Chrichri
10/09/2005, 08h03
Bonjour,
Etant nouveau dans les canaris ... et ayant des canaris de chant qui ont la chance de m'avoir donne 6 petits Malinois j'aimerais en savoir un peu plus sur l'ecolage.
J'ai achete des cages pour l'ecolage et construit un petit meuble special pour mettre les cages (ou je peux mettre et retirer les separations entre les cages)
Mais plusieurs questions me viennent :
L'endroit ou je mets les barreaux est-il important ? et ou les mettre ?
A quel moment commencer l'ecolage ?
Le professeur doit-il etre mis aussi dans une cage d'ecolage ?
Faut-il mettre le noir complet ? et comment faire, durée, ... ?
Au niveau nourriture ???
Un CD de chant peut-il etre un plus ou plutot nefaste ?
Et probablement pleins d'autres choses que je dois oublier ? mais quoi ?
Je n'ai malheureusement pas trouver un site qui développait a fond ce theme et espere trouver quelqu'un qui puisse approfondir mes connaissances en se domaine
Je ne compte pas faire des concours pour l'instant mais j'ai un Malinois qui a fait 109 points et je me dit qu'il peut etre le professeur et améliorer le chant de mes jeunes.
Si je desire les mettre à l'ecolage c'est pour m'habituer a connaitre leur chant et essayer de voir les defauts et ce qui est bon (je ne suis pas sur d'avoir l'oreille musicale ouinnnn) pour peut etre un jour faire des concours si j'arrive a sentir leur chant et voir ce qui va ou non
Merci pour les conseil que vous pourriez me donner
Amicalement
Chrichri
Etant nouveau dans les canaris ... et ayant des canaris de chant qui ont la chance de m'avoir donne 6 petits Malinois j'aimerais en savoir un peu plus sur l'ecolage.
J'ai achete des cages pour l'ecolage et construit un petit meuble special pour mettre les cages (ou je peux mettre et retirer les separations entre les cages)
Mais plusieurs questions me viennent :
L'endroit ou je mets les barreaux est-il important ? et ou les mettre ?
A quel moment commencer l'ecolage ?
Le professeur doit-il etre mis aussi dans une cage d'ecolage ?
Faut-il mettre le noir complet ? et comment faire, durée, ... ?
Au niveau nourriture ???
Un CD de chant peut-il etre un plus ou plutot nefaste ?
Et probablement pleins d'autres choses que je dois oublier ? mais quoi ?
Je n'ai malheureusement pas trouver un site qui développait a fond ce theme et espere trouver quelqu'un qui puisse approfondir mes connaissances en se domaine
Je ne compte pas faire des concours pour l'instant mais j'ai un Malinois qui a fait 109 points et je me dit qu'il peut etre le professeur et améliorer le chant de mes jeunes.
Si je desire les mettre à l'ecolage c'est pour m'habituer a connaitre leur chant et essayer de voir les defauts et ce qui est bon (je ne suis pas sur d'avoir l'oreille musicale ouinnnn) pour peut etre un jour faire des concours si j'arrive a sentir leur chant et voir ce qui va ou non
Merci pour les conseil que vous pourriez me donner
Amicalement
Chrichri