Voir la version complète : sexage
pascal161
13/09/2005, 19h10
bonjour, comment sexez-vous vos oiseaux, moi je les prends en main,
lorsque la queue va vers le bas = mâle
lorsque elle remonte = femelle
ou a la naissance, je mets des bagues de diff couleurs et je regarde qui chante
A+|slt:|
moi aussi ,je les separe dans des cages induviduels et je regarde s'il commence a chanter(bird-)
maritche
13/09/2005, 19h54
J'écoute leur chant, si ils chantent = mâle, sinon = femelle, (autre moyen), attendre le printemps (qui est encore bien loin), si il-elle pond, c'est que c'est une femelle.
Remarque que j'ai eu une petite aventure "amusante" dernièrement, une personne que je connais m'a demandé un jeune oiseau de ma couvée de cette année mais femelle, je lui ai donné <> (mais je crois un peu tôt), la mue n'étant pas terminée (et à l'époque pas commencée), donc je lui ai dit d'attendre le printemps et que si il-elle pondait c'était une femelle entre temps, j'ai rencontré la personne et elle m'a dit qu'elle pensait que c'était un mâle car il chantait bien (mais entre temps j'ai posé la question à mon éleveur, qui m'a dit d'attendre octobre et qu'avant octobre "fin de la mue", on ne peut pas savoir), lui même une année avait des jeunes oisillons, il en avait un qui commençait à "pousser" "des petits rocoulements" il croyait que c'était un mâle et par la suite il s'est aperçu que c'était une femelle.
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
pascal161
13/09/2005, 23h17
ATTENTION ;ce n"est pas parce que l'oiseau ne chante pas qu'il s'agit d'office d'une femelle!!!!
moi j'ai une femelle qui chante mieux que certain mâle;|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org