Voir la version complète : Désinfectant
thposture
10/09/2005, 13h37
Qu' utilisez vous comme désinfectant pour vos cages ?
Plusieurs réponses sont possible.
pascal161
10/09/2005, 13h49
bonjour, moi j'utilise en alternance Dettol & javel et aussitôt laver je pulvérise O.C.poux A+|slt:|
moi, j'utilise eau de javel et tous les 3 mois océpou
@+:sm31: (bird-)
pintasilgo
10/09/2005, 15h36
Bonjour
Eau de javel uniquement. Pas de problèmes d'hygiéne jusqu'a présent (pourvu que ça dure).
perceneige
10/09/2005, 15h38
Javel, mais rarement. sinon : nettoyage au savon puis rinçage.
Jean-Yves
10/09/2005, 16h40
Bonjour.
J'utilise du Dakin qui est une sorte d'eau de javel mais neutralisé au niveau de son ph et de temps en temps (1 fois par mois) j'utilise un antiseptique la chlorhexidine à 0.2% en spray
#)
Moi,j'utilise uniquement de l'eau de javel et je rince plusieur fois aussitôt,c'est un très bon désinfectant.|slt:|
(bird-) Peut- on pulvériser océpou avec les oiseaux dans la voliere (voliere intérieure).(bird-) Comment procéder?
Jean-Yves
10/09/2005, 21h52
Attention pas de pulvérisation direct d'Océpou sur les oiseaux, la concentration en carbaryl (85%) est trop élevée. C'est uniquement pour traiter le matériel et l'environnement de l'oiseaux, à raison de 4 g dans 1 litre d'eau ou 1 cuillerée à soupe rase dans 2 litres d'eau. On pulvérise la suspension obtenue sur les cages et le matériel...sans les oiseaux.
#)
thposture
11/09/2005, 08h59
LCensuré
Mais non c'est rès bien ainsi c'est moi qui aurait du être plus complet lors de la question lol
christian2
11/09/2005, 10h06
slt
Hypochlorite de soude (eau de javel ) je nettoie mes cages avec c'est le moins cher et le plus efficace .les ogets mangeoires fontaines tout y passent bien sur mélangé à de l'eau chaude .
christian(bird-) (bird-)
Florianne
11/09/2005, 11h09
Personnellement, je nettoie mon matériel au liquide vaiselle. Pour la désinfection, j'utilise l'été la méthode la plus economique du monde : le soleil.
Pour l'hiver, après avoir nettoyé mon matériel, je le laisse tremper dans l'eau brulante pendant 10 minutes et je le ressors pour le passer directement sous eau glacée.
Avec la javel, j'ai toujours peur d'en mettre trop ou de ne pas laisser sécher assez et de contaminer mes oiseaux.
jujujlat
11/09/2005, 13h09
salut,
moi ,je nettoyer a l'eau clair puis je fait tremper dans l'eau de javel pour desinfecter et je rince a l'eau clair.
@+
pascal161
11/09/2005, 19h14
Attention pas de pulvérisation direct d'Océpou sur les oiseaux, la concentration en carbaryl (85%) est trop élevée. C'est uniquement pour traiter le matériel et l'environnement de l'oiseaux, à raison de 4 g dans 1 litre d'eau ou 1 cuillerée à soupe rase dans 2 litres d'eau. On pulvérise la suspension obtenue sur les cages et le matériel...sans les oiseaux.
#)
bonsoir et plusieurs de mes amis éleveurs nous l'utilisons même sur les oiseaux, (pas de problème) moi j'en ajoute même dans l'eau de leurs bain A+|slt:|
thposture
11/09/2005, 20h46
Censuré Non non je connais un biologiste qui utilise l'ocepou dans le bain mais je ne me rappelle plus la dose (je vais retrouver mes notes).
Je fais exactement comme Chloée.(bird-)
pascal161
11/09/2005, 22h20
Heu... sur les oiseaux, et dans le bain, ce n'est pas la même chose...
bien juste , moi je mets 1 c à soupe pour 5 litres d'eau et je n'ai jamais de problème A+ |slt:|
Détergeant javelisant ensuite séchage puis un peu de carbyl sous les tiroirs.
OPALIENS
12/09/2005, 15h20
MOI J UTILISE DE LA JAVEL diluee
ensuite du desinfectant eb des loboratoires brunet et de l ocepou
Il y a une dizaine d'années, un vieil éleveur m'avait conseillé de laver les cages et accessoires avec de la poudre à lessiver et de bien rincer. Faire celà par une belle journée ensoleillée et laisser sécher le tout en plein soleil, le meilleur désinfectant disait-il. Ce qui rejoint les propos de Florianne.
Je n'ai jamais eu de problème en pratiquant de cette façon.
