PDA

Voir la version complète : cple canari blanc


vegane
10/09/2005, 11h28
Bonjour, mes 6 canaris sont en volière commune, jeunes de l'année je tache de voir qui chante. Deux mâles sur, un schimmel jaune et un huppé, hors mes 2 blancs récessifs venant de 2 éleveurs différents, dont je ne sais le sexe ne se quittent plus, se grattent le bec. Deux femelles ou 2 mâles peuvent-ils avoir ce comportement en sachant qu'il y a mâles et femelles avec eux ? Est-il possible si les 2 sexes de les accoupler ensemble ? Merci(bird-)

vegane
11/09/2005, 18h19
Merci pour les réponses.

CANARICH
11/09/2005, 21h26
Merci pour les réponses.
Pas d'excitation Végane !
Résumons:
Tu as 6 canaris.
2 sont de cette année (peut-être des mâles dis-tu...).
2 autres sont des blancs récessifs provenant d'éleveurs différents.

Ben, pour le reste j'arrive plus à suivre, et la question je ne comprends pas.
Si tu pouvais nous reformuler la question ce serait bien.

vegane
11/09/2005, 22h22
Je ne m'excite pas, juste déçue de n'avoir pas de réponse alors qu'elle me semble importante pour moi. Merci d'avoir répondu, en fait j'ai 6 canaris de l'année : 2 jaunes schimmel, mâle chanteur et femelle, 2 huppés, un mâle sur, il chante et 2 blancs qui viennent tous de 3 éleveurs différents.
Les 2 blancs récessifs dont un pourchasse le mâle chanteur dès qu'il chante se sont rapprochés rapidement se donnent la becquée et sont toujours l'un avec l'autre je ne peux les sexer. J'aurais aimé savoir si 2 mâles ou 2 femelles pouvaient avoir ce comportement ou s'il s'agit d'un cple qui vient de se former, ils n'ont pas encore chantés ? si oui, pourrais-je les mettre en repro au printemps ensemble car pour le moment ils sont tous les 6 en grande volière protégée. ?
Pas facile pour qui lit ce message mais je ne vois pas comment expliquer autrement, désolée ! merci ça me tracasse vraiment. Amicalement

CANARICH
11/09/2005, 22h45
Pour l'instant il est trop tôt pour déterminer les sexes d'après un comportement surtout pour des jeunes. Les mâles poursuivent les femelles, les femelles poursuivent les mâles, etc.
Conclusion: il faut observer les jeunes "chanteurs" (un vrai chant !) pour déterminer les sexes, même si parfois il y a des incertitudes ou des comportements paradoxaux (femelle qui "chante" ou mâle presque muet).

vegane
12/09/2005, 10h09
Merci beaucoup, je surveille mais pour l'instant, 2 seuls chantent sur les 6. Je vais patienter. Amicalement