PDA

Voir la version complète : la nouvelle cage

lidwine
13/09/2005, 21h58
Aujourd'hui,j'ai acheté la nouvelle cage,mes piou piou étaient tout contents et moi avec.:D Je vous envoie les photos,qu'en penssez-vous? Je garde la ronde pour l'instant.

apdcanari
13/09/2005, 22h01
Bravo, très belle cage ! Ils doivent bien s'amuser ! #bravo#

Une chose, enleve de suite la batônnet de graines "grasses", c'est très mauvais :sm31:

La baignoire, 15 min maxi par jour, pas plus !
Cédric #)

Pioute59
13/09/2005, 22h05
il ya beaucoup beaucoup trop de perchoire!!!!!

Un a chaque extrémitée suffit largement|slt:|

Charles
13/09/2005, 22h16
Bonjour,

Belle cage !!

Puis-je demander pourquoi ne pas laisser la baignoire plus de 15 min par jour ?

Merci

Charles

lidwine
13/09/2005, 22h22
Merci pour vos bons conseils,ok je vais enlever des perchoirs(j'en ai à revendre):D Moi non plus je ne comprend pas pouquoi il faut laisser la baignoir 15 mns par jour.

Florianne
13/09/2005, 22h29
Tout simplement parce qu'après leurs bains, les oiseaux pourraient etre tenté de boir dans leur piscine et donc d'avaler des microbes liés au mélange de sable, fientes et saletés diverses.
Par ailleurs, plus l'eau est laissée longtemps plus les microbes vont se développer (surtout si il fait chaud)

lidwine
13/09/2005, 22h34
OK et c'est vrai que c'est logique#) J'en apprend tout les jours:bravo_hap

pascal161
13/09/2005, 23h22
attention ,les friandises pas de trop ce n'est pas très bon pour les canaris trop de calorie |slt:|

veroleg
14/09/2005, 08h21
ta cage est tres bien ,je suis sur qu'ils sont content de leur nouvelle demeure:bravo_hap

Chloée.
14/09/2005, 09h07
#) Brigitte,

et ben en voilà une belle cage pour tes pioupious, une fois les perchoirs en trop enlevés, ils vont s'en donner à coeur joie.
bien amicalement
chloée|slt:|

lidwine
14/09/2005, 15h51
Et voilà j'ai retiré des perchoirs et je leur donnerai moin de friandises,je savais pas que c'était pas bon pour eux.#)

Florianne
14/09/2005, 16h32
Heu lidwine pour te donner une idée de la disproportion de ce que tu donnes :

En hiver, je donne de temps en temps des barres de friandises comme cela à mes oiseaux. Ils sont dans une grande volière où ils font de l'exercice toute la journée et en extérieur. donc je leur donnes une barre pour 10/15 oiseaux !!

Alors forcement c'est vraiment très disproportionné 2 barres de friandises pour 2 oiseaux! |lol|

Je te comprend, on a tous envie de leur faire plaisir en leur offrant des petites gourmandises mais quand tu as envie de manger des bonbons, tu ne va piller une confiserie pour autant |lol|

lidwine
14/09/2005, 21h14
Je ne me doutais pas que c'était aussi calorique mais je leur en donnerai que de temps en temps.Et c'est,on aime bien leurs faire plaisiret je leurs donne aussi du concombre,de la salade et des pommes et ils adorent.Salut à tous#) Au faite une fois par semaine ,je les laisse voler dans l'appartement donc ils font quand même un peu d'exercice.

karine
15/09/2005, 11h23
Je ne me doutais pas que c'était aussi calorique mais je leur en donnerai que de temps en temps.Et c'est,on aime bien leurs faire plaisiret je leurs donne aussi du concombre,de la salade et des pommes et ils adorent.Salut à tous#) Au faite une fois par semaine ,je les laisse voler dans l'appartement donc ils font quand même un peu d'exercice.
BONJOUR,
comment fais-tu pour les remettre dans la cage ?

lidwine
15/09/2005, 11h34
Eh bien,je les laisse renter dans leur cage tout seul ou je les attrapent(ils se laissent attraper à force de voler ils sont fatigués).(bird-)

louloufly
19/09/2005, 18h05
moi mes canaris ont peur de moi. Dès que je m'approche de la cage c'est à celui qui s'éloignera le plus. Je ne peut donc pas les laisser voler. Dommage.