as des canari de chant Timbrado en l'accouplant avec d'autres. Je ne dis pas pour cela qu'il n'aura pas un beau chant mais ce ne sera plus celui du Timbrado ou du Malinois si tu mets Timbrado x Malinois il sera denature.
Amicalement
Chris

weddy
17/09/2005, 10h13
Merci pour la réponse, tu as tout à fait raison, mais lorsqu'on a pas de femlle de même type ...on a pas le choix. Maintenant je pense que tu es pour l'accouplement du timbrado avec sa fille qu'avec une malinois, n'est ce pas ?
A+