PDA

Voir la version complète : [Elevage] - Fabriquer un Nid Pour les Jeunes Femelles Inexpérimentées


apdcanari
07/09/2005, 12h26
Fabriquer un Nid Pour les Jeunes Femelles Inexpérimentées

Il arrive que lorsqu'elles élèvent pour la première fois, certaines femelles ne savent pas fabriquer leur nid, dans ces cas la, voici comment on peut procéder :

- premièrement récolter le premier des oeufs que la femelle a pondu (souvent dans le fond de la cage ou dans le nid à même le fond (il faut tout d'abord placer un feutre dans le fond du nid ).

- ensuite, frabriquer grossièrement le nid avec le matériel (fibres de cocos, sisal ) et arrondir le nid au moyen d'une ampoule électrique (partie ronde) que l'on fait tourner dans le nid en appuyant modérément .
Une fois le nid fabriqué, y placer un oeuf en plastique .

En général, la femelle va pondre le second oeuf dans le nid et y couvra ses oeufs sans problème, cela prendra peut être un jour ou deux, dans ces cas la il faut rammasser l'oeuf ou les oeufs qu'elle pond ailleurs .

Si la ponte a lieu dans la mangeoire, il faut retirer celle ci et placer la nourrriture à un autre endroit .

Il est parfois utile de fabriquer un second nid à déposer sur le sol de la cage (par exemple dans un pot ou une petite boite à conserve pour assurer sa stabilité). Certains oiseaux couvent parfois au sol .

Rien n'est toutefois définitif, la seconde fois, l'oiseau peut très bien faire son nid convenablement et y pondre et couver normalement

pati
23/02/2006, 13h42
slt moi m'a femelle a fait son nid il et terminer ,le mal et toujours separer de sa femelle par une grille la femelle pépille mais le mal ne chante pas ,puis je quand meme le mettre avec la femelle ou esct ce que je dois attendre qu'il chante?

momo_13
05/03/2006, 17h04
ma famelle a fait un oeuf ce matin g donc retirer mon male par precosion car il av perser 3 oeuf il ya 2 semaine la femelle peut se debrouiller tout seul ou pas?????????????

Lidia_19
25/08/2006, 21h27
J'ai retrouver un oeuf ce matin dans la mangeoire, alors j'ai été acheter un nid et des duvets pour mettre dans la cage et j'ai placé l'oeuf dans le nid, mais la femelle continue quand même à mettre le duvet dans la mangeoire alors j'ai dû remettre l'oeuf dans la mangeoire, car je ne sais plus quoi faire, comment faire pour qu'elle ponde dans le nid que j'ai acheté?

veroleg
26/08/2006, 06h35
attends qu'elle est fini sa ponte et jete tout,car la saison de reproductio est fini,si tu lui laisse les oeufs a couver elle risque de mourrir,car en ce moment c'est la mue

Lidia_19
26/08/2006, 20h12
Merci !pour ta réponse ,j'avais oublié que c'était la période de mue, alors je vais jeter les oeufs à la fin de la ponte.(bird-)

Socket-Error
28/07/2007, 23h58
Merci pour les informations, j'aurais aimé que ce soit attaché avec des photos
merci