PDA

Voir la version complète : épilepsie

steph
13/09/2005, 22h24
Bonsoir,

Je suis très ennuyée car j'ai un beau male canaris qui ne va pas bien du tout.
Pourtant il mange des graines, de la pomme et il boit mais le probleme c'est que par moment, il s'envole comme un dingue, retombe les ailes déployés et j'ai l'impression que ces ailes tremblent. Deux minutes après, il va très bien.

Certains d'entres vous ont ils remarqués ceci, est ce du a des poux ?? une infection ??? ou est ce que cela peut être de l'epilepsie ??

Merci pour vos réponses.

Céline59
02/10/2005, 21h54
Bonjour Steph!
comment va ton canari?
Mon canari mâle a 3 mois et demi, il m'a fait le même coup déjà trois fois,:frown: et aujourd'hui c'est la 4ème mais là c'est pire que d'habitude: après être tombé, il était comme ivre, il se mettait complètement sur le dos, se relevait, se retournait à nouveau... impressionnant!
Ensuite il s'est reperché, il a gardé la tête penchée sur le côté pendant plusieurs heures et il a fait la boule un certain temps (là il dort). Il a perdu plein de plumes aujourd'hui , plus que d'hab (puisque sa mue n'est pas terminée). J'ai un peu peur qu'une de ces "crises" l'emporte... On verra, les autres fois il n'y paraissait plus rien le lendemain...

J'ai lu que cela pouvait être dû à une alimentation trop riche, et ce n'est pas forcément faux (bien que je ne sois pas catégorique bien sûr!) mais les deux dernières fois où il a fait ça, il avait englouti pas mal de pâtée à l'oeuf que je lui donne pour que la mue se passe le mieux possible _ je vais d'ailleurs arrêter ce régime!

Si quelqu'un a des infos complémentaires là dessus? Merci de me les communiquer!

Céline.

Carol
02/10/2005, 22h35
Une carence en vitamine E peut provoquer des troubles neurologique chez les volailles.

Tu peux essayer de faire un apport en vitamine E de façon régulière et voir s'il y a une amélioration.

Céline59
03/10/2005, 10h24
oui, je vais essayer, merci beaucoup!