PDA

Voir la version complète : voliere interieure


pascale
05/04/2004, 16h26
;) j'ai testé pour vous .... parfois, nous avons de grande volieres interieures/exterieures et avons besoin d'attraper nos oiseaux pour des soins.... pas facile de se contorsionner dans tous les sens, les portes ne sont pas toujours pratiques :angry: bref, c'est parfois assez galere d'attraper un oiseaux sans mettre la panique.

Achetez une épuisette moyenne a poissons en filets fin... c'est petit, maniable et précis (animalerie par ex.) ca évite bien des traumatismes.... :D

sowel
05/04/2004, 21h33
Et si tu peux donner la baignoire avant d'attraper ton oiseau, celui-ci aura plus de mal à voler avec les plumes mouillées !

chatavelibosi
05/04/2004, 22h47
Bonsoir,

Se servir d'un pulvérisateur est efficace aussi, car selon les oiseaux même après le bain, ils volent toujours aussi bien ! "ceci est à faire qu'à la belle saison"

Michael
22/04/2004, 22h43
salut ,une autre methode consiste a s'accroupir ensuite jeter quelques feuille ou branche de verdure a +- 50 cm de vos pieds ensuite patientez un instant les oiseaux les plus gourmand viendrons a vos pied et vous n'aurez plus qu'a les attraper cette methode marche pour la plupart de mes oiseaux (gloster et 4 canaris couleur)
du fait que les oiseaux sont occupé a grignoter il relachent momentanement leur attention sur vous

je ne pratique pas tjrs de cette facon mais parfois ca aide pour les oiseaux les plus coriace

bcp de methode sont bonne suffit simplement d'utiliser celle qui vous semble le mieux

@+