PDA

Voir la version complète : Cages sur un balcon


Skyboy
11/09/2005, 11h13
(bird-) Bonjour à Toutes & à Tous !

J'ai deux cages que je laisse par beau temps sur mon balcon, avec des canaris et j'aimerais savoir si en hiver je pourrais les y laisser égallement. Est-ce que les oiseaux s'aclimattent facilement ou faut-il les rentrer en appartement ?

Je vous remercie de votre attention et vous adresse mes meilleures salutations ! #youpie#

Pour info je suis en Suisse à Genève, question climat ces dernières années c'est pas trop froid en hiver.

Florianne
11/09/2005, 11h24
Si les oiseaux ont passé toute la belle saison à l'extérieur, on peut tout a fait les laisser dehors pour l'hiver.

Par contre quelques règles à respecter :
- La cage ne doit pas être placée en courant d'air et doit etre protégée des intempéries.
- Le mieux serait d'avoir une orientation sud, sud/est pour que les oiseaux profitent au maximum du soleil l'hiver.
- Pensez à changer l'eau régulièrement et surtout vérifier qu'elle n'est pas gélée quand la temperature descend en dessous de 0°
- Les bains ne devront etre donné (en hiver) que lorsqu'il fera suffisament beau pour que les oiseaux puissent se rechauffer rapidement.
- Si l'hiver est très froid, on peut rajouter un peu de miel à leur nourriture habituelle pour leur fournir un regain d'énergie.

Je crois que j'ai rien oublié ... Mais si c'est le cas je suis sure que les autres éleveurs qui, comme moi, ont une volière extérieure se feront un plaisir de completer ma réponse :D

Chloée.
11/09/2005, 11h39
#) Florianne,
il me semble même que les oiseaux élevés en extérieur sont plus résistants, tu confirmes ou pas?
bien amicalement
chloée|slt:|

gerard
12/09/2005, 09h41
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est rentrer et sortir les cages en hiver .Le passage du chaud au froid peut être fatal aux oiseaux .Si tu décides de les laisser dehors il faudra qu'il y passe tout l'hiver.

OPALIENS
12/09/2005, 13h24
pour ma part ca fait 3 ans que j eleve mes canaris sur le balcon

pour l hiver je les protege avec du plastique et j augmente les vitamines par contre
et oui c es vraie les canaris en elevage exterieur sont plus resistant

thal
12/09/2005, 17h32
J'ai un couple de canaris qui a passé l'hiver dernier à l'intérieur et l'été aussi. Par contre, j'aimerai bien les mettre à l'extérieur; mais si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre le printemps pour les habituer et ensuite les laisser dehors??
Et aussi, pourront-ils s'habituer sans problèmes à l'extérieur, n'étant jusque là jamais sortis?
Je pense qu'au niveau climat, il n'y aura pas trop de problèmes car j'habite dans le sud, et même si certains hivers sont un peu froids (exceptionellement -6), la douceur revient vite.

Chloée.
12/09/2005, 17h50
#) Thal,

ça dépend déjà depuis combien de temps tu les as en intérieur, si ce sont des canaris de 4 ou 5 ans, moi je ne m'y risquerai pas, par contre si ce sont des jeunes de cette année pourquoi pas.
A partir du moment ou tu respectes bien tout ce qui a été dit, pour les protèger.
chloée|slt:|

Florianne
12/09/2005, 21h10
Coucou chloée

pour répondre a ta question, je trouve pas obligatoirement les oiseaux plus resistants mais surtout je les trouve plus calmes et vraiment "à l'aise". Je m'explique :
En interieur, les oiseaux sont fréquemment soumis à des changements de luminosité, de temperature, du bruits, du passage...A moins d'avoir une pièce spéciale pour eux et uniquement éclairé par le soleil toute l'année.
Je me souviens chez mes parents que certains de mes oiseaux se réveillaient vers 3 heures du matin pour aller manger parce que je travaillais à mon bureau avec de la lumière.

Donc vraiment l'exterieur, ca a été pour eux à mon avis l'occasion d'avoir une vie régulière avec des temperatures classiques (parce qu'un ordinateur plus le chauffage ca fait beaucoup! :D ) Ils ont meme pris des habitudes : ils viennent voir qui passe dans le jardin, ils se font bronzer sur leurs branches...Bref, ils menent leurs vies! Sans compter qu'en volière, ils font beaucoup d'exercices ce qui améliorent leur état de santé général.

Par contre cela impose de vérifier vraiment tous les jours (voir plusieurs fois l'hiver quand il fait très froid) la cage et les oiseaux au cas où...

J'ai un couple de canaris qui a passé l'hiver dernier à l'intérieur et l'été aussi. Par contre, j'aimerai bien les mettre à l'extérieur; mais si j'ai bien compris, il vaut mieux attendre le printemps pour les habituer et ensuite les laisser dehors??
Et aussi, pourront-ils s'habituer sans problèmes à l'extérieur, n'étant jusque là jamais sortis?
Je pense qu'au niveau climat, il n'y aura pas trop de problèmes car j'habite dans le sud, et même si certains hivers sont un peu froids (exceptionellement -6), la douceur revient vite.

Pour des oiseaux d'un certain age qui n'ont jamais connu l'exterieur, il est preferable d'y aller par petites doses en commencant à les mettre dehors (meme la nuit) pendant l'été. Puis si tout va bien, pendant l'automne etc... Et surtout toujours prévoir une solution de repli si on voit les canaris affaiblis.
Si ils sont assez jeunes (1 an ou 2), le mieux est de les mettre dehors au début de l'été et non pas du printemps car les nuits sont encore très froides au printemps. Et bien sur de respecter les règles que j'ai cité.

thal
13/09/2005, 12h15
merci pour tous ces renseignements;mes canaris ont 1 an et 2ans. Je ferai l'expérience l'été prochain...