PDA

Voir la version complète : Un couple dans la même cage ?!!


lelib2
10/09/2005, 09h38
Salut ! La premier règle que j'ai appris quand j'ai acheter un canaris c'est de ne "jamais mettre un mal & une femelle a la même cage " :0011: pouvez vous me donnez votre avis sur ce sujet !!! :0031:

Jean-Yves
10/09/2005, 10h06
Bonjour.

Personnellement cela ne me pose pas de problème.je laisse souvent des couples dans une même cage mais mes cages font 90 cm et 1 m de long, sans surpeuplement. Je n'est aucun comportement d'agessivité.

Par contre quand je prépare la période d'accouplement, impérativement je sépare les mâles et les femelles.
#)

lelib2
10/09/2005, 10h15
Par contre quand je prépare la période d'accouplement, impérativement je sépare les mâles et les femelles.

& :blink: dans qu'elle mois tu comonce a les separer ?

Florianne
10/09/2005, 10h18
pour des canaris vivants en intérieur, je dirais à fin janvier meme peut etre avant si la luminosité de la pièce est importante.

pour des canaris en extérieur, pas avant mi fevrier voire debut mars.

lelib2
10/09/2005, 10h30
Excusez moi ci je pose des question trop bête :D mais il faut l'faire :tristoune , ba ! ma question est : qu'elle sont les préparation ? je sais qu'il y a la nourritures (comment vous les nourrissez ? qu'est ce que vous donnez ?) & y'a t il d'autre préparation ? :0031:

Chloée.
10/09/2005, 10h34
#) ,

Je les sépare, mes mâles sont dans une volière d'intérieur et mes femelles dans une autre, sauf exception pour mon petit malinois que je mets seul dans une autre cage. les femelles se reposent mieux, et les glosters mâles ensemble pas de problèmes.
et à présent j'ai réduit tout mon petit monde, puisque je n'ai plus que deux couples de glosters et un jeune couple de malinois, je veux faire de la qualité, et début octobre j'aurai deux couples de glosters et ceux là ils sont de qualité, vous voyez tous qui va me les céder, et oui c'est lui|1)
chloée|slt:|

lelib2
10/09/2005, 10h44
mes mâles sont dans une volière d'intérieur
Franchement ça m'étonne :huh: parce que je sais que les mâles en un comportement agressif entre eux !! En tout cas Bonne Chance |slt:|

Jean-Yves
10/09/2005, 10h48
Quand il y a suffisamment de place, on observe rarement de l'agressivité.

#)

lelib2
10/09/2005, 10h56
Meeeeeeeeeeeeerci ts l'mondes !!!! :D

lidwine
10/09/2005, 12h34
Moi personnellement,mon couple de canaris n'est jamais séparé.J'ai acheté le couple en juin 2005 et depuis ils sont toujours ensemble.Par contre de temps en temps ,il y a une dispute mais paraît-il se serai à cause de la taille de la cage,elle est ronde et j'ai prévue d'en acheté une ce mois-ci.Apart ça je n'ai pas de problème,la femelle roucoule et le mâle recommence à chanter.Et j'espère de beaux bébés pour l'année prochaine.(bird-) (bird-) #)

Chloée.
10/09/2005, 13h10
Franchement ça m'étonne :huh: parce que je sais que les mâles en un comportement agressif entre eux !! En tout cas Bonne Chance |slt:|
#) ça t'étonne peut être mais c'est ainsi.
Non les mâles ne sont pas agressifs les uns envers les autres, comme te le dit Jean-Yves, c'est une question de "promiscuité", il est évident que si tu mets 5 mâles dans un cage minuscule avec un abreuvoir et une mangeoire, il y aura des conflits.
Mais dans une volière d'intérieur, avec + de mangeoires que le nombre de canaris,assez de perchoirs....et la place pourquoi veux tu qu'ils s'agressent????
On ne sait jamais tout crois moi, les canaris eux mêmes n'ont pas fini de t'en apprendre , en les observant tu te feras ton propre jugement.
bien amicalement
chloée|slt:|

christian2
10/09/2005, 13h17
slt

Dés que la saison de repro se termine je met tousles males ds cages et les fillotes dans d'autres

Les jeunes sont en voiliere.


christian(bird-) (bird-)

Chloée.
10/09/2005, 15h11
Moi personnellement,mon couple de canaris n'est jamais séparé.J'ai acheté le couple en juin 2005 et depuis ils sont toujours ensemble.Par contre de temps en temps ,il y a une dispute mais paraît-il se serai à cause de la taille de la cage,elle est ronde et j'ai prévue d'en acheté une ce mois-ci.Apart ça je n'ai pas de problème,la femelle roucoule et le mâle recommence à chanter.Et j'espère de beaux bébés pour l'année prochaine.(bird-) (bird-)

#) Puisque tu changes ta cage, il est vrai qu'une cage ronde pour des canaris ça ne va pas, prends directement une grande cage rectangulaire que tu pourras séparer en deux pour la saison prochaine, quand ils auront des petits.
bien amicalement
chloée|slt:|

lidwine
16/09/2005, 22h09
Et on est vraiment obliger de les séparer?Et est ce qu'ils feront quand même des bébés si je ne les sépare pas?(bird-) #)

Chloée.
17/09/2005, 13h57
Et on est vraiment obliger de les séparer?Et est ce qu'ils feront quand même des bébés si je ne les sépare pas?(bird-) #)

Ce n'est pas une obligation mais tu auras plus de chances d'avoir des petits en les séparant et en les remettant ensemble à la période de reproduction, tout contents de se retrouver-8)
et cela évitera aussi qu'ils se mettent à vouloir faire ça n'importe quand, en plein mois de novembre, s'ils sont à l'intérieur, à la lumière artificielle et chauffage.
chloée

lidwine
17/09/2005, 21h31
ok merci |slt:| lidwine

mato
23/10/2005, 09h26
Salut ,
Perso,je n'ai jamais séparé mes oiseaux et à part des légères engueulades de très courte durée , je n'ai jamais eu de véritables bagarres.
En revanche , ma soeur , qui a une volière d'intérieur , plutot grande , avait un canari tueur.
Il lui a tué plusieurs males et plusieurs femelles avec une agréssivité incroyable.
Cet oiseau a fini par être offert , pour vivre seul dans une cage simple , à côté de son agréssivité , il chante tout le temps , ce qui est plutot agréable.
La personne a fini par prendre le risque de lui mettre une femelle et...tout va bien depuis plus d'un mois.
Parfois,la nature est compliquée,c'est à ne rien y comprendre.