Voir la version complète : est ce que quelqu'un connait ce problème??
bonjour, c'est ma première venue sur le forum et en lisant les différents sujets, je me retrouve un peu dans certains mais pas assez précisément donc je m'en viens vous conter mon gros problèmes. Cela fait un an que je fais des canaris (j'en avais fait plus jeune et j'avais envie de recommencer). J'ai construit une volière extérieure que j'ai accolé à un cabanon en bois ce qui permet aux canaris d'entrer et sortir, sauf la nuit je les rentre et ferme la trappe.
Bref mon problème est le suivant: une femelle est morte et maintenant deux jeunes ont les mêmes symptomes -sauf que la femelle en plus a saigné de la patte je n'ai pas compris pourquoi- donc les symptômes:
-Ne volent plus, mangent beaucoup (leur ventre n'est pas violé et ils ne sont pas maigre) la nuit dorment parterre, ils n'ont pas une belle tenue, ils sont ébourrifés, souvent en boule, somnolents.On dirait qu'ils ont froid.
Je leur donne un traitement pour le foi et pour la mue.
Ils mangent des graines mélangés, souvent ils ont du pain échaudé, de la salade, de la carotte, des pommes, un bloc de calcium, du charbon, j'essai de bien les soigner! J'ai peur que cela arrive à tous mes canaris, j'ai depuis un an perdu 7 canaris, je trouve ça énorme, j'en ai maintenant 22.
Les autres canaris morts ont eu des symptômes similaires, et cela trés rapidement à chaque fois, pour les 2 premiers un couple de Gloster, la femelle mangeait beaucoup et elle passait son temps à donner des coups de bec trés rapides sur lesmurs en plastique idem pour son male 1 semaine aprés. Si vous avez des infos je suis preneur j'ai cru remarquer que certain/es s'y connaissait beaucoup.
pascal161
05/09/2005, 10h47
bonjour, verifie s'il n'y a pas de crotte ou urine de souris car les crottres resemblent a des graines de niger,
comment est le toit de ta volière extérieure (chat)
bonne journée A+ pascal#)
brigand94
05/09/2005, 11h03
salut
je pense que tu devrais mettre tes oiseaux dans des cages pour voir si tu continues a en perdre.ainsi tu sauras si ca vient d une maladie ou alors d un probleme dans ta voliere.un oiseau ebouriffe et qui dort tout le temps ce n est pas bon signe.j en ai eu comme ca il faut les isoler pour les soigner.ils ont peut etre attraper un courant d air.
envoie des fotos de ta voliere et des oiseaux pour voir a quoi il ressemble
merci pour les réponses, je mettrai des photos de la volière, j'ai mis un jeune en cage et il est mort tout à l'heure, il avait du sang dans le bec, je me demande pourquoi? J'espère que les autres n'auront rien. Des idées????????????????????
CANARICH
05/09/2005, 17h29
Peut être un poison quelconque (blé empoisonné par exemple) qui crée une hémorragie interne ?
voici une photo de ma voliére extérieure et intérieure. Je sais pas si ça va marcher c'est la première fois que je joint des fichiers.
Canarich tu me fais peur avec un empoisonnement car je prend les graines chez un grossiste, déjà que je me posais des questions car l'autrefois j'ai trouvé un bouchon pour lapin dans le mélange!
A l'intérieur de ma volière j'ai mis des plaques en plastique avec du silicone pourrait il en manger? Des fourmis rentrent aussi, est ce nuisible. A vrai dire je me pose 1000 questions, à l'extérieur comme vous pouvez le voir j'ai 1 pied de vigne; Vos avis ??? Merci par avance
au niveau hygiène ça me parrait très correct... donc il faut chercher ailleurs.
as-tu pensé à apporter un oiseau chez le véto. ?
non, car d'aprés moi un véto si connait plus en chien et chat qu'en canaris, vous leur faites vraiment confiance? J'ai l'impression comme je le disais dans mon 1er message que certain d'entre vous si connaissez plus car vous en avez depuis longtemps et donc vous êtes passé par ces étapes. Pensez vous que la mue soit un facteur?
valere.padre
05/09/2005, 19h27
titi64 bonsoir
ton probleme c'est un pesticide qui a étais emporter par un rat ou un cafars enlever tes oiseaux met le dans une petit cage et desinfect t'as voliere et traite tes oiseaux quelques fois ce son des deserband qui et a l'origine de tous ça
chez nous ici à la reunion c'est courantce gend de plobleme
c'est ce que j'ai fait tout à l'heure j'ai mis de la bombe anti acarien, j'ai tout nettoyé, pour les pesticides, les rats ne peuvent pas entrer dans la volière, je croise des fourmis ou des lézards c'est tout. Mais avec le vent c'est sur que la volière peut recevoir du désherbant de voisins. Quand vous désinfectez vos volières, que mettez vous comme produit efficace, moi j'utilise de la javel ultra diluée.
brigand94
06/09/2005, 00h05
salut
avant de perdre d autres oiseaux mets les dans des cages deja.ainsi tu sauras ou est le probleme et le traiter.laisse les quelques jours en cages ca leur fera pas de mal et tu stresseras moins aussi.voir ces tites mourir n est pas plaisant alors mets les en cage et tu les observes voir si certains se comportent bizarrement.c'est la meilleure chose a faire .enfin je ferais comme ca.apres tu peux regarder autour de ta voliere si y a pas quelquechose qui t a echappe.empeche aussi les fourmis d entrer bref colmate les trous nettoie a nouveau et surtout attends.
bonne chance et courage
j'espere que tu vas trouver ce qu'ils ont mais je tenais a te dire que ta voliere est tres belle:bravo_hap
merci pour le compliment veroleg, pour ce qui est des fourmis, tu as raison brigand94, l'autre jour j'ai mis du produit anti fourmis derrière le cabanon, si ça se trouve une fourmis est rentré ensuite dans la volière!
Ah oui aussi qui cnnaît un/ ou des vrai véto pour oiseau!!! en provence...merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org