PDA

Voir la version complète : besoin de renseignements..

woody
04/09/2005, 19h15
bonjour,

J'ai acheté un canaris il y a 1mois,

_ il est bagué et j'aimerai savoir si c'est possible, bien sur, que quelqu'un me traduise les insciptions qui sont dessus:

NB
13 01 P789

_ est ce que juste en voyant la photo de mon avatar vous pouvez me dire si sa ressemble plus a un male qu'a une femelle?? Le vendeur m'a dit que c'était un male mais il ne chante pas...
Afin qu'il chante j'ai acheté des "perles a chanter", je ne vois pas vraiment de différence, est ce vraiment efficace ??

Merci d'avance...

fabien
04/09/2005, 19h19
pour le sexage ce n'est pas très évident sur une si petite photo...
pour la bague, regarde >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8678) ça va te donner une idée des informations que tu peux trouver. ;)

woody
09/09/2005, 18h22
bonjour

mon canari l'orsqu'il chante fait des roulade suivit par des cuicuis ce qui est normal mais ,il chante tres faiblement est ce normal pour soi -disant un male???
ou est ce une femelle??
la mue dure longtent et chantera t'il plus fort par la suite.

merci pour les reponces que vous pourer me donner.

Florianne
09/09/2005, 18h26
Si il fait des roulades c'est un male.

Si il ne chante pas très fort c'est peut etre parce qu'il est en mue (auquel cas il reprendra son chant normal après) soit il a été croisé avec un canari de chant ou a appris avec un canari de chant. Dans ce cas, il chantera toujours doucement mais il aura beaucoup de chants différents qu'il réalisera.

Chante il bec ouvert ou fermé ?

j'allais oublié ! Je vois un baton de graines derrière ton canari. Il faut eviter d'en donner aux oiseaux qui vivent en cage classique car il s'agit d'une nourriture trop riche pour l'exercice physique qu'ils réalisent. Ce qui pourrait lui provoquer à terme des problèmes de surpoids ou pire des problèmes de foie.|slt:|

woody
09/09/2005, 18h40
salut florianne

je te remercie de ta reponce mais quand je dis qu'il chante doucement ,c'est vraiment tres tres doucement
d'une piece a l'autre tu ne l'entent pas
en ce qui concerne le baton de graine ,je vais l'enlever car il n'aime pas ca

encore merci pour ta reponce

Chloée.
09/09/2005, 18h44
#) woody,

il est peut être croisé avec un harz, qui a un chant très doux mais pas fort du tout, et comme tu dis que d'une pièce à l'autre on ne l'entend pas, c'est fort possible.
regardes son bec comme te le dit Florianne, est il fermé quand il chante, car le harz chante ainsi bec fermé
bien amicalment
chloée|slt:|

woody
09/09/2005, 18h56
bonjour chloée

dés que je le regarde,il arrete de chante(il est peut etre tres timide)je vais le surveiller pour savoir.

et est ce qu'avec le numero de la bague tu pourrais peut etre me dire d'ou il vient???
il y a plusieurs annees j'avais deja des canaris ,mais quand ils chantaient,ils cassaient les oreilles ce qui n'est pas le cas de woody

tout le monde parle de la mue,mais ca dure encore combien de temps???

a bientot

ckander2
09/09/2005, 19h20
salut woody

moi aussi j ai remarque le meme truc avec mon male
j meme pense que s etait une femelle vu que j ne l ai pas entendu chanter
mais en fait il chante tres doux et le bec ferme c peut etre un croisement avec un hartz comme il disent ou peut etre qu il est trop jeune pour elever le son loll

woody
09/09/2005, 19h50
salut ckander2

je ne sais pas du tout l'age qu'il peut avoir,mais j'aimerais bien qu'il augmente un peu le volume car c'est vraiment trop faible

Chloée.
09/09/2005, 19h55
bonjour chloée

dés que je le regarde,il arrete de chante(il est peut etre tres timide)je vais le surveiller pour savoir.

et est ce qu'avec le numero de la bague tu pourrais peut etre me dire d'ou il vient???
il y a plusieurs annees j'avais deja des canaris ,mais quand ils chantaient,ils cassaient les oreilles ce qui n'est pas le cas de woody

tout le monde parle de la mue,mais ca dure encore combien de temps???

a bientot
#) woody,

sur la bague tu as des N°, déjà tu vas savoir son âge, le N°de l'éleveur, ....
La mue quant à elle dure 1, voir 2 mois, c'est très fatigant pour l'oiseau car il change complètement son plumage, chante moins voir plus du tout pendant tout ce temps .
chloée

woody
09/09/2005, 20h24
re salut

pour la mue je veut bien mais je ne trouve pas de plumes au fond de sa cage

le numero de bague est:13nb01p789