PDA

Voir la version complète : ca aurait pu finir plus mal...

pascale
05/04/2004, 13h35
:lol: C'était un samedi comme tous les autres... netoyage, ménage...quand l'envie soudaine de faire du GROS ménage me prends... :blink: (je vous la fait courte, rassurez-vous). me voila perchée sur un escabeau quand tout a coup, je bascule violement en arriere :angry: en entrainant la voliere interieure :o ET la, la toiture se fracasse par terre et 9 canaris et mon couple de bourke toutes plumes dehors!!!

pas grave me dirais vous....SI. SI !!! baie vitrée ouverte !!!! :P aprés le choc, me voila a regarder ou son mes piou-puoi et j'en vois deux sur les rideaux....je me précipite sur la fenetre. Pour la refermer ett ouf, personne dehors :blink: et la, catastrophe, titi (le chat) s'était faufilé dans la maison.. Tel un chat de meute, il tente de rassembler les oiseaux.et hop, le chat dehors.

oui, mais voila, plus de voliere :unsure: il a fallu courrir pour un logement!!!!

me voila revenue avec une grande voliere, les oiseaux eux, enfermés dans la salle de bain <_< j'installe, je les comptes... 1 manque a l'appel. Je cherche, j'appelle, je fouille, je regarde, rien a faire, mon blanc manque :( :(

le coeur triste, je me dis, il a fini par se sauver par la fenetre...

la matinée se termine, l'aprés midi aussi, comme il faisait beau, les fenetres etainet ouvertes... et je vois, sur le balcon mon piaf entrain de regarder a travers la fentre (il avait du entendre ses compagnons) :ph34r:

bref, aprés une longue négociation et une fenetre ouverte, j'ai fini par le rattrper.

CONCLUSION : l'escalade, c'est fini pour moi, les titis eux, y ont gagnés en place (la voliere est le double de la premiere) et je joue au loto pour que quelqu'un fasse le ménage a ma place !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D ;)

Nicolas
05/04/2004, 14h37
Bonjour,

Tu as eu de la chance Pascale....une bonne étoile a veillé sur tes "piou-piou" ! :D :lol:

A bientôt

Nicolas

sowel
05/04/2004, 14h46
Oui, tu as eu de la chance, et pour tes oiseaux, et pour toi (car apparement tu n'as rien eu ?).

fabien
05/04/2004, 15h22
finalement faire le ménage a du bon , tu te retrouves avec une volière neuve !
je vais demander à ma femme de nettoyer ma pièce d'élevage , j'ai quelques cages à changer ............. :D

fabien

pascale
05/04/2004, 16h17
:lol: ouais, c'est une bonne méthode pour changer ses volieres( ;) ) mais attention aux non avertis, moi je m'en tire avec une dechirure musculaire de l'épaule et une minerve!!! :P

fabien
05/04/2004, 16h19
ah, quand meme ! excuses moi pour la boutade je ne savais pas que tu t'étais bléssée ;)

bon rétablissement !

fabien

Nicolas
05/04/2004, 16h43
:o tu as quand même eu ça !

Bon ratablissement ;)

A bientôt

Nicolas

franky
05/04/2004, 16h46
bon retablisement :(

perceneige
05/04/2004, 17h02
Finalement, le ménage est une activité à risque. Je crois que je vais arrêter le ménage.

pascale
05/04/2004, 17h11
<_< moais, :ph34r: moi aussi j'arrete le ménage :angry: c'est sur !!!

moi, c'est rien, je l'ai "fait" courte, si je vous avais détaillé, vous auriez bien rigolé, quanfd j'y pense, heureusement qu'il n'y avais pas de caméra !!!! :blink:

franky
05/04/2004, 17h13
heureusement pour toi mais domage pour nous :lol:

pascale
05/04/2004, 17h16
<_< je confirme, en plus, je me suis fait pilonée par roméo (le bourke)...le lache, il a profité de ma faiblesse.

la scène était assez comique (aprés reflexion) :lol:

Nicolas
05/04/2004, 17h20
Souvent sur le moment on ne rit pas mais c'est bien marrant qu'en on y repense :lol:

A bientôt

Nico

pascale
05/04/2004, 17h26
:P c'est tout a fait ca nicolas!!!! entre : mon vol plané <_< l'atterissage (sur ma table de salle a manger en emportant la voliere au passage!) :o "l'explosion de la voliere" :) l'envolée de tout le monde, le "redressage" express de ma part et :huh: ma course vers la baie vitrée :blink: et le pilonage de Roméo :angry:

ET MON AIR DEPITE EN VOYANT (ASSISE AU SOL) LE B.......... ET LA PANIQUE QUE J'AVAIS SEME EN......20 SECONDES :D :D

Nicolas
05/04/2004, 17h50
Sans me moquer de toi, j'imagine la chutte et ca me fait rire un peu :D mais ce n'est pas une pensée méchante ....

A bientôt

Nico

pascale
05/04/2004, 17h55
;) tu peux rire trés franchement nicolas, ca en vaut la peine, c'est comme vidéo gag, c'est impressionnant, mais ca se termine bien!!! :P

les fifi eux, sont fou de joie, depuis le temps que je devais changer leur voliere d'interieure.... <_<

Nicolas
05/04/2004, 18h05
Oui, cela aura été positif pour eux....et peut être que....ils se moquent de toi !!! :lol: :lol: :lol:

Nico

perceneige
05/04/2004, 18h29
Pascale : qu'entends-tu par "pilonner" ? Tu veux dire que le mâle Bourke t'a attaquée ? :o

loutrette
05/04/2004, 18h53
Heureusement que ca ne t'es pas arrivé un jour ou tous les magasins sont fermes... :P

Francoise
05/04/2004, 19h15
J'ai aussi évité la catastrophe hier.
J'avais deplacé la cage et mise devant la fenêtre quant tout à coup, une rafale de vent a ouverte celle-ci. J'ai du probablement mal la fermer à un moment ou à un autre. Heureusement que j'étais à proximité lorsque cela s'est passé. J'ai pu la rattraper in extremis. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé car j'avais en plus accroché la baignoire extérieure.

Nicolas
05/04/2004, 20h26
Dans tout ça : Tout fini bien (sauf tes blessures Pascale mais ca va vite rentrer dans l'ordre ;) ) :lol:

A bientôt

Nicolas

pascale
06/04/2004, 08h33
:lol: le male bourke ne m'a pas "attaqué" :blink: c'est un jeu entre nous, quand je mets les mains dans la voliere, il essaye toujours de grimper sur mon bras pour se hisser vers la sortie. <_< Là, il s'evertuait a voler vers moi et s'accrocher dans mes cheveux :blink:

Et oui, Nico, je pense qu'ils se moquent de moi, vu le plaisir qu'ils ont a voler en me narguant <_< (dans le genre, t'as vu, depuis le temps que tu nous la promettait cette grande voliere!!!!) :P

Tout se termine bien, heureusement que les magasins étaient ouverts :D et dommage pour mon porte monnaie ;) !!!!

bonse
06/04/2004, 10h36
tu mérites une place dans video gag, dommage que l'on n ait pas un film, cela aurait été marrant??
à quand une rubrique photo ou vidéo rigolo sur le site??

pascale
06/04/2004, 10h43
<_< MFFFFF !!! je mérite surtout la place de la plus grande (malgré ma petite taille) maladroite ;) :P