Voir la version complète : Plus sauvage!!
shadow93
10/09/2005, 22h57
C'est tant-ci mon oiseau ai plus sauvage, il y a t-il une reponse à ça? Est ce qu'en le prenant tous les jours 2 min il va se calmer? enfin avoir moins peur? Bien sur ce n'est pas un perroquet mais j'ai vu un gloster sur un doigt est ce que sans que je le sorte de la cage il pourrait monter sur mon doigt spontanement?
CANARICH
10/09/2005, 23h07
C'est tant-ci mon oiseau ai plus sauvage, il y a t-il une reponse à ça? Est ce qu'en le prenant tous les jours 2 min il va se calmer? enfin avoir moins peur? Bien sur ce n'est pas un perroquet mais j'ai vu un gloster sur un doigt est ce que sans que je le sorte de la cage il pourrait monter sur mon doigt spontanement?
Moi aussi j'ai vu quelqu'un caresser un lion, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'imiter...
Un canari reste un canari ! Laisse le là où il est bien, c'est-à-dire dans sa cage. Ce n'est pas un jouet...
shadow93
10/09/2005, 23h13
C'est normal si il est plus sauvage?
CANARICH
10/09/2005, 23h14
C'est normal si il est plus sauvage?
Peut-être un peu plus nerveux, pas plus "sauvage"...
shadow93
10/09/2005, 23h16
A quoi est ce du??
Merci d'avance!
Jean-Yves
10/09/2005, 23h17
J'ai le cas d'1 canari qui est venu se poser sur ma main spontanément la première fois que j'ai mis la main dans sa cage. Depuis, quand je suis dans ma pièce et que j'ouvre sa cage, il ne me quitte plus, l vient se poser sur ma tête mes épaules mes mains et il chante (c'est un malinois) Je n'ai jamais rein fait pour cela.
#)
J'ai le cas d'1 canari qui est venu se poser sur ma main spontanément la première fois que j'ai mis la main dans sa cage. Depuis, quand je suis dans ma pièce et que j'ouvre sa cage, il ne me quitte plus, l vient se poser sur ma tête mes épaules mes mains et il chante (c'est un malinois) Je n'ai jamais rein fait pour cela.
#)
Tu as bien de la chance (bird-)
Shadow,tu comprends quoi exactement sous "plus sauvage ? "
Chrichri
11/09/2005, 07h30
Bonjour,
J'ai une voliere avec 20 canaris et 4 exotiques et je me disais que ce serait chouette si je pouvais avoir un contact un peu plus rapproche avec mes canaris.
Alors je me suis dit si j'essayais de les faire venir pres de moi... que ce serait genial si au moins 1 mangeait dans ma main.
Donc j'ai pris ma patiente avec moi et j'ai commencé.
Un morceau de salade, de concombre,... entre les doigts je glisse ma main dans la voliere prés d'un perchoir.
J'ai fait cela une quinzaine de jours (pour certains ce sera plus long) avec pleins de petits curieux qui venaient voir l'un plus temeraire que l'autre ... et depuis mardi dernier j'en ai quatre qui ont franchis le pas et viennent picorer salade, carotte, concombre qui se trouve entre mes doigts (j'ai meme ete tres surpris de voir mon serein du Mozambique venir aussi ... la j'y croyais pas).
Une fois le premier qui a fait le pas les autres hesitent moins.
Ils ne viennet pas encore sur mon doigt mais j'en ai tout de meme 2 qui lorsque je vien dans la piece vont se poser sur le perchoir que j'utilise pour donner leur "petite friandise" et me regarde l'air de dire "alors elle arrive ??"
Ils sont plus nombreux a s'approcher, la premiere qui est venue est neige ma petite femelle Malinois et maintenant elle attend que je vienne pres d'elle
... j'attend le passage a l'etape suivante avec impatience venir sur mon doigt
Il faut pas mal de patiente et le faire tout les jours (je reste environ 1 heure immobile avec ma main dans la voliere) J'ai passe un jour et il a fallu plus longtemps avant qu'ils viennent. Mais a mon avis une fois qu'ils seront bien habituer un jour qui passe ne devrait pas etre trop grave.
On me retorquera peut etre que ce ne sont pas des jouets et je suis tout a fait d'accord avec cela. Je ne prend pas mes canaris pour jouer loin de la.
C'est le plaisir de pouvoir les apprivoiser et avoir un contact plus proche avec.
De plus je me dit qu'ils seront moins stresses le jour ou je dois les prendre pour couper les ongles ou le soigner ... et peut etre meme que ce ne sera plus la course dans la voliere. (... a suivre)
Si cette experience peut aider quelqu'un j'en serais ravi.
Amicalement
Chrichri
Belle histoire :animezoo0. Tu as de la patiente ;). J'ai vue ce sujet en faisant une recherche car je voulais savoir si les canaris se laissaient carrésé. Maintenant je serais moin frustré quand mon canari a un peu peur de moi :). Esperons qu'un jours le mien aussi vienne me manger dans la main :p.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org