Voir la version complète : Grisette
pascal161
16/09/2005, 12h38
bonjour, qui connait le canari Grisette, il s'agirait d'un mélange entre Gloster & Norwich ! qui peut m'éclairer , et pq se mélange?|slt:|
Connais pas .
Il existe une race intermédiaire entre le gloster et le norwich : c'est la race Crested - Crest bread .
Il s'agit d'oiseau huppés et non huppés comme les glosters , avec une taille et un plumage qui s'apparante à ceux du norwich .
Le pourquoi : un essai d'apprenti sorcier peut être ou un éleveur qui veut lancer une nouvelle race ( c'est arrivé par le passé : les fifes sont une version mini du border) .
D'autres races non encore reconnues ont les mêmes caractéristiques :
exemple : le meringher qui n'est rien d'autre qu'un frisé parisien miniature .
Michel
pascal161
16/09/2005, 12h55
on m'as dit qu'ils étaient fais pour améliorer la taille de la tête des Glosters |slt:|
je déconseille fortement le croisement Gloster X Norwich pour une raison très évidente : la longueur de la plume !!! on augmente effectivement le volume de la tête (jusqu'à ne plus voir les yeux) mais on se retrouve avec des oiseaux ressemblant plus à des boules de plumes bourrées de lumps la deuxième année !!-8) .
Rose-Marie
16/09/2005, 16h25
c'est tout simplement un nom donné d'après sa forme et sa couleur !
Rose-Marie
16/09/2005, 16h27
nullement le nom d'une race mais celui donné pour sa forme et sa couleur !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org