Voir la version complète : Svp
shadow93
11/09/2005, 13h13
Bonjour
Mon canari mâle( verifier par un eleveur) ne chante pas.Il ne crie même plus, aucun roulement, il ne respire pas en sifflant, ni le bec ouvert (si ça peut aider). Il produit un son hyper faible et enroué on dirait! Avant le matin a peine je l'accrochai il commençait les roulements et etc.. Je pense qu'il est enroué, Pourrai -je avoir des solutions naturelles
Merci d'avance William
Florianne
11/09/2005, 13h50
infusion de thym avec un peu de miel dans l'abreuvoir, c'est ce qu'il y a de mieux! Mais attention pas trop de miel, faudrait pas lui donner une crise de foie #)
shadow93
11/09/2005, 14h12
Ah merci, miel une cuillere a cafe ça suffit?
shadow93
11/09/2005, 14h13
Une autre question, si je me suis trompé ce traitement ne fait pas de mal? Pdt combien de temps tout ça? Une infusion il faut chauffer, donc je laisse redevenir a temperature normal non?
tu laisse infuser quelques minutes (2-3) et tu filtres et tu laisses l'infusion revenir à la température ambiante avant de la donner. ;)
shadow93
11/09/2005, 14h48
Ah merci qu'est ce que je ferais sans vous? Et le miel c'est assez une cuillere? Le traitement c'est combien de temps?
shadow93
11/09/2005, 18h13
J'ai commencé, ma grand mere en avait.. C'est sur combien de temps le traitement?? J'ai mis le reste au frais dans une bouteille.. J'ai remplie le buvoir et j'ai mis une cuillere a café !:bravo_hap Merci a tous, j'espere que ça marchera!
Florianne
11/09/2005, 18h22
je mets une cueillère pour un demi litre d'infusion. Je donne cela environ deux jours mais on peut monter jusqu'à une semaine sans problème.
Par contre attention après qu'il n'est pas de problèmes de foie donc dès que ca va mieux on arrète. Le miel est très riche mais c'est aussi le meilleur médicament naturel qui soit.
shadow93
11/09/2005, 18h29
A café?? cela dit j'ai pris les petites cuilleres plus petites que celle a café normales! Plus de 3 jours tu penses pour qu'il guerisse-8)
Florianne
11/09/2005, 18h33
Si il n'a pas d'écoulements au niveau du bec, il peut avoir "un chat dans la gorge" tout simplement et deux ou trois à ce regime devrait tout changer. Si cela dure un peu plus faudra peut etre chercher si cela ne vient pas de quelque chose qu'il mange ou dans son environnement (une allergie en somme)
Une cuillère à thé ou les cuillères a confiture c'est une bonne quantité. Ce qui compte c'est que le miel soit présent mais pas trop sans non plus aller dans le dé à coudre non plus:D
shadow93
11/09/2005, 18h42
Ok merci non aucun ecoulement:D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org