Gérard
salut,j'utilise du produit de vaiselle pour nettoyer le plus gros des crasses ,rincage a l'eau chaudes et claire et du dettol pour desinfecter en dernier lieu,ca c'est pour les cages
je passe un pinceau savonné dans les coins et rebord pour etre sur qu'il n'y ai plus rien
pour les accessoires(perches,mangeoire et pompe)je laisse tremper dans l'eau savonneuse avec du dreft vaiselle pour enlever le plus gros,puis je rince à l'eau chaude ensuite je trempe tout dans une marmite bouillante sur la cuisiniere pdt 5 minute et pour finir je rince le tout a l'eau de javel
@+
maritche
06/10/2005, 07h33
J'utilise surtout l'eau de javel pour mes accessoires en les faisant tremper une semaine, quand je change les cages, je les sors, je les rince à l'eau claire et chaude, et bien sûr, j'ai assez de rechange pour pouvoir faire cela.
C'est mon éleveur qui m'a conseillé de faire cela, depuis, je passe beaucoup moins de temps pour les nettoyer (chez nous, l'eau est calcaire, donc souvent les accessoires en prenne et il est très difficile de les nettoyer).
Pour mes fond de cage, j'utilise de l'eau chaude et claire, ce n'est peut-être pas suffisant ? Mais jusqu'à présent, je n'ai eu de problème.
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
:palmier01bonjours à tous.pour moi j'utilise tout simplement le savon type vaisselle car ce produit est utilisé dans nos cuisines traditionnelles et répond bien à nos exigeances de point de vue nettoyage et desinfection.
j'ajoute un petit conseil:il ne faut surtout pas utiliser de produit toxique.
zari .
bonjour
l'eau de javel il n'ya pas à tortuer, éfficace. pour l'océpou je mets une cuillére a soupe dans un litre d'eau je pulvurise mes oiseaux,jamais de problémes malgrés que c'est contre indiqué je ne suis pas le seul à le faire dans mon club
amicalement
rafik
J.CLAUDE
28/11/2005, 13h21
Pour moi c'est le javel également,j'utilise aussi les produits vaisselle pour nettoyer les cages
Bonjour |slt:|
Moi personnellement j'utilise du "Détol" car je n'apprécie pas l'odeur dégagée par l'eau de javel.
Ce produit est utilisé en milieu hospitalier et a fait ses preuves.
je met un capuchon de "Détol" pour un litre d'eau dans un pulvérisateur
@ +
Salut chloee c est jean z . Je fait la meme chose que toi pour nettoyer mes cages . Certaines sont passées au petit karcher, et bien rincées à l eau claire, ensuite bien laissées sechées. Bien amicalement jean z:bravo_hap
Ben moi j'utilise le déttol pour désinfecter. La javel ça tue aussi les microbes mais ça décolore les vêtements et comme je ne lave pas les cages tout nu...:sm31: j'utile donc le déttol. |slt:|
canarimaroc
08/12/2005, 17h08
je lave le bas de la cage, les mangoires et les perchoires une fois par semaine avec du savon vaisselle et de l'eau chaude. j'ai pas de probleme de bacterie ou microbe ni de poux. et je pulverise le cage 1 fois par mois avec un incecticide . (apres le lavage je rince bien et je les met au soleil pour les faire secher si non avec un chifon "peau de chamaux")
turlutte
09/12/2005, 12h25
bonjour,
Perso, j'utilise du savon de vaiselle pour laver les fonds de cage, ensuite de l'eau de javel et je pulvérise vermikill sur les fonds, le toit et les perchoirs. voila|slt:|
J'utilise uniquement du dettol pour le nettoyage, et je pulvérise l'eau du romarin que j'ai fais bouillir même sur mes oiseaux c'est sans danger et efficaçe contre les poux et autres bestioles
canari flawta
26/12/2005, 15h57
j'utilise l'eau de jevel c'est effecace .
didier37
13/02/2006, 17h34
Bonjour a Tous...
Vous allez bien rire:sm31:j'utilise ,mélangé dans l'eau,a raison de quelques gouttes,
de l'extrait de pépins de pamplemousse.. hi,hi,je vous entend rire,mais ce produit bio
et plus puissant que l'eau de javel (suite a des recherches sur internet)plus puissant
et naturel..
A+..didier|slt:|
Bonjour a Tous...
Vous allez bien rire:sm31:j'utilise ,mélangé dans l'eau,a raison de quelques gouttes,
de l'extrait de pépins de pamplemousse.. hi,hi,je vous entend rire,mais ce produit bio
et plus puissant que l'eau de javel (suite a des recherches sur internet)plus puissant
et naturel..
A+..didier|slt:|
Non!! pourquoi rire? tout bon truc est le bienvenu,surtout du naturel,ou trouve-t-on de l'extrait de pépins de pamplemousse?
merçi à toi.
Martine2
10/03/2006, 00h35
Si ça marche le romarin interessant, ça marche aussi sur les puces des chats ?
Coté désinfectant (plus nettoyant) l'ajax salle de bain (liquide vert) dilue bien les crottes...et laisse un parfum agréable..(utilisé seulement pour le matériel)
Le produit de vaisselle pour les abreuvoirs (mais parfois du dettol au cas où il y aurait des microbes et quand des nouveaux oiseaux sont arrivés pour tout relaver)
Moi j'utilise du javel comme beaucoup de personne puis je rince à l'eau chaude, voir bouillante.
Et je met du Carbyl dans les mangeoirs contre les parasites.
Pas de probleme pour le moment
A++++, Adry#)
azerty29
10/03/2006, 08h51
moi je le fait avec de l'eau de javel mais très très ralongé je ne sais pas si c'est bien|ban|
laurentb
19/07/2006, 13h42
moi je sais pas car c est des cage en bois donc je peut pas les laver a grand eau sinon le bois risque de gonfler et j ai vu sur un poste au sujet de l ocepou qu il fallait prend le produit qui se trouve en suspensu je cromprend car moi je melange dans de l eau et je recupere l eau blanchatre et je pulvirise
canaris67
10/08/2006, 17h42
Mais je croyais que lavé avec de l'eau de javel n'était pas bon.
Parce que ses toxiques pour les oiseaux !
je comprends plus aidez moi ?
Je désinfecte tout avec du déthol, pour ses propriétés désinfectantes, je laisse tremper 5 minutes dans un bec (çà stérilise en quelque sorte).
Concernant la question avec l'eau de javel et sa dangerosité, je ne saurais pas vous répondre.
Noëlle.
|ban|
Le déthol est un désinfectant très puissant que l'on utilise aussi pour stériliser le matériel chirurgical comme les pinces par exemple. C'est un très bon produit.
euroserrure1
11/08/2006, 07h38
Bonjour,
Moi je désinfecte mes fontaines et les mangeoires à l'eau de javel depuis .....28 ans et pas de problème.
En fait, j'ai deux bacs en plastique avec 50% d'eau et eau de javel.
Tous les deux jours je change les fontaines et laisse tremper les autres, et les mangeoires je changent toutes les semaines.
Pour les fontaines, je les laisse égoutter mais ne les rince JAMAIS ni les essuier, une goutte d'eau de javel n'a jamais fait de mal à un oiseau sur 28 ans, alors.
Michel
Je désinfecte tout avec du déthol, pour ses propriétés désinfectantes, je laisse tremper 5 minutes dans un bec (çà stérilise en quelque sorte).
Concernant la question avec l'eau de javel et sa dangerosité, je ne saurais pas vous répondre.
Noëlle.
|ban|
Le déthol est un désinfectant très puissant que l'on utilise aussi pour stériliser le matériel chirurgical comme les pinces par exemple. C'est un très bon produit.
Tout à fait d'accord avec toi Noëlle,je n'utilises que le dettol,quand à l'eau de javel,chacun sa méthode,mais pour moi pas question de l'utiliser pour mes canaris!|slt:|
inseparabe
14/08/2006, 00h26
Quant à moi je prends des lingettes nettoyantes bactericides (lingette que j'utilise pour le ménage.
Pour le matériel, je le rince après à l'eau.
Je n'ai eu aucun problème depuis que les lingettes existent
En ce qui me concerne j'utilse seulement du dettol et l'eau, j'aime pas l'odeur qui laisse l'eau de javel, mes oiseaux ne l'aiment pas aussi.
Bonjour,
moi je lave tout avec du lave vaiselle, je desinfecte avec de l'eau de javel
(bird-) bonjour ,l'eau de javel dans l'eau chaude et océ-poux 1x/sem http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=26074&stc=1&d=1169312146 a+
francois67
20/01/2007, 17h33
Moi j'utilise également de l'eau de javel mélangée à de l'eau chaude. Et avant de mettre le sable, je saupoudre le fond de cage avec du Carbaryl à 5 %.
salut,moi j'utilise avisafe de birdcare depuis longtemps,c'est un tres bon désinfectant;ce produit est bactéricide,anti-fongique,il tue les bacteries,les champignons et les levures!
je l'utilise a raison de 20 ml pour 2 litres d'eau que je mets dans un bac,je laisse tremper les abreuvoirs...5 minutes et je laisse sécher c'est inutile de rincer!
J'utilise également de l'eau de javel une fois par semaine avec de l'eau très chaude quand je nettoie les fonds de cage et heureusement pas de problèmes non plus
Nadette(bird-)(bird-)(bird-)
Cardelius
28/01/2007, 17h52
Je pense aussi que le meilleur désinfectant est l'eau de Javel, et surtout la fréquence avec laquelle on procede à ce nettoyage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org