Voir la version complète : débutante...
patoulyne
08/09/2005, 14h06
J'ai acheté un couple de canari dans une grande jardinerie, au mois de mars, je suis donc débutante, pourquoi aucun des deux ne chantent ? le male est orange , la femelle verte et trés marbrée, c'est elle qui chantait au début et depuis quelque temps plus du tout. Peut etre est-ce a cause de la mue ? Ou s'ennuient-ils puisqu'ils sont seuls une bonne partie de la journée ? Commen etre sure que c'est bien un couple ? Merci d'essayer de me renseigner si possible.
pintasilgo
08/09/2005, 14h43
Bonjour Ta "femelle verte" chantait ! beaucoup plus de chance que ce soit le male.
Ton "male orange" acheté en mars n'a pas essayer de faire un nid de tout le printemps ? ( peut etre trop jeunes!). Les males pendant la mue chantent très rarement (mue fatiguante). A deux ils sont biens ne t'inquiete pas.
Bientot tout redeviendras comme avant .
pintasilgo
08/09/2005, 14h47
Désolé bienvenue sur le forum et le site .FOUILLE et tu trouverars plein de renseignements et conseils .
Peut etre est-ce a cause de la mue ? ouep ! aussi parfoit les males ne chante pas a la presence d'une femele a la meme cage ... ^_^
patoulyne
09/09/2005, 09h05
Merci de vos réponses, je crois que je vais attendre la période des amours pour m'assurer que c'est bien une demoiselle ! le male a bien essayé de faire son nid mais l'autre ça ne l'intéressait pas vraiment ! sinon puis-je remettre une femelle avec 2 males ?
Merci de vos réponses, je crois que je vais attendre la période des amours pour m'assurer que c'est bien une demoiselle ! le male a bien essayé de faire son nid mais l'autre ça ne l'intéressait pas vraiment ! sinon puis-je remettre une femelle avec 2 males ?
#) patoulyne,
A mon avis le mâle qui a essayé de faire son nid est une femelle, par contre mettre une femelle avec deux mâles ce n'est pas conseillé.