PDA

Voir la version complète : doige les separé


ludo59nc
05/04/2004, 13h40
bonjour a tous
j'ai une femelle qui a fini son nid,je lui est mis le male le soir meme vers 19h30
et depuit il se batre de temp en temp es normal ou les separé.
merci pour les reponse. ;)

pascale
05/04/2004, 17h18
:huh: bonjour ludo, ils étaient dans une cage séparés ou pas du tout ensemble?

ludo59nc
05/04/2004, 17h25
BONJOUR PASCAL
non avant IL était separé dans une cage d'elevage avec une separation en bois
tout mes cage son avec separation bois.

pascale
05/04/2004, 17h29
<_< Peut etre cherche t-il a la cocher et qu'elle ne veut pas?

fkyzap
06/04/2004, 09h25
Il m'arrive à peu près la même chose...en fait j'avais procédé ainsi : J'avais une femelle et j'ai voulu commencé l'élevage. Je suis allé acheter un mâle (j'en ai trouvé un super dynamique avec un super chant). Je leur ai mis la séparation et le nid côté femelle avec des matériaux sur le sol. Ne sachant pas qu'il fallait attendre que la femelle commence le nid pour enlever la séparation (une grille), j'ai attendu quelques jours pour que les deux oiseaux fassent une rapide connaissance et j'ai enlevé la séparation et il arrive parfois qu'ils se battent maintenant...je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de rater la première couvée...étant débutant, j'ai besoin de vos conseils...merci

fabien
06/04/2004, 09h38
bonjour

est ce que ta femelle a fait son nid ?

parceque si elle ne l'a pas fait , c'est qu'elle n'est pas encore prète mais le male lui parrait etre au top pour l'accouplement.

quand le nid est prèt et que tu présentes le male , généralement la femelle se met aussitot en position d'accouplement , ce qui va rendre le male moins agressif.
si ce n'est pas le cas , le mieux est d'attendre encore pour éviter que le male blesse la femelle .

fabien

fkyzap
07/04/2004, 08h54
Voilà, j'ai enfin surpris la femelle en train de faire le nid. ça y est...J'ai donc enlevé la séparation. Mais le mâle ne montre pas autant d'enthousiasme que lorsque je l'ai acheté. il ne chante plus comme le premier jour ou je l'ai vu à l'animalerie et en plus on dirait pas qu'il s'intéresse à le femelle...Vous pensez que ça va venir ?

fabien
07/04/2004, 11h19
ne t'inquiètes pas , ça va venir ;)

fabien

fkyzap
07/04/2004, 18h56
Bon j'ai vue que la femelle faisait le nid et j'ai enelvé la séparation mais il se trouve qu ele mâle qui n'était déjà pas très courtois empêche la femelle d'aller mettre des matérieux dans le nid ... que dois-je faire ??

Danièle
07/04/2004, 20h34
Il faut pas trop s'en mêler... laisse faire... chaque couple a sa manière d'être et il leur faut du temps pour finir par être synchro...

fkyzap
09/04/2004, 09h11
A y est, ce coup-ci la femelle fait sérieusement et tranquillement (le mâle est derrière la séparation) le nid...
J'aurais deux petites questions :

- En moyenne combien de temps met la femelle pour faire son nid ?
- J'ai disposé sopalin coupé en lamelle et brindilles de coco sur le sol de la cage afin que celle-ci puisse confectionner son nid mais il se trouve qu'elle s'arrache aussi les plumes afin d'en mettre dans le nid ... est-ce grave docteur ??

D'ordre général que me conseillez-vous pour la suite des évènements ?
- Attendre que la femelle finisse le nid pour enlever la séparation ?
- Que faire si une fois la séparation enlevée, le mâle défait le nid et devient agressif ?
- Voir si la femelle pond et si le mâle reste agressif l'enlever ?
- Dois-je mettre un autre mâle, d ?

Je ne sais pas à vrai dire...j'aurais besoin de conseils de personnes plus expérimentées que moi.
Je vous en remercie d'avance.

fkyzap
09/04/2004, 09h12
Sinon mettre un autre mâle ??
Qu'en pensez-vous ?