PDA

Voir la version complète : bec ouvert

sophie
06/04/2004, 08h49
Bonjour à tous,

Après une couvée de 4 oeufs clairs, j'ai enlevé le nid de ma femelle depuis jeudi dernier.

Me promenant samedi dans une animalerie (je sais c'est pas le meilleur endroit pour l'acquisition d'oiseaux, mais je ne connais rien d'autre dans ma région lyonnaise !), je me suis trouvée nez à oreille (!!) avec un male chantant à tue-tête, couvrant le chant des autres !! Coup de coeur, le voilà à la maison depuis samedi.
Une journée seul, il a chanté merveilleusement bien. Je l'ai mis dans la cage avec la séparation et ma femelle qui présentait un attrait très visible pour ce nouveau mâle, tandis que mon mâle du départ, comme à son habitude, ne montrait aucun intérêt, ni pour l'un, ni pour l'autre !!

Voilà, j'ai fini mon long discours pour en venir à ma question : il chante toujours (un peu moins), mais reste ensuite quelques secondes le bec ouvert.
Est-ce normal ? :unsure:

J'en profite : deuxième question : mon premier mâle, qui a maintenant retrouvé sa tranquilité, peut-il se remettre à chanter, stimuler par le second ? Y a t'il un espoir pour qu'il montre un jour de l'intérêt pour la femelle (surement une autre d'ailleurs !!) ?

Merci pour vos réponses !

Sophie

fabien
06/04/2004, 09h29
bonjour

ton canari est tout simplement éssouflé par avoir chanté ! :D

fabien

sophie
06/04/2004, 20h20
je m'en doutais, mais comme le chant est normalement naturel, j'ai eu peur que le mien ait un souci de santé !
Merci ! :)

stefen
06/04/2004, 21h19
Bonjour,

J'observe que mes mâles le font aussi après avoir livré leur belles sérénades aux femelles.
Celà leur donne un petit air de "béatitude"
Ils semblent tendre leur bec ouvert comme on le ferait pour échanger un "becquot"
C'est l'explication que j'en fais mais il y a peut-être une autre raison ?
Pour ma part rien d'alarmant à celà.
Amitiés Stefen.

sophie
06/04/2004, 21h37
Bonsoir Stefen,

ce que tu décris est exactement ce que fait mon mâle !! il chante effectivement très longtemps et très fort !! il doit donc être fatigué et heureux !! :P

stefen
06/04/2004, 21h51
Bonsoir Sophie,

Je le crois surtout heureux et amoureux !

Pour ta deuxième question, oui l'espoir es tout à fait permis !

Amitiés Stefen.

sophie
07/04/2004, 08h13
Pour mon deuxième mâle, je pense attendre d'avoir une femelle avec mon couple, et peut-être qu'il l'a trouvera plus à son goût l'année prochaine !!
L'espoir fait vivre !