Voir la version complète : Désinfectant
moi je prend une bassine d'eau chaude et j'ajoute du javel
je laisse tremper 2 a 3 jours et quand je les ressorts
ils sont comme neuf pas bessoin de froter
ensuite je les rinces a l'au chaude 2 fois
et c'est parti
L'eau de javel est un très bon désinfectant.
Je me sers d'une brosse à vaisele pour nettoyer les nids en plastique et de brosses spéciales pour les abreuvoirs. Comme celle si.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2349.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=10029800)
Alain.
je vais en surprendre plus d'un en disant que l'eau de javel ne désinfecte que du matériel propre.il faut avant tout laver à la lessive ou au produit vaisselle rincer et ensuite seulement désinfecter en trempant dans le javel (propos tenus par un véterinaire) c'est du boulot mais c'est indispensable
:no8:harzy
fabrice69
17/03/2007, 20h05
#)
Pour ma part, je n'utilise quazi pas de produit, mais simplement de l'eau ... avec un nettoyeur vapeur et un peu d'huile de coude .... Aucun risque d'intoxication ou d'impregnation... pas cher et efficace ... mais surtout ecologique... :one1:
et je rejoins certain en disant que la fréquence de nettoyage est un éléments important.
bobshire
26/03/2007, 22h55
Personnellement j'utilise depuis peu BIOCID qui est un produit de la firme BAYER et selon la notice il est réputé être trés efficace (contre bactéries, champignons et virus), j'attends le résultat à la fin de la saison pour confirmer.
Une dame ma déjà dit de prendre un bouchon d'huile eucalypsus dans une bouteille d'eau et tu vaporise tout le matériel et meme les oiseaux(sauf le manger), il ny a aucun danger elle la fais dans les animalerie c'étais un secret dans le temps. Qu'est ce que vous en pensez?
Bonne soirée:wwink:
zabounette
07/09/2007, 13h44
bonjour !!
pour ma part je n'utilise pas de desinfectant que de l'eau chaude et du liquide vaiselle
par contre je ls nettoye trés souvent :wwink:
mais suite a vos reponses , je vais peut etre desinfecter a l'eau de javel de temps en temps:week:
francois67
07/09/2007, 14h31
Moi je n'utilise l'eau de Javel que depuis que je fréquente ce forum.
Avant je faisait comme Zabounette, eau chaude et liquide vaisselle. J'opérais de la sorte depuis l'acquisition de mes premiers canaris en 1981, avec une fréquence de nettoyage heddomadaire, et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ajoute que pour sécher le bac et les accessoires, j'utilise d'abord du papier essuie-tout et ensuite un sèche-cheveux, par ailleurs je nettoie systématiquement un perchoir si je vois qu'il est souillé.
Je nettoie d'abord avec du liquide vaisselle pour enlever les déchets, puis lorsque c'est propre, je désinfecte à l'eau de javel par trempage.
Attention, l'eau de javel ne suppporte pas l'eau trop chaude.
Tony75012
12/10/2007, 23h27
Moi j'utilise seulement de la javel faut il absolument traité avec un desinfectant anti - poux parceque la javel me semble bien suffisant ^^^
Le nettoyage avec la javel c'est très bien, mais le produit anti-poux c'est une autre action pour agir contre ces vilaines bêtes qui attaquent nos piou-pious.
rorocanari
26/02/2008, 15h30
vous nettoyer les abreuvoirs et les mangeoires aussi a l eau de javel????........ pourtant l eau de javel reste imprégner dans le plastique meme une fois rincer, ce n est pas dangereux pour nos compagnons?
arduinna
26/02/2008, 15h34
perso je n utilise jamais l eau de javel!
il suffit d une faute d innatention et hop c est la cata
pour mémoire!
j avais 5 beaux pirhanas dans un aquarium
ca faisait a peu pres un an qe je les avaient!
mon ex (blonde de surcroit) n a rien trouvé de mieux que de passer un éponge avec un reste de javel sur une paroi de l aquarieum
il a fallu deux jours a mes cocos pour mourir!
rorocanari
26/02/2008, 15h39
perso je n utilise jamais l eau de javel!
il suffit d une faute d innatention et hop c est la cata
pour mémoire!
j avais 5 beaux pirhanas dans un aquarium
ca faisait a peu pres un an qe je les avaient!
mon ex (blonde de surcroit) n a rien trouvé de mieux que de passer un éponge avec un reste de javel sur une paroi de l aquarieum
il a fallu deux jours a mes cocos pour mourir!
mdr, c est pour cela que je disait cela, car j étais aquariophyle, et je dirai que les détergent c est pareil, ca reste, on ne dirai pas comme ca mais nettoyé du plastique avec du détergent et mettez le dans un aquarium, vous verrez le résultat, tout le produit a la surface :(
Bien sûr que non, personnellement je n'utilise pas de javel pour les mangeoires et les abreuvoirs, et tout ce qui touche à l'alimentation, mais je parlais du matériel,(cages, perchoirs et nids lorsque je les range après reproduction.
rorocanari
26/02/2008, 17h11
ok merci guignol ;)
Je fais comme celà aussi , nettoyage à l'eau de javel de tous les accessoires sauf mangeoires et abreuvoirs , ensuite passage au natural , produit de colombophilie qui tue à coup sur les poux rouges et gris s'il y en a , ensuite , océpoux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org