Voir la version complète : débutante...
patoulyne
08/09/2005, 14h06
J'ai acheté un couple de canari dans une grande jardinerie, au mois de mars, je suis donc débutante, pourquoi aucun des deux ne chantent ? le male est orange , la femelle verte et trés marbrée, c'est elle qui chantait au début et depuis quelque temps plus du tout. Peut etre est-ce a cause de la mue ? Ou s'ennuient-ils puisqu'ils sont seuls une bonne partie de la journée ? Commen etre sure que c'est bien un couple ? Merci d'essayer de me renseigner si possible.
pintasilgo
08/09/2005, 14h43
Bonjour Ta "femelle verte" chantait ! beaucoup plus de chance que ce soit le male.
Ton "male orange" acheté en mars n'a pas essayer de faire un nid de tout le printemps ? ( peut etre trop jeunes!). Les males pendant la mue chantent très rarement (mue fatiguante). A deux ils sont biens ne t'inquiete pas.
Bientot tout redeviendras comme avant .
pintasilgo
08/09/2005, 14h47
Désolé bienvenue sur le forum et le site .FOUILLE et tu trouverars plein de renseignements et conseils .
Peut etre est-ce a cause de la mue ? ouep ! aussi parfoit les males ne chante pas a la presence d'une femele a la meme cage ... ^_^
patoulyne
09/09/2005, 09h05
Merci de vos réponses, je crois que je vais attendre la période des amours pour m'assurer que c'est bien une demoiselle ! le male a bien essayé de faire son nid mais l'autre ça ne l'intéressait pas vraiment ! sinon puis-je remettre une femelle avec 2 males ?
Merci de vos réponses, je crois que je vais attendre la période des amours pour m'assurer que c'est bien une demoiselle ! le male a bien essayé de faire son nid mais l'autre ça ne l'intéressait pas vraiment ! sinon puis-je remettre une femelle avec 2 males ?
#) patoulyne,
A mon avis le mâle qui a essayé de faire son nid est une femelle, par contre mettre une femelle avec deux mâles ce n'est pas conseillé.
En cette période, cela peut peut être bien se passer mais quand un des deux mâles va décider de cocher la canarette, il risque d'y avoir une bagarre.
donc à éviter
bien amicalement
chloée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